Auteur Sujet: impossible d'ouvrir mes bases !  (Lu 4661 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne palimpseste

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 287
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7 64 bits - version 5.130
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 42.0.2311.90 Chrome 42.0.2311.90
  • Programme: 2009-00-1004
impossible d'ouvrir mes bases !
« le: 26 Avril 2015 à 19:19:04 »

Bonsoir à tous  :grin:


Je n'arrive plus à ouvrir  Ancestrologie
quand je clique sur son icone et que je vais chercher un fichier BDD j'ai le message :
"Dynamic SQL error SQL error code -206
column unknown DS-DATEOPTIMISATION at line 1, column 62"




je fais donc une recherche de fichiers "BDD" dans mon explorateur
puis je clique sur chacun de ces fichiers mais chaque fois  j'ai le message "aucun programme n'est associé à ce fichier"


Quelqu'un peut-il m'aider ?


Merci  :wink:
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 496
  • Remercié: 10 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 37.0 Firefox 37.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
impossible d'ouvrir mes bases !
« Réponse #1 le: 27 Avril 2015 à 12:36:37 »
Bonjour

C'est normal, en cliquant sur un fichier .BDD, d'avoir ce type de réponse. Pour ouvrir ces fichiers il faut le faire via Ancestrologie. Il faut faire une sauvegarde de ces fichiers (par ex un copier coller sur un DD externe ou une clef ou hors le dossier ancestrologie) car ce sont les données de généalogie.

Je pense qu'après cette sauvegarde il faudrait refaire une installation d'Ancestrologie mais les bases risquent de ne pas être dans la bonne version (je pense qu'il faudra utiliser migration_base pour les mettre à niveau)

Bruno T lorsqu'il sera de passage sur le site pourra confirmer tout cela.

Cordialement
« Modifié: 01 Mai 2015 à 10:13:41 par Bruno T. »
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Chrome 38.0.2125.111 Chrome 38.0.2125.111
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
impossible d'ouvrir mes bases !
« Réponse #2 le: 01 Mai 2015 à 10:23:41 »
Bonjour, avec un message du type: "column unknown DS-DATEOPTIMISATION" cela ressemble fort a vouloir exploiter une base récente avec un programme ancien, de plus dans votre profil je vois version "2009-00-1004", que dois-t-on penser ?


Merci de nous préciser la version du programme, les dernières manipulations de type installation ou mise à jour effectuées, depuis le logiciel, ou avec téléchargement, etc...


Existe-t-il un fichier "C:\Program Files (x86)\Ancestrologie\Migration.log" ?
et un autre: "C:\Users\[NomUtilisateur]\AppData\Roaming\Ancestrologie\Settings\Ancestrologie.ini" ?
Si oui merci de les transmettre.


Citer
j'ai le message "aucun programme n'est associé à ce fichier"
Oui c'est normal, c'est une réponse de Windows, voir de son coté pour plus d'explication, mais pas de rapport avec une éventuelle configuration erronée d'Ancestrologie:  ce n'est pas la méthode d'ouverture préconisée, certains éléments ou actions ne seront pas initialisés.
On ouvre un fichier de base de données ancestrologie, en la choisissant de puis le logiciel, pas le contraire.

« Modifié: 01 Mai 2015 à 10:28:24 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
impossible d'ouvrir mes bases !
« Réponse #3 le: 03 Janvier 2016 à 11:23:11 »
Pas de retour - Cloture sujet
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno