Auteur Sujet: Mise à jour mal passée  (Lu 2699 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fcharrut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Mise à jour mal passée
« le: 03 Août 2005 à 22:09:31 »
Bonjour



Je viens de télécharger la mise à jour en date d'aujourd'hui 03.08.05, l'éxécutable s'étant mis en lieu et place de l'ancien.

Au lancement, message d'alerte avec "status: connexion base désactivée"

Avec l'option définir je retrouve la base (Ancestrologie.bdd) mais rien à faire, celma ne débloque rien.

Par ailleurs j'ai téléchargé l'utilitaire de migration qui une fois lancé me dit que je n'ai rien à faire, la base étant déjà en version 3.18!?



J'ai lu l'aide, mais la manip me semble compliquée, n'ayant pas INTERBASE6 et ne trouvant pas sur le site de téléchargement (en fait l'aide se réfère à Ancestrologie 2001, et je crains qu'elle ne soit dépassée et me fasse faire d'autres erreurs.



Cela dit, j'avais auparavant fait un export GED de ma base complète que j'aimerais bien retrouver car elle pèse quand même plus de 30Mo.



Merci de votre aide
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Mise à jour mal passée
« Réponse #1 le: 04 Août 2005 à 00:14:19 »
etant donné le message, c'est bien un problème de version de la base.



Concernant interbase, tu peux oublier, il n'est plus utilisé depuis longtemps par ancestrologie.



Par contre, la base 3.18 n'est pas correcte ! elle devrait être 3.57



Télécharge la dernière version de l'outil de migration, il fera passer ta base en version 3.37.

Ensuite, le programme devrait lui-même faire la migration en 3.57.



n'oublie pas de travailler sur une copie de ta base !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!