Auteur Sujet: changement de matériel  (Lu 3799 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Anaxarque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 81.0 Firefox 81.0
changement de matériel
« le: 03 Octobre 2020 à 23:02:24 »
bonjour,
A l'occasion du remplacement de mon, pc de bureau, j'ai été amené à transférer ancestrologie sur mon pc portable, via une clé usb. Tout a bien marché. J'ai maintenant tenté l'opération inverse, le transfert de mon pc portable vers mon nouveau pc de bureau, toujours via une clé usb. Les 2 appareils sont sous windows 10. Lorsque je tente d'ouvrir l'application, la fenêtre indique que la connexion avec la base de données est active, et le chemin d'accès indiqué est correct. Néanmoins, la connexion ne se faisait pas automatiquement vers le module "dossiers". Si je clique sur rechercher, puis sur ma base dans database, apparaît un écran d'erreur : impossible de se connecter à la base. Aucun des motifs possibles présenté ne paraît effectif. Que puis-je faire pour en sortir ?
Merci d'avnce de toute suggestion.
Cordialement
Anaxarque

ci-joint les 2 écrans
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 85.0.4183.121 Chrome 85.0.4183.121
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
changement de matériel
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2020 à 09:48:31 »
.........................A l'occasion du remplacement de mon, pc de bureau, j'ai été amené à transférer ancestrologie sur mon pc portable, via une clé usb. Tout a bien marché. J'ai maintenant tenté l'opération inverse, le transfert de mon pc portable vers mon nouveau pc de bureau, toujours via une clé usb. ..............................
Bonjour,

Transférer est vague !.
Logiquement on installe "Ancestrologie" sur le nouveau PC.
A l'ouverture d'Ancestrologie, on donne le chemin d'accès à la base de donnée sauvegardée sur la clé USB.
Puis avant de fermer on sauvegarde en précisant, où doit être enregistré le fichier.BDD sur le nouveau PC.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne Anaxarque

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 10 Windows 10
  • Firefox 81.0 Firefox 81.0
changement de matériel
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2020 à 16:05:57 »
bonjour,
Merci de votre réponse. Finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule : j'ai tout effacé, téléchargé à nouveau le logiciel et je me suis envoyé un fichier gedcom à partir de mon autre ordi. Maintenant, tout marche.
cordialement
Anaxarque
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 86.0.4240.75 Chrome 86.0.4240.75
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
changement de matériel
« Réponse #3 le: 21 Octobre 2020 à 11:09:13 »
Bonjour,

Le problème c'est qu'un gedcom, c'est comme un médicament générique, et ce n'est donc pas 100% d'une sauvegarde.BDD d'Ancestrologie, même si ce gedcom à été exporté depuis Ancestrologie.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits