Auteur Sujet: par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base  (Lu 4239 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2
  • Programme: 2011.0.0.1352
  • Base: Interbase IBX 7
  • Système: W7
Bonjour,

J'étais l'utilisateur d'une (très) ancienne version d'Ancestrologie.
J'ai donc installé la toute dernière version, avec ma clé d'activation, toute neuve elle aussi.
J'ouvre la base de démo, avec napoléon, et j'importe le fichier GED de mon ancienne version (car il n'est plus possible de récupérer cette ancienne base en l'état) : jusque là, tout va bien. Je peux même modifier les infos contenues dans ma base. :)
Je ferme ancestrologie, et là rien ne va plus : quand je rouvre Ancestrologie, message d'erreur : "Erreur base : impossible de se connecter à la base. Vérifiez que votre BDD est présente sur votre DD. OK" :-[
Pourtant j'avais bien vérifié l'emplacement de la base à la 1ere ouverture. Les essais d'ouverture d'autres bases donnent de toute façon le même résultat.
Après plusieurs désinstallations et réinstallations avec le même résultat,  >:(
je crie :
"AU SECOURS"
Merci de votre aide.
« Modifié: 13 Avril 2012 à 10:31:19 par anorgeot »
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base
« Réponse #1 le: 04 Mars 2012 à 14:56:09 »
Bonjour ,

lu sur :

http://www.firebirdsql.org/manual/ufb-cs-appdev.htm

Citer
IBX (InterBase Express)

    IBX was also developed from the FreeIBComponents. Its TDataset-based data access components were purchased for developing as a proprietary product by Borland. Components encapsulating the new Services API were added. It was left unfinished in 1999. The IBX source code was opened under the InterBase Public License in 2000 and it continues to be developed as an open source project. Borland distributes versions of IBX with some Delphi, Kylix and C++ Builder versions.
    Caution

    Since InterBase and Firebird are diverging more and more, and Borland has (quite understandably) no intention to keep IBX Firebird-compatible, you should probably not use it with Firebird versions 1.5 and higher (although most features will still be supported).

les personnes compétentes qui pourraient vous en dire plus , vous demanderons vraisemblablement plus de détails sur ce que vous souhaitez faire;
je présume que ce n'est pas par hasard que vous indiquez "IBX" dans votre profil !

bien amicalement ,    Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne al1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 11.0 Firefox 11.0
  • Programme: 2011.0.0.1352
  • Base: Interbase IBX 7
  • Système: W7
par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base
« Réponse #2 le: 13 Avril 2012 à 09:32:12 »
Bonjour,

Quelques précisions :
L'info "base IBX" n'est que le reflet des infos fournies dans les infos version par le logiciel lui-même dans sa version installée (V 2011.0.0.1352) :
... et mon logiciel ne reconnaît toujours pas la base.

Ayant acheté la clé d'activation de ce logiciel, je m'étonne de n'avoir toujours pas reçu d'aide de la part de l'éditeur!
A défaut, toute aide de la part d'utilisateurs éclairés me sera précieuse.
MERCI D'AVANCE
 

Hors ligne al1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 11.0 Firefox 11.0
  • Programme: 2011.0.0.1352
  • Base: Interbase IBX 7
  • Système: W7
par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base
« Réponse #3 le: 13 Avril 2012 à 09:43:31 »
Bonjour,

Une précision : l'info "base IBX" n'est que le reflet des infos contenues dans "infos version" de mon logiciel ancestrologie (V 2011.00.1352).

Ayant acheté dès de départ la clé d'activation, je m'étonne de n'avoir reçu à ce jour aucune aide de la part de l'éditeur!                                    

A défaut, et comme ma version, dès la 2ème ouverture, ne reconnaît toujours aucune base, même celle fournie avec le logiciel à titre d'exemple, toute aide de la part des utilisateurs éclairés sera la bien venue.

Merci d'avance
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 12.0 Firefox 12.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base
« Réponse #4 le: 13 Avril 2012 à 10:54:43 »
bonjour,
Citer
Ayant acheté dès de départ la clé d'activation, je m'étonne de n'avoir reçu à ce jour aucune aide de la part de l'éditeur! 

faut bien dire que vous n'avez guère été bavard depuis le 4 Mars 2012

Citer
J'étais l'utilisateur d'une (très) ancienne version d'Ancestrologie.

quelle version svp ?

Citer
J'ouvre la base de démo, avec napoléon, et j'importe le fichier GED de mon ancienne version (car il n'est plus possible de récupérer cette ancienne base en l'état)

de mémoire , en utilisant le module mutancêtre intégré à Ancestrologie , il est possible de tranfèrer une base > 1.9  vers une base actuelle 5130
je vais vérifier ...

AJOUT 1 : voir via ce lien que des essais ont été faits jusqu' à la base 1.920 en base source  ( essais faits par Facon)
    source : http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,6258.msg49202.html#msg49202

AJOUT 2 : après vérification sur le site ancestrologie  la base source doit être supérieure à 2.05  ( voir image )
    source : http://www.ancestrologie.org/index.php/contacts/tutoriels/installation

merci de vérifier si vous n'êtes pas dans le cas de figure de ce sujet :

http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,11273.msg72979.html#msg72979

Citer
En fait pour une raison encore inconnue (ancienne version peut-être ...) , un dossier anc'estrologie contenant copie des fichiers et dossiers normalement contenus dans c:\mes documents ancestrologie, s'était créé
dans c:\utilisateur\appdata\local\virtualstore\ancestrologie

On l'a d'abord renommé en c:\utilisateur\\appdata\local\virtualstore\ancestrologie_ancien et ancestrologie a pu démarré sans cet avertissement bloquant de base non trouvée, on l'a ensuite supprimé, et tout semble ok

merci de la suite que vous donnerez à ce message

Alain
« Modifié: 13 Avril 2012 à 11:26:55 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne al1

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 11.0 Firefox 11.0
  • Programme: 2011.0.0.1352
  • Base: Interbase IBX 7
  • Système: W7
par al1 _ Erreur Base : Impossible de se connecter a la base
« Réponse #5 le: 17 Avril 2012 à 17:00:08 »
Bonjour à tous,
J'ai essayé aujourd'hui d'installer cette dernière version d'ancestrologie sur un autre ordinateur sous windows 7 (malheureusement pas le mien!).
Mise à part la période d'attente liée à l'absence de clé d'activation, tout fonctionne bien.
Il semble donc que mon problème provient de la config de mon ordinateur.

Merci de votre aide