Auteur Sujet: Mise à jour ancienne version  (Lu 5349 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garenne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 9.0.1 Firefox 9.0.1
Mise à jour ancienne version
« le: 08 Février 2012 à 10:57:38 »
Je suis un vieil utilisateur d'Ancestrologie ( version et âge : 70 ans) Je suis actuellement encore sous la version 2007.0.0760  version base : 5.042  le tout géré sous win XP pro
J'aimerais faire une mise à jour sous la version la plus récente pour XP. Je suis assez méfiant ayant eu il y a quelques années des problèmes de compatibilité avec Les  arbres que j'ai cessé d'utiliser.
Comment procéder pour la mise à jour, quelle version rechercher, quelles précautions prendre pour ne pas risquer de perdre les milliers de données accumulées ?
Merci d'avance pour vos bons conseils.
« Modifié: 08 Février 2012 à 18:29:11 par Bruno T. »
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 10.0 Firefox 10.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Mise à jour ancienne version
« Réponse #1 le: 08 Février 2012 à 19:57:01 »
bonjour,

vous êtes en : 2007.0.0760  version base : 5.042

j'avais poster il y a quelques minutes qques conseils , mais vu la version de votre base qui est inférieure à 5060 vous vous retrouveriez avec notamment les statistiques à ZERO
( Etat que l'on peut assez facilement redresser )

Excusez moi pour cette maladresse

Donc , dans votre cas :
1/ faire une sauvegarde de tout ce que vous avez généré
      Votre base , les images etc..
      faire un export gedcom de vos dossiers
      votre fichier licence
            avant le 3eme trimestre 2007 il s'appelait   Ancestrologie.lic
            depuis il s'appelle AncestroKey.Lic
     
    Placer le tout dans un répertoire facilement accessible et avec des sous répertoires  ( database , import_export, image )

2/ allez sur le site Ancestrologie et identifiez vous
        menu ( en haut ) Telechargez ... Versions...
        vous téléchargez :  Ancestrologie : Le module d'installation MAJ le 07/11/2011

       ensuite , Telechargez , ... mise à jour
        vous téléchargez : base_vide.zip

3/ procéder à la désinstallation complète de votre ancienne Installation
      voir le sous programme d'Ancestrologie via Démarrer , tous les Programmes , Ancestrologie ---> Désinstaller Ancestrologie

4/ Installation
       Lancez le fichier d'installation que vous avez téléchargé en 2/
       acceptez les options par défaut , et principalement pour l'emplacement de vos données personnelles
       
       Au terme de l'installation, vous aurez 2 répertoires Ancestrologie
            UN sous program files  ( tous les éléments programme et la clé )
            L'AUTRE sous mes Documents ( tous les éléments persos ... base etc...

       Placez votre clé  AncestroKey.lic  dans le le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous program Files
            ( c'est dans ce même répertoire que se trouve le fichier Ancestrologie.exe ( avec le logo violet)

      Testez le fonctionnement avec la base de démo qui s'appelle Ancestrologie.bdd

5/  STOPPEZ Ancestrologie

5/ Introduction de votre base de données

           - Vous aurez nommé votre base par un nom différent de Ancestrologie.bdd   exemple   ma_base.bdd

           Vous allez maintenant placez dans le répertoire Ancestrologie / DataBase / qui se trouve sous mes documents
              a/ Votre base ---> ma_base.bdd
              b/ La base Vide que vous aurez obtenue en dezippant   base_vide.zip

6/ DÉMARREZ Ancestrologie

            Menu , Configuration , emplacement de la base de données
           
            Vous visez la base VIDE , et vous acceptez la demande d'optimisation

            il vous est signalé que cette base est vide
   
           vous choisirez la dernière option pour la remplir ( la 3eme en bas )
             vous êtes alors dans le module Mutancêtre qui est intégré à Ancestrologie

c'est plutôt simple ,
          dans la partie haute vous allez sélectionner votre base SOURCE  ( ma_base.bdd )
            puis le dossier de votre choix , qui sera envoyé sur la base vide

                 nota , si vous aviez plusieurs dossiers prenez  notes de ceux-ci

                une fois le dossier source sélectionné vous cliquez sur  connecter et qques données apparaissent
           
         ( dans la partie basse se trouve déjà sélectionnée la base vide)

              quand tout est en ordre vous avez le bouton importer qui s'active et que vous pouvez cliquer
 
 La durée de l'opération dépend de la taille du dossier


Si votre base Source contenait plusieurs dossiers :

      Toujours à partir de la base vide ( qui n'est plus vide ....) , vous l'ouvrez et y créez les dossiers qui restent à faire parvenir à la base vide

     ensuite vous visez un dossier vide  et vous refaite les mêmes opérations que celle décrite en 6/
     attention quand même de ne pas viser en destination (partie basse ) 2 fois le même dossier

n'hésitez pas à poser des questions , si cela ne vous semble pas clair


alain
           
             




   
       
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne garenne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2
Mise à jour ancienne version
« Réponse #2 le: 23 Février 2012 à 10:44:12 »
Un grand merci tardif pour cette aide très efficace. J'ai suivi la procédure avec un plein succès.
Encore merci !
Si j'ai tant tardé à remercier c'est à cause d'un problème de validation de mes essais de réponse
le widget de verification ( les lettres à taper en bas ) n'apparaissait pas et etait inaudible à l'écoute.
Bref encore bravo pour ce coup de main.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 13.0 Firefox 13.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Mise à jour ancienne version
« Réponse #3 le: 04 Juin 2012 à 22:48:29 »
bonjour,

écrit le 04/juin/2012

la procédure décrite dans le message précédent n'est plus nécessaire depuis que BrunoT a mis en place un nouvel instrument de mise à jour le 03 juin 2012 -
Ce nouvel instrument permet des mise à jour pour les versions à partir de 2.1.0.0 avec base 3.00 ( 03 novembre 2003) !

Merci à lui.
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4