Auteur Sujet: Dictionnaires particuliers : versions et projets  (Lu 7493 fois)

plus minus reset

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pierre Garnier

  • Modérateur
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 545
Dictionnaires particuliers : versions et projets
« le: 31 Mars 2007 à 11:26:00 »
J'ouvre ce fil qui n'est pas un fil de discussion mais il fil d'information.

Certains on peut-être créé des dictionnaires particuliers qui peuvent correspondre à deux besoins:
1) Dictionnaires thématiques correspondant à une période de l'histoire
2) Dictionnaires locaux.

Les dictionnaires thématiques peuvent intéresser tout le monde et on doit envisager de les mettre à disposition sur le site officiel. Les dictionnaires locaux ne vont intéresser que ceux qui ont des branches de leur arbre dans le lieu considéré; ils risquent de se multiplier et leur place ne me semble pas être sur le site.
Aussi ce fil a deux objectifs.

I Dictionnaires thématiques. Indiquer dans ce fil les dictionnaires que l'on crée et qui seront un jour mis à disposition sur le site officiel. Cela peut éviter que plusieurs personnes ne fassent la même chose et que les personnes intéressées prennent contact

II Dictionnaires locaux  Indiquer dans ce fil les dictionnaires que l'on crée mais qui ne seront pas mis à disposition sur le site officiel mais qui pourront être échanger par contacts personnels


Donc je débute:

garnierpierre a en cours
Dictionnaires thématiques
- un dictionnaire sur la première guerre mondiale 1914 - 1919 (en bonne voie)
- un dictionnaire sur la période révolutionnaire 1787 - 1799 (en bonne voie)
- un dictionnaire sur la période napoléonnienne 1800 - 1815 (en projet)

Dictionnaire locaux
- un dictionnaire "Baie du Mont-Saint-Michel" qui est consacré à des évènements de la baie entre Cancale et Granville (avec comme épicentre Pontorson, Saint-James et Fougères) et quelques évènements plus généraux sur l'Ille-et-Vilaine et la Bretagne d'une part, la Manche et la Normandie d'autre part. (Eh oui Pierre est armoricain)
- un dictionnaire sur la Bresse (épicentre situé à Viriat au nord de Bourg-en-Bresse) avec des évènements plus généraux sur l'Ain et la région lyonnaise (Eh oui Françoise est de Bourk, j'ai bien dit Bourk pas Bourg)
« Modifié: 18 Mai 2007 à 15:15:57 par Pierre Garnier »