Auteur Sujet: Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"  (Lu 1017 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« le: 25 Février 2018 à 17:43:19 »
Bonjour à tous,
J'ai installé Ancestrologie en décembre 2003 ,qui à fonctionné sans problème jusqu'à W10 version 2017. Mais suite à une interruption pendant la dernière mise à jour de Windows10 Full Creator, il m'a fallu réinitialiser le PC, bien sûr avec perte de tout mes programmes. J'ai donc essayé de réinstaller Ancestrologie, mais avec la version 1996.3 j'ai le message :" "interbase Library gds32.dl absente", et avec la version 1996.1 le logiciel ne répond pas.
 J'ai également essayé de téléchargé Firebird 3 ou Firebird-2.5.27089-0x64 mais le logiciel n'a pas pu être téléchargé ( j'ai une connexion ADSL très lente) ou bien faut-il arrêter l'anti-virus?

Quelqu'un peut-il venir à mon secours avec des mots simple car j'ai 77 ans et je suis nul en informatique.
Pour info, ma base bbd a été sauvegardée avant le crash sur le cloud "One Drive" avec la clé de 2003.

Bien cordialement.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 612
  • Remercié: 18 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 58.0.3029.110 Chrome 58.0.3029.110
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #1 le: 26 Février 2018 à 13:08:54 »
Bonjour Milou,

J'ai eu un crash de ma carte graphique, et pour réparer comme ils ont mis un certain temps à trouver la panne (Usine Acer) il m'avaient formaté mon disque C:\ donc réinstalle de tout.

Ancestro, qui avait connu tous les Win de millenium (2000) jusqu'à 10, en sautant le 7 et sous 64 bit a été réinstallé sans problème.

Je te conseille  de désinstaller proprement Ancestrologie, si c'est possible !. puis de nettoyer la base de registre avec Ccleaner ou similaire.

Arrêter le PC, puis le relancer et installer Ancestrologie.
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
3 HDD physiques de 1 To
Plus un SSD de

Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #2 le: 26 Février 2018 à 18:50:40 »
Merci Henri91 pour ta réponse
J'ai désinstallé Ancestrologie avec Revo Uninstaler et j'ai  essayé de recharger le logiciel sur ancestrologie.org.
Avec IE11 impossible de l'éxécuter car j'ai le message : "setup corrupted" et avec Firefox j'ai toujours le message : interbase Library gds32 not found !:(
Si je télécharge gds32.dll ou Firebird (quelle version?) dans quel répertoire dois-je copier les fichiers

Merci d'avance pour la réponse
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 612
  • Remercié: 18 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 58.0.3029.110 Chrome 58.0.3029.110
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #3 le: 26 Février 2018 à 19:46:02 »
Une fois Ancestro desinstallé.
Il vaut nettoyer la base de registre ace Cleaner ou similaire.
Win 10 utilise Edge par defaut, il a gardé une fonction IE pour les sites qui ne supportent pas Edge, comme le faisait avant refonte, les Archives d'Outre Mer (ANOM). Donc passer par Edge.

Tu as jute à télécharger et installer comme une nouvelle installe :
http://www.ancestrologie.org/telechargements/category/1-setup
et rien d'autre, sauf si ensuite tu veut les différents plug in (arbre, site web, etc..)
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
3 HDD physiques de 1 To
Plus un SSD de

Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #4 le: 28 Février 2018 à 18:35:30 »
Et bien même en téléchargeant Ancestrologie avec Edge, je dois faire "exécuter quand même" pour passer l'anti-virus, et j'ai ensuite le message : setup corrupted
Pour info, il y a eu plusieurs interruptions pendant le téléchargement, et quelque soit le navigateur je dois reprendre le téléchargement plusieurs fois (environ 1 heure pour charger 19 Mo)
Je ne sais plus quoi faire pour retrouver ma généalogie.
Toutes les solutions seront les bien venues!
Bien cordialement
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #5 le: 02 Mars 2018 à 19:39:05 »
Rebonjour Henri 91,

Après moult téléchargement, installation, désinstallation et réinstallation j'ai réussi avec la version 2015.1996.1 a enregistrer une généalogie sauvegardée en base 131 ainsi que la clé de licence. Mais dans la précédente installation après la mise à jour 1996.3 qui c'était bien téléchargé, lorsque j'ai voulu rouvrir Ancestrologie, j'ai eu le message : le logiciel ne répond pas:icon_frown: . Alors pour l'instant je reste en 2015.1996. 1!

Comme j'ai réinstallé Firebird 2.1.7 qui fonctionne pour l'instant,  faut-il le mettre à jour avant la mise à jour de la version 1996.3 ? Ou que faut-il faire pour mettre à jour Ancestrologie :?:
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #6 le: 21 Mars 2018 à 10:56:53 »
Rebonjour à tous les helpers

N'arrivant pas à mettre à jour à partir de la fenêtre de la version 2015-1996-1, j'ai téléchargé  l'exe 2015-1996-3  et à partir du dossier téléchargement j'ai "copier/coller" l'exe dans le répertoire Program Files d'Ancestrologie..

