Auteur Sujet: PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H  (Lu 2938 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 18.0 Firefox 18.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« le: 19 Janvier 2013 à 15:54:03 »
copie réponse à MP de Pierre H

Bonjour Pierre,

j'ai bien noté que vous allez passer d'un PC sous XP  à un PC sous Win7 64 bits
sous XP vous étiez avec Ancestrologie 2004.7.4.39 avec une base version 3.32

1- Clé  de dé-bridage
     - a cette époque (2004) je crois que sans le fichier clé  Ancestrologie.lic la limitation se limitait à un temps d'attente de 45 secondes , au lancement et à la fermeture d'Ancestrologie
     - depuis le 3eme trimestre 2007 le fichier clé est d'un autre type  AncestroKey.lic
     - ce fichier clé est toujours à copier dans le répertoire Ancestrologie qui est sous Program files

       :arrow:  Pour un PC fonctionnant sous W7 64 bits
       c:\Program Files (86)\Ancestrologie qui contient aussi le fichier programme Ancestrologie.exe


     -Limitations actuelles sans clé de dé-bridage  elles sont nombreuses et limitent vraiment à une découverte.
       De mon avis, le logiciel , n'est maintenant plus exploitable sans la clé AncestroKey.lic

     - Mise à jour de la clé
         cela se fait via le site Ancestrologie , vous inscrire si pas encore fait
         il vous sera nécessaire de donner 1 ou 2 justificatifs de l'ancien achat de clé
          voir aussi  http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,8237.msg53936.html#msg53936

Nouvelle version : Ancestrologie 1360 avec base 5130
     - elle est parfaitement stable
     - vers la fin de l'installation , il vous sera demandé où vous souhaitez enregistrer vos fichiers personnels:
           acceptez la proposition par défaut qui vous est faites ( Mes Documents / Ancestrologie )
           c'est dans ce répertoire Ancestrologie et ses sous-répertoires que seront stockés vos fichiers ( database , importexport , images, actes , documents )
     - au terme de l'installation : faites une découverte complète du logiciel
           - menu Configuration .... les fenêtres flottantes  etc...
           -etc...
     
Vos données utilisées sous XP avec Ancestrologie 2004.7.4.39 avec une base version 3.32

     déménagez les à l'aide d'une clé USB par exemple EN VEILLANT de nommer votre base de données autrement que Ancestrologie.bdd .....mais par exemple ma_base.bdd

 :arrow: et rappelez vous bien que vous devez maintenant les mettre dans le répertoire Ancestrologie se trouvant :
                 sous Documents / Ancestrologie

Lancement Ancestrologie après avoir placé vos données issues de la vielle version dans la nouvelle installation

     il continuera de se lancer avec la base de démonstration.
     via le menu : Configuration ... cliquez sur Emplacement de la base de données

        via le petit bouton Ouvrir sélectionnez votre base de données  (ma_base.bdd)

    vu que votre base n'est pas à jour , vous recevrez un petit écran vous le signifiant.

       Si vous êtes à jour avec votre clé ----> une mise à jour directe par internet est possible
       Si vous n'êtes pas encore à jour avec votre clé :
          - abandonnez et stoppez le logiciel Ancestrologie
          - sur le site Ancestrologie , en y étant identifié :
               téléchargez dans les Téléchargements / Mises à jour   :  le fichier --> Migration_base.exe
          - lancez ce fichier  Migration_base.exe
              il mettra à jour votre ancienne base pour devenir OK avec la version 1360 d'Ancestrologie

Merci de noter que je vais placer copie de ce message sur le forum .
Si vous avez d'autres questions , merci de le faire à la suite du message sur le forum.

Bien amicalement ,  Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Pierre H

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: Windows 7
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2013 à 12:13:32 »
Bonjour Alain,
Dans votre message explicatif vous me disiez :
 - vers la fin de l'installation , il vous sera demandé où vous souhaitez enregistrer vos fichiers personnels:
           acceptez la proposition par défaut qui vous est faites ( Mes Documents / Ancestrologie )
           c'est dans ce répertoire Ancestrologie et ses sous-répertoires que seront stockés vos fichiers ( database , importexport , images, actes , documents )
     - au terme de l'installation : faites une découverte complète du logiciel
En réalité la proposition a été D:\Ancestrologie que j'ai acceptée.
A la fin de l'installation je suis arrivé à la fenêtre :
---------------------------------------------------------
Bienvenue dans le module Sélection Base
La connexion avec la base de données est active
. Locale
Chemin d'accès à votre base de données
D:\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd
---------------------------------------------------------
Vous me disiez de faire une découverte complète du logiciel mais les différents points du menu ne sont pas accessibles.
Si je clique sur "ouvrir" j'arrive sur la fenêtre "database" qui propose Sauvegarde ou Ancestrologie.bdd
Si je choisis Ancestrologie.bdd je reçois le message : Erreur BASE : impossible de se connecter à la base. Vérifiez que votre BDD est présente sur votre DD
Voilà où j'en suis et j'hésite à tenter autre chose sans vos conseils.
Merci pour votre aide.
Pierre
 
