Auteur Sujet: Perte de la base de données  (Lu 5229 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
Perte de la base de données
« le: 26 Février 2012 à 18:52:40 »
Bonjour
 
je n'ai plus accés à Ancestrologie depuis aujourd'hui.
J'ai eut un prb administrateur sur un autre logiciel qui à été resolu, peut être un lien ?
bon toujours est t'il que je n'ai plus accés à Ancestro:
le fichier s'ouvre en version limité 45 s et ensuite un message me dit qu'il est impossible de me connecter à la BDD.
j'ouvre C: Porgramme\ancestro et je ne trouve pas de fichier .bdd
je ne sais pas ce qui s'est passé. Ancestro était mis régulièrement à jour (seule consolation j'ai toujours un fichier Gedcom en secours)
 
Qui peut me venir en aide? Aqua blue STP
 
merci
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Perte de la base de données
« Réponse #1 le: 26 Février 2012 à 19:21:11 »
Bonsoir,
 
Si vous avez les 45s.c'est que, probablement, vous avez détruit, déplacé votre fichier licence ou même fait une réinstallation d'Ancestro.

remède ---->
mettre votre fichier(ou une copie) de AncestroKey.lic dans le repertoire ou est installé Ancestro.
Si vous avez bien fait cette opération, vous ne devriez plus avoir d'attente de 45 s.
 

Votre dernier fichier ANCESTROLOGIE.BDD doit être dans
c:\Documents and settings\xxxxxxxx\Mes Documents\Ancestrologie\database.
(et non plus comme vous l'indiquez C: Programme\ancestro comme il y a quelques années)
( à défaut passer par recherche Windows de votre fichier sur votre pc et écrire       *.bdd 
idem pour le fichier licence taper dans recherche *.lic
 
 
les xxxxx correspondent à votre nom connu dans windows
 
Cordialement Guy
 
 
« Modifié: 26 Février 2012 à 19:28:53 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
Perte de la base de données
« Réponse #2 le: 26 Février 2012 à 20:44:52 »
Bonjour,
merci pour ces infos, j'ai essayé autre chose en attendant, j'ai réinstallé Ancestro version 2007, et j'ai pu retrouver la BDD dans database
j'ai téléchargé ma sauvegarde gedcom, ça fonctionne avec la dernière version à jour mais en version Shareware!!!, j'ai redemandé la clé à Philippe, suivi la procédure d'installation , mais sans succés, je reste avec l'affichage de 45s!!!!
qu'est ce que je peux tenter maintenant?
 
 
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Perte de la base de données
« Réponse #3 le: 26 Février 2012 à 21:08:17 »
Rebonsoir,
 
Votre fichier licence AncestroKey.lic de 5 ko doit etre dans le dossier
 
sous xp c'est c:\program_files\ancestrologie\     ( pour seven je ne sais pas)
          j
dans le même repertoire ou se trouve le fichier ancestrologie.exe (application de 4524 ko)
 
Si c'est le cas, je pense que vous devez recontacter l'administrateur philippe, votre fichier licence serait corrompu ?
Cordialement Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Perte de la base de données
« Réponse #4 le: 27 Février 2012 à 09:07:35 »
Bonjour,

Sous seven, c'est : c:\Program Files (x86)\Ancestrologie\
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Perte de la base de données
« Réponse #5 le: 27 Février 2012 à 11:08:30 »
Petite précision,

Les programmes s'installent normalement dans les dossier :
            - Programmes = Windows Vista et Windows 7
            - Programmes et Programmes (x86) = Windows Vista et Windows 7 en version 64 bits
            - Program Files = Windows 98 et Windows XP

Mais Joël a raison si c'est seven 64 bit, Ancestrologie étant 32 bits, le dossier programme 32 bits de seven 64 bits est bien c:\Program Files (x86), mais sous seven 32 bits ce sera C:\Program Files

De plus sous seven version localisé, exemple Françase, dans l'explorateur, le "Program Files" est montré avec l'alias "Programmes, sur un 64 bit le "Program Files (x86)" n'a pas d'alias
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 600
  • Remercié: 67 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 10.0.2 Firefox 10.0.2
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Perte de la base de données
« Réponse #6 le: 27 Février 2012 à 11:13:08 »
... j'ai réinstallé   Ancestro version 2007, et j'ai pu retrouver la BDD dans database...sans succés, je reste avec   l'affichage de 45s!!!!...
En fait votre version de 2007 ne sera pas déverrouillée par la clef actuelle, par contre la migration vers la version récente ne devrait plus poser de problème, avnt fin de journée je pense.
On est en train de finaliser une révision du setup d'upgrade, qui va régler tout ces soucis...
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno