Auteur Sujet: Impossible de recharger mes données  (Lu 6702 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 70.0 Firefox 70.0
Impossible de recharger mes données
« le: 16 Novembre 2019 à 10:40:38 »
J'ai dû faire nettoyer mon ordi et le réparateur a enlevé Ancestrologie. J'ai donc dû le ré-installer. Or, lorsque je télécharge ma base vers le logiciel, j'ai un message " ESPACE INSUFFISANT". J'ai la version V2015-1996-1. Base v5-131. Dans cette base, j'ai environ 26000 personnes. Vous comprenez que celà serait ennuyeux  de ne pas pouvoir remettre tout en place. Que faire , au secours. Merci d'avance aux bonnes idées

papycaribou
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 78.0.3904.97 Chrome 78.0.3904.97
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible de recharger mes données
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2019 à 13:00:24 »
Bonjour,
Comme on a "nettoyé" votre pc, on va vérifier quelques éléments de Windows 10
1/allez dans l'explorateur de fichiers (icone en forme de disquette, bas écran)
2/mettre curseur souris sur Ce PC, clic bouton droit souris
qu'elle est 
-la version Windows
-mémoire installée en Go : RAM et mémoire utilisable
-Windows est il activé
clic sur paramêtres système avancés, clic sur Paramêtres de Performances, onglet Avancé
quelle est la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs en Mo
sortir en cliquant en bas sur Annuler (2 fois)
Fermer la fenêtre
-------------------------------------------------
curseur sur Disque local C:, clic droit souris , choisir Propriétés
bouton Général : quelle est l'espace utilisé et libre en GO
bouton Outils : puis clic sur Optimiser (prévoir 1/2 heure)
curseur sur C: et clic sur Analyser
si plus de 2% fragmentés clic sur Optimiser
idem pour les autres Lecteur
ensuite dans Optimisation, planifié choisir désactivé, si vous avez un disque SSD (ordinateur portable)
Clic (pour sortir de la fenêtre )sur Fermer puis Annuler
---------------------------------------------------------
Allez dans CE PC/Documents/Ancestrologie/Actes
clic droit souris : taille et contenu ?? puis Annuler en bas fenêtre

même chose avec images et documents

clic souris sur database
qu'elle est la taille du fichier BDD
-----------------------------------------------------
Cordialement
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : papycaribou

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 70.0 Firefox 70.0
Impossible de recharger mes données
« Réponse #2 le: 16 Novembre 2019 à 14:12:04 »
Merci de tous ces conseils. J'ai pu suivre à peu près et j'ai vérifié..
Mais, Oh miracle, l'impatience est mauvaise conseillère, je suis parvenu (je ne sais comment)à faire entrer ma Bdd dans le site, avant de lire votre message.
Toutefois, je ne trouve pas mes photos. Peut être une mauvaise manip ??
Enfin l'essentiel est sauvé .Il me reste quelques fiches à ajouter , peut être une vingtaine mais je les ai sur papier, donc ça devrait aller. Restent donc mes photos

Encore merci guydubourg
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 78.0.3904.97 Chrome 78.0.3904.97
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible de recharger mes données
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2019 à 14:35:38 »
L'essentiel est fait.
Pour les photos, je ne l'utilise pas, et me souviens plus comment faire....
je peux vous répondre que pour Actes, Documents etc..
1/regarder Ancestrologie ouvert dans
Configuration/PréferencesGénérales
onglet Dossiers, vous voyez les chemins des Documents, des Actes

Allez dans Windows 10, vérifiez si vos Documents, Actes sont au même chemin que dans Ancestrologie

Comme votre pc a été nettoyé, il se peut que les chemins ont été brisés (soit étaient différents ou configuré autrement).
Si vos actes, documents sont bien dans le bon chemin, il vous faudra recréer les chemins de chaque acte, document
Pour cela, ouvrir Ancestrologie,
ouvrir la (les) fiche individu pour lequel vous voulez associé un document, acte
Onglet Médias puis Média + etc...
(vous connaissez la chanson ensuite, vous que vous vous en êtes déjà servi)
Cordialement Guy
« Modifié: 16 Novembre 2019 à 14:40:28 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : papycaribou

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 78.0.3904.97 Chrome 78.0.3904.97
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Impossible de recharger mes données
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2019 à 14:51:28 »
De mémoire pour photo individu

C'est toujours dans les préférences générales
mais onglet "Performances"
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : papycaribou

Hors ligne papycaribou

  • Expert
  • ****
  • Messages: 98
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 70.0 Firefox 70.0
Impossible de recharger mes données
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2019 à 11:12:28 »
Merci je vais vérifier et ça devrait marcher. J'ai un autre problème maintenant  pour enregistrer les naissances et deces mais je vais voir dans la rubrique concernée. Merci à vous