 
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 18.0 Firefox 18.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2013 à 12:58:09 »
Bonjour,

Citer
A la fin de l'installation je suis arrivé à la fenêtre :
---------------------------------------------------------
Bienvenue dans le module Sélection Base
La connexion avec la base de données est active
. Locale
Chemin d'accès à votre base de données
D:\Ancestrologie\database\ancestrologie.bdd

Normalement au terme de l'installation :
- un petit écran vous indique que celle-ci est terminée , et il y a une case à cocher pour éventuellement lancer directement Ancestrologie.

- Si au lancement d'Ancestrologie il se trouve une difficulté pour accéder à la base , alors :
      un petit écran apparait et vous invite à sélectionner la base dans le prochain écran .... c'est à dire le module de sélection base

.../...

Je pense que c'est ainsi que cela s'est passé chez vous

QUESTIONS
- de ce que je comprend ...
1- vous n'avez pas encore fait l'apport de vos anciens fichiers personnels du PC XP
2- donc la base Ancestrologie.bdd est celle de démonstration ..... et alors , elle devrait s'ouvrir sans difficultés

merci de m'indiquer :

- avez vous copier le fichier clé AncestroKey.lic dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous Program files

- quel Antivirus  vous utilisez ?   ( Avast et Norton pose souvent qques problèmes ...qui peuvent être contournés)

- auriez vous tenté d'installer une ancienne version (avant le v1360 base 5130) ?

Afin de faciliter l'aide , je vous envoie un message privé pour organiser un contact plus direct

Alain



Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 18.0 Firefox 18.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« Réponse #3 le: 24 Janvier 2013 à 14:56:05 »
Bonjour,

nous avons donc eu un contact via Skype -

Pierre avait déjà solutionné la question :
Citer
Si je choisis Ancestrologie.bdd je reçois le message : Erreur BASE : impossible de se connecter à la base. Vérifiez que votre BDD est présente sur votre DD

en démarrant Ancestrologie en tant qu'Administrateur

Ensemble et en contact verbal via Skype nous avons:
- adapté les propriétés avancées du raccourci d'Ancestrologie pour qu'il démarre toujours en "Exécuter en tant qu'Administrateur"
- mise à jour de son ancienne base 3.32
      - pas eu le bouton Mise à jour directe (qui devrait charger Migration_base.exe)
      - mise à jour par internet ---> il ne se passe rien
   Donc , stoppé Ancestrologie , téléchargé Migration-base.exe puis Exécuté Migration_base.exe
    OK
- nous avons vu les paramétrages ( dont ceux pour les Dossiers ...Médias )
- nous avons fait le tour de la bibliothèque média
- nous avons changé les chemins des médias dèjà présents dans sa base depuis sa version 3.32

Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 18.0 Firefox 18.0
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2013 à 23:38:32 »
...- mise à jour de son ancienne base 3.32
      - pas eu le bouton Mise à jour directe (qui devrait charger Migration_base.exe)
      - mise à jour par internet ---> il ne se passe rien
   Donc , stoppé Ancestrologie , téléchargé Migration-base.exe puis Exécuté Migration_base.exe...
Alain pour info:
C'est effectivement une des lacune de l'installation complète qui ne contient pas migration_base. J'ai commencé à la réviser, surtout pour corriger un bug qui peut dans certains rares cas encore écraser un Ancestrologie.bdd existant, je prépare l'ajout du téléchargement éventuel de migration_base, je pense qu'on pourra tester début février si j'arrive à me dégager suffisamment de disponibilité
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 18.0 Firefox 18.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
PC XP base 3.32 vers PC nouv W7 64b - par Pierre H
« Réponse #5 le: 25 Janvier 2013 à 23:34:15 »
@ Bruno

merci des infos ; ce sera alors très très bien !

à+ Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4