Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 2803 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Invité
Bonjour
« le: 04 Avril 2006 à 11:53:04 »
je me lance dans la généalogie

pourriez vous m'aider je découvre Ancestrologie

et quelques Hic, comme ma mère est une enfant adoptée mais reconnue avant d'avoir été abandonnée et je veux mettre les deux mères, la génitrice et l'adoptante ? comment faire



de plus j'aimerais que mes soeurs apparaissent sur mon arbre, ainsi que tout le monde les frères et soeurs de mes grands parents etc etc



encore une fois comment faire



merci d'avance
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Bonjour
« Réponse #1 le: 04 Avril 2006 à 12:38:28 »
malheureusement ancestrologie (ainsi que tous les autres programmes de genealogie a ma connaissance) ne permet pas d'avoir deux meres pour le meme individu. la seule solution est donc d'en choisir une (la naturelle :?: ) dans la fiche individuelle puis de faire un evenement adoption ou te mets la date de l'adoption (et par qui) en information. tu peux ensuite rentrer toute la famille adoptive dans ta base bien que si tu as choisi la mere naturelle comme mere dans la fiche individuelle cette personne ne pourrait pas non plus apparaitre dans la liste des enfants de la famille adoptive. j'espere avoir ete clair  :?



l'autre solution (peut-etre  :idea: ) serait d'avoir deux fois dans ta base la personne adoptee auquelle cas tu peux avoir les details s'y rapportant pour les deux familles. la navigation ne serait pas parfaite bien sur mais la premiere solution n'est pas parfaite non plus donc pourquoi pas  8)
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...