Auteur Sujet: histoire de france  (Lu 4700 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chrisdepoitiers

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
histoire de france
« le: 16 Décembre 2006 à 05:52:13 »
Bonjour à tous

Il serait pas mal d'avoir la possibilité d'afficher dans une fenetre pop-up un résumé des évenements historiques concernant par exemple le mois de naissance. Je sais que cela doit representer un boulot immense ..
 

Hors ligne Tophe3860

histoire de france
« Réponse #1 le: 16 Décembre 2006 à 08:23:05 »
Bonjour et bienvenu sur le forum  :wink:



Une idée sur ce thème a déjà été proposée, il y a quelques temps  :wink:

Cliquez par ici
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
histoire de france
« Réponse #2 le: 16 Décembre 2006 à 12:57:58 »
Bonjour,



Si je me souviens bien il y a quelque temps, d'aucun qualifiait Hérédis d'usine à gaz, or je remarque depuis que beaucoup de suggestions reprennent des fonctions de ce programme.



Ne serait-il pas mieux avant de demander de nouvelles fonctions, que le concepteur et ses aides planchent pour résoudre des problèmes de longues dates, qui, n'ont toujours pas trouvé de solution (ex. l'export des sources et des témoins) il serait bien plus intéressant de pouvoir réimporter un fichier .ged créé par Ancestrologie dans ce même Ancestrologie sans devoir passer des heures à réencoder ce qu'il n'a pas exporté (ce qui fut mon cas suite à une panne informatique).



Enfin ceci est mon avis personnel.



Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne chrisdepoitiers

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
histoire de france
« Réponse #3 le: 16 Décembre 2006 à 13:16:34 »
Personellement je suis nouveau, j'utilise Ancestrologie depuis 8 jourset  je ne connais pas heredis et je trouvais cela interressant..c'est tout. Et ce que tu dis est parfaitement fondé
 

Hors ligne Facon

histoire de france
« Réponse #4 le: 16 Décembre 2006 à 13:46:49 »
Bonjour,

Citation de: "Pierrot"
Bonjour,

 il serait bien plus intéressant de pouvoir réimporter un fichier .ged créé par Ancestrologie dans ce même Ancestrologie sans devoir passer des heures à réencoder ce qu'il n'a pas exporté (ce qui fut mon cas suite à une panne informatique).



L'outil de transfert de dossier mis au point par André remplit parfaitement cette tâche lorsque nous sommes confrontés à un export/import dans le cadre d'Ancestrologie.
Christian
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
histoire de france
« Réponse #5 le: 16 Décembre 2006 à 14:48:19 »
Citation de: "Facon"
Bonjour,

Citation de: "Pierrot"
Bonjour,

 il serait bien plus intéressant de pouvoir réimporter un fichier .ged créé par Ancestrologie dans ce même Ancestrologie sans devoir passer des heures à réencoder ce qu'il n'a pas exporté (ce qui fut mon cas suite à une panne informatique).



L'outil de transfert de dossier mis au point par André remplit parfaitement cette tâche lorsque nous sommes confrontés à un export/import dans le cadre d'Ancestrologie.




sauf si tu as perdu ton dossier suite à une panne informatique, et qu'il ne te reste qu'un gedcom sur un support externe
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
histoire de france
« Réponse #6 le: 16 Décembre 2006 à 17:03:52 »
Citation de: "blefebvre"
sauf si tu as perdu ton dossier suite à une panne informatique, et qu'il ne te reste qu'un gedcom sur un support externe


C'est pourquoi je garde aussi une base .bdd comme sauvegarde sur une unité externe.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
histoire de france
« Réponse #7 le: 16 Décembre 2006 à 19:14:10 »
C'est pourquoi je garde aussi une base .bdd comme sauvegarde sur une unité externe.



Bonsoir



D'habitude, je le fais aussi mais comme il y a toujours une première fois, j'ai encodé pendant plusieurs heures des témoins suite à une grande quantité de renseignements reçus, j'ai fait un export .ged et crac juste après ce fut la panne, d'où ma critique sur ce point.



De plus lors d'un échange de fichier avec une personne qui ne possède pas Ancestrologie, cela n'est pas pratique.

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
histoire de france
« Réponse #8 le: 16 Décembre 2006 à 20:42:37 »
La vraie sauvegarde de sécurité, c'est la base. Le gedcom est secondaire dans ce cas.Il est d'ailleurs plus rapide de sauvegarder la base entière que de créer un gedcom.

Pour les échanges, le gedcom retrouve son intérêt, et là il y a des améliorations à apporter. Mais il ne faut jamais considérer le gedcom comme la sauvegarde principale. C'est vrai pour tous les logiciel, il y en a peu qui sauvegardent Et récupèrent TOUT avec leur propre gedcom.
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
histoire de france
« Réponse #9 le: 16 Décembre 2006 à 23:07:35 »
Si je me souviens bien il y a quelque temps, d'aucun qualifiait Hérédis d'usine à gaz, or je remarque depuis que beaucoup de suggestions reprennent des fonctions de ce programme.



Non c est l'inverse
PCM
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
histoire de france
« Réponse #10 le: 18 Décembre 2006 à 08:12:49 »
Citation de: "cazaux-moutou philippe"




Non c est l'inverse




Exact.

Samedi dernier (le16), à la réunion de l'association, en feuilletant une revue à laquelle nous sommes abonnés, quelqu'un voit une pub pour heredis et demande si c'est bien. Une personne dit qu'elle a la version 8 et que cela lui convient. Un autre dit que dans la 9, il y a une aide à la saisie des noms et des villes.

J'ai évidemment répondu que dans Ancestrologie, ça existe depuis longtemps, pour beaucoup moins cher.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
histoire de france
« Réponse #11 le: 18 Décembre 2006 à 20:36:30 »
Loin de moi l'idée d'avoir voulu dénigrer Ancestrologie la preuve en est que depuis que je l'ai installé fin 2002 ou début 2003 je n'utilise plus d'autre logiciel, j'y ai encodé toute ma généalogie et je suis les mises à jour régulièrement et de plus lors de mes réunions généalogique dans plusieurs clubs en Belgique, je ne manque jamais de le recommander.



Ce que je voulais dire, c'est que avant d'implanter de nouvelles fonctions qui n'apporte rien pour la généalogie il serait plus important de terminer ce qui ne fonctionne pas à 100%.



Et comme je l'ai déjà dit ceci n'engage que moi



Cordialement

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
histoire de france
« Réponse #12 le: 18 Décembre 2006 à 20:52:40 »
Bonsoir

Non,jeff tu n'es pas tout seul,  :lol: c'est bien de vouloir terminer ce qui n'est pas à 100%, mais l'un n'empêche pas l'autre  

A+

Roger
 

Hors ligne Christophe44

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
  • Bonjour à tous
  • Programme: v1352
  • Base: v5.130
  • Système: W7-64 bits
histoire de france
« Réponse #13 le: 31 Décembre 2006 à 02:30:23 »
Citer
Bonjour à tous

Il serait pas mal d'avoir la possibilité d'afficher dans une fenetre pop-up un résumé des évenements historiques concernant par exemple le mois de naissance. Je sais que cela doit representer un boulot immense ..

 

 



N'empèche que l'on a pas répondu à la question :roll:
A+
Christophe