Auteur Sujet: Impossible d'utiliser ma BD (certe ancienne) après nouvelle installation  (Lu 4719 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thorgal14155

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 42.0 Firefox 42.0
Bonjour,

Pour des raisons trop longues à expliquer ici j'ai dû faire une installation complète de Win10, du coup j'ai ré-installer tous mes programmes mais pour Ancestrologie je ne me souvenais plus de la version que j'utilisais, en effet j'ai une licence qui date déjà et j'ai toujours fait des mise à jour en suivant la procédure, mise à jour de la BD , bref tout à toujours fonctionné, sauf que je n'ai plus changé ma version d'Ancestrologie depuis presque 2 ans.

Donc je me suis dit qu'il vallait mieux refaire une installation propre et juste sélectionner ma Base en ouvrant la nouvelle version d'Ancestrologie, je me suis dit que comme ma BD était ancienne le logiciel m'aurait proposé de mettre à jour la BD car trop ancienne.

Donc j'ai installé la nouvelle version cette semaine puis j'ai recopier mon fichier Ancestrologie.lic dans le répertoire de l'exécutable.

J'ai lancé le pgm et j'ai d'abord ouvert la bd d'exemple de Bonaparte pour voir les nouveautés, j'ai remarqué au passage que ma version était toujours sous licence.

Là ou plus rien ne va c'est en relançant Ancestrologie j'ai sélectionné mon fichier .BDD qui contient toute ma généalogie et là bardaf c'est l'embardée comme on dit j'ai un message pas très rassurant qui dit ceci et du cou p je ne sait pas quoi faire, je n'ai vraiment pas envie de devoir refaire toute ma généalogie.

Je joins la copie écran, si quelque peut me dire quoi faire et/ou m'expliquer, soit j'ai tout perdu (pourtant tous mes répertoires avec la BD et les répertoires avec les Actes, les médias, etc. sont bien là), soit je dois faire ce qui est mis en bas de l'écran "une mise à jour par le net", mais de quoi ???

Je n'ose rien faire de peur de ne pouvoir revenir en arrière ...

Alors pourriez-vous peut-être me donner un lien ou m'expliquer comme je pourrais récupérer une vielle version de ma BD pour la transformer en une version de BD tout dernière version , et sans perdre mes données, actes, etc.

Est-ce possible ?

Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander.

La version d'Ancestrologie est : 2015-1996.1

Ma BD est b5.130  (oui je sais .. mais cela fonctionnait encore l'année dernière avec une ancienne version d'Ancestrologie)

Ci-joint ma copie écran.


Merci du temps que vous pourrez consacrer à ma demande.

Cordialement.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 42.0.2311.135 Chrome 42.0.2311.135
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible d'utiliser ma BD (certe ancienne) après nouvelle installation
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2015 à 20:01:12 »
Bonjour,

faites une copie de votre ancienne base par précaution,
ensuite lancer ancestrologie, au lancement, le logiciel vous dit que votre base n'est pas à jour, étant connecté à internet, vous cliquez sur le bouton "Mise à jour en ligne" et suivez les instructions pour convertir votre base à la dernière version.

Cdlt Guy

Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 47.0.2526.106 Chrome 47.0.2526.106
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Impossible d'utiliser ma BD (certe ancienne) après nouvelle installation
« Réponse #2 le: 03 Janvier 2016 à 11:28:19 »
En fait l'accès à la mise à jour en ligne n'est pas fonctionnel depuis cet écran de version de base, si le logiciel n'a jamais été mis à jour.


Il faut menu [?] rubrique [vérifier les mises à jours sur internet] et réaliser la mise à jour pour la base


ou


télécharger la mise à jour sur le site et l'exécuter: http://www.ancestrologie.org/telechargements/file/32-update-2015-1996-3?view=file&id=32:update-2015-1996-3
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno