Auteur Sujet: Installation Complète V680 - FB Embedded  (Lu 1632 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Facon

Installation Complète V680 - FB Embedded
« le: 03 Février 2007 à 12:15:40 »
Bonjour,

 :arrow: Je reviens sur le point bêta ou pas bêta, il est tout de même curieux que les "bétas" soit annoncées dans le forum utilisateur lambda mais qu'il n'en soit pas de même pour la version officielle.



 :arrow: Pour le fun, j’ai installé depuis zéro la version V680 qui vient de sortir. Pour cela j’ai désinstallé la version qui était en place, j’ai éliminé le répertoire Ancestrologie et j’ai éliminé les fichiers msvcp71.dll et msvcr71.dll dans system32. J’ai redémarré la machine.

 - Installation de V680 avec FB embedded ;

 - Au démarrage, apparition du message « Cette application n’a pas pu démarrer car msvcp71.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger le problème » ;

 - J’ai restauré les deux fichiers ;

 - Nouveau démarrage OK ;

 - Il aurait été judicieux de prévoir ces deux fichiers dans l'installation.

 :arrow: Vérification des plugins : BOA 1.7, CassiniVision 7, Arbre 1.5.0, CreationWeb 2.2.1. Pour ce dernier c’est l’ancienne version qui n’est pas encore corrigée pour FB 2.0.

 :arrow: Tables de références : Le fichier TablesReference est bien installé dans le répertoire Ancestrologie. Dans le répertoire Tables de references on retrouve les fichiers anciens sans indice et les nouveaux à l’indice 2. C’est valable pour :

REF_CP_VILLE, REF_DEPARTEMENTS, REF_EVENEMENTS, REF_RELA_TEMOINS et REF_TOKEN_DATE.

Pourquoi s'encombrer de fichiers obsolètes?

 :arrow: J’ai mis en place une base b4.043 et je pointe sur elle via Emplacement de la bdd puis je fais ouvrir. J’obtiens le message : « Champ EV_INV_LATITUDE non trouvé ». La fenêtre Ancestrologie reste ouverte mais vide. Impossibilité de stopper, utilisation de Ctrl+Alt+Suppr. Ancestrologie se ferme alors normalement et apparaît une fenêtre « Transaction is not active » et je fais OK pour fermer celle-ci.

Je lance l’outil de migration 3.57 à 5.010 du site, le tout se déroule normalement.

 :arrow: J’ai ensuite ouvert le plugin Arbres. J’obtiens le message « Aucune imprimante par défaut sélectionnée », je fais OK, nouveau message « Exception Eprinter dans le module DLLArbre.dll dans 000B2872, OK, blocage et fermeture par Ctrl+Alt+Suppr.

Cela a été mentionné par ailleurs.




Il y a sans doute un minimum de contrôles à effectuer avant une mise en service pour compenser l'absence de vérifications en cours de modification.
Christian