L'application semble bien fonctionner Mais je n'ai plus le bandeau supérieur de la fenêtre principale qui avant m'indiquait le numéro de version , la version de la base et l'autorisation accordé à.
Comment réinitialiser ce bandeau ?

Bien cordialement
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 140
  • Remercié: 5 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 65.0.3325.181 Chrome 65.0.3325.181
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #7 le: 28 Mars 2018 à 20:17:06 »
Bonsoir Milou,

Allez dans le menu "Configuration", et choisissez "Cacher / Afficher les panneaux"; le résultat est immédiat. En rappelant cette commande, vous obtenez l'effet inverse.
Dans ce menu, vous pouvez aussi "Cacher / Afficher le panneau latéral".
Bien cordialement,

André.
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #8 le: 30 Mars 2018 à 18:05:59 »
Bonjour andré01,

Cette manip affiche ou efface : le panneau latéral, le bandeau gris de la date de création de la fiche en cours et le bandeau inférieur des statistiques. Mais rien ne se passe au niveau du bandeau supérieur, celui de la page d'accueil avec l'écusson d'Ancestrologie. qui n'indique plus rien au sujet de la version en cours.
Ce n'est pas très important  car on peut voir la version de la base dans l'onglet : "A propos de", mais c'est peut-être le signe que quelque chose est mal configuré.

Peut-être une autre idée de solution ?

Bien cordialement
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 140
  • Remercié: 5 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 65.0.3325.181 Chrome 65.0.3325.181
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #9 le: 30 Mars 2018 à 22:52:10 »
Bonsoir Milou,

Je ne saisis pas bien de quelle fenêtre vous parlez. Pourriez-vous peut-être joindre une copie d'écran ?
Bonne nuit.

André.
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #10 le: 31 Mars 2018 à 15:12:40 »
Voici la copie d'écran  demandée
 Il s'agit de la première ligne a coté de l'écusson. Avant cette ligne indiquait la version du logiciel , la version de la base, ,et l'autorisation accordée à M*******. Maintenant ne figure qu'Ancestrologie,!
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 174
  • Remercié: 2 fois !
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Chrome 65.0.3325.181 Chrome 65.0.3325.181
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #11 le: 31 Mars 2018 à 17:23:52 »
Bonjour,
Avez-vous mis votre clé de licence ancestroKey.lic dans le bon répertoire (celui dans lequel figure l’exécutable Ancestrologie.exe - Normalement C:\Programmes`\Ancestrologie ou C:\Programmes(x86)\Ancestrologie) ?

Bien cordialement.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #12 le: 01 Avril 2018 à 11:34:55 »
Bonjour Guépard

Si je n'avais pas mis la clé de licence dans "Program Files/Ancestrologie", je pense que j'aurais toujours la fenêtre qui s'affiche au démarrage. Ce qui n'est pas le cas, pour preuve la copie d'écran ci-jointe.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 174
  • Remercié: 2 fois !
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Firefox 59.0 Firefox 59.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #13 le: 02 Avril 2018 à 10:27:36 »
Bonjour,
Ok. J'envisageais une piste. La licence est bien installée.
Avez-vous tenté la manip suivante : Lancer Ancestrologie sans la licence, avec les panneaux au démarrage du logiciel et à sa fermeture. Puis remettre la clé ? Je ne sais si vous l'avez déjà fait ? Cela vaut peut être le coup de le faire sinon.
Personnellement, lorsque je dois réinstaller Ancestrologie, je ne met pas tout de suite la clé de licence. Je teste d'abord, (avec les panneaux bloquants) le fonctionnement du logiciel, puis, si c'est Ok, j'installe la clé..
Bien cordialement.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Hors ligne MILOU

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 39
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 famillex64 1709version 16299.248
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #14 le: 03 Avril 2018 à 17:07:35 »
O.K. Guépard, problème résolu!:grin: Je ne l'avais pas essayé,  mais ta manip a bien fonctionnée !
Bien cordialement.
Ancestronaute souvent dépassé par le logiciel
 

Hors ligne Guépard

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 174
  • Remercié: 2 fois !
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Firefox 59.0 Firefox 59.0
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows XP SP3 Professionnel 32 bits, Windows 7 Professionnel 64 bits, Windows 10 64 bits,Ubuntu 16.04 64 bits.
Réinstallation avec Windows10 "Full Creator"
« Réponse #15 le: 03 Avril 2018 à 22:05:01 »
De rien !
Bien cordialement.
FireBird 2.5.1. serveur, CréationWeb 2.4.
QuiSontIls 3.9.4.

Ancestrologiquement vôtre !
Guépard.
 

Tags: