Auteur Sujet: re-installation sur base de 2011  (Lu 3507 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne garenne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1
re-installation sur base de 2011
« le: 03 Juillet 2012 à 11:12:28 »
Bonjour a tous
j'ai déjà fait appel a vous avec succès il y a peu de temps  sujet :mise à jour ancienne version, résolu grace à anorgeot  4juin 2012
Tout allait bien...mais voilà...crash de disque dur...résultat re-installation de mon Win XP Pro SP3....
Heureusement j'ai fait des sauvegardes de mes éléments d' Ancestrologie (exports GED, clé d'ancestrologie etc...) sur disque dur externe.
Mais voila il me manque le module d'installation d'Ancestrologie (mis a jour 07/11/2011) et base_vide.zip, je ne vois sur le site que la nouvelle version v2012.
L'ancienne version existe-t-elle encore ? faut-il utiliser la nouvelle ?
Merci d'avance pour votre aide si efficace
garenne
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 592
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
re-installation sur base de 2011
« Réponse #1 le: 03 Juillet 2012 à 12:11:04 »
Bonjour Garenne,
 
Avez vous en sauvegarde
-votre clé licence qui se nomme AncestroKey.lic ( ou ancienne dénomination .lic)
-votre sauvegarde de votre généalogie (export gedcom option tout le dossier) .bdd
( la sauvegarde ged est moins complète que la bdd).
 
Alain ou Bruno vous donnera la marche à suivre..
 
Cordialement Guy
 
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 13.0 Firefox 13.0
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
re-installation sur base de 2011
« Réponse #2 le: 03 Juillet 2012 à 12:40:59 »
Bonjour Garenne,

j'espère que vous allez bien.

Pas de grandes manœuvres a envisager pour remettre sur pied Ancestrologie , sur votre nouveau disque dur.

- Conseil : prenez le temps qu'il faut pour que votre système XP , soit bien mis à jour , et principalement jusqu'au niveau SP3

le plus rapide est de passer par une mise à jour personnalisée à partir de windows update
cela vous donnera une liste avec un classement catégorie des mises à jour disponible.
la plupart du temps, après une réinstallation totale de XP , il est nécessaire de refaire au moins une fois cette mise à jour personnalisée.

par la suite , vous pouvez régler votre XP en mise à jour automatique

une fois cette étape (importante quand même ) faite --->

Vous téléchargez sur le site   la dernière installation complète  : c'est la 1360   qui fonctionne avec une base du type 5130
vous faites l'installation avec les options par défaut qui vous sont proposées
vous testez avec la base de démo

ensuite vous , par des copiez/collez  vous amenez vos données sauvegardées sur le Disque dur externe , dans les emplacements prévus pour eux dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous Mes Documents .

Il s'agit donc , en principal, de Votre_Base.bdd   que vous viserez ensuite directement

pas besoin d'une base vide


Vous n'avez QUE la clé Ancestrokey.lic , et celle éventuelle des arbres ,à copier dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous programme .

La version 1360, par rapport à votre version , permet de nouveau de "larges" redimensionnement de la fenêtre Ancestrologie .
( je dis "larges" , mais en fait c'est pour dire surtout, qu'elle permet de bien réduire sa taille )

je vois pas de problèmes ; si vous avez des questions n'hésitez pas

alain
« Modifié: 03 Juillet 2012 à 13:15:26 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne garenne

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 13.0.1 Firefox 13.0.1
re-installation sur base de 2011
« Réponse #3 le: 03 Juillet 2012 à 14:59:11 »
Un grand merci à guydubourg et anorgeot pour la rapidité de leur réponse et aussi pour l'efficacité !
Win XP pro SP3 était déjà installé et mis a jour sur mon ordi. Je n'ai donc eu qu'a télécharger et installer la dernière version d' Ancestrologie et Arbres ,rapatrier licences, base de donnée.
Tout fonctionne parfaitement !
Merci encore et Vive le Forum !
garenne