forum Ancestrologie

Ancestrologie - Installation & Activation => Ancestrologie - Installation - Maj => Discussion démarrée par: bossclin le 05 Août 2013 à 13:13:56

Titre: TRANSFERT DE BASE SUR NOUVEL ORDINATEUR
Posté par: bossclin le 05 Août 2013 à 13:13:56
    Bonjour,J’ai un  problème pour transférer ma base sur un nouvel ordinateur.
Ma version  d’Ancestrologie est la V 1100, la version de la base V 5.122.J’ai installé la version V 2012.1360 et la base V  5.130 sur mon nouvel ordinateur.J’ai bien recopié ma base ancestrologie.BDD  sur mon nouvel ordinateur et j’ai téléchargé l’outil  de migration de base pour faire la mise à jour. Je n’obtiens aucun résultat, ma  base n’apparaît pas. :evil: :evil: Comment dois-je procéder pour enfin retrouver ma  généalogie ?Merci pour votre aide.BOSSCLIN
 
Titre: TRANSFERT DE BASE SUR NOUVEL ORDINATEUR
Posté par: guydubourg le 05 Août 2013 à 17:54:06
Bonjour,
je pense que vous n'avez pas pratiqué la bonne méthode car vous avez
1/installé la nouvelle version  v1360
2/tenté de faire une mise à jour
au lieu de faire la mise à jour à partir de votre ancienne version v.1100, (sans avoir installé la dernière version) donc l'outil de migration ou de mise à jour ne trouve rien....
Vous devez nous dire
1/quel est votre version actuelle Windows
2/sous quelle version Windows votre base a été sauvegardée
sous Windows 7 (sous win 8 je l'ignore) votre base .bdd devrait être à cet endroit
C:\Documents and Settings\xxxxx\Documents\Ancestrologie\database\ANCESTROLOGIE_13_07_2012.BDD
xxxxx doit être le nom de votre ordinateur (probablement votre nom)
Cordialement
Guy
 
 
Titre: TRANSFERT DE BASE SUR NOUVEL ORDINATEUR
Posté par: bossclin le 05 Août 2013 à 18:32:20
Merci Guy,
C'est vrai que j'ai oublié de communiquer un certain nombre de renseignements!
Alors comme je n'avais pas encore de réponse, j'ai pris mon temps et réanalysé toutes les opérations que j'avais faites. Je me suis lors rendu compte que la copie de la base que j'avais installée était tronquée.  :mrgreen: :oops: En la recopiant et en l'installant à nouveau. Le logiciel m'a effectivement demandé de la mettre à jour, ce qui n'a posé aucun problème! Donc question résolue!!
Merci quand même pour votre réponse.
Bien cordialement
Gilles