bonjour,
J'ai bien fait une capture de l'écran de l'explorateur, mais je ne sais pas comment la joindre au post, afin qu'elle ressemble à votre exemple.(Pas d'adresse http...)
pendant la rédaction de vos messages , en dessous de la partie blanche dans laquelle vous écrivez , il y a une ligne
Options supplémentaires si vous cliquez dessus , cela vous ouvre un mini explorateur avec lequel vous irez sélectionner votre capture d'écran.
vous pouvez également faire cette opération après avoir posté votre message, il suffit pour cela cliquer sur
Modifier en haut du message
Opérations à effectuer pour corriger ce qui a été identifié1/
Vérifications via : Configuration > Préférences Générales > onglet Répertoires
(pavé Ancestrologie - Répertoires par défaut ) - assurez vous que les 4 chemins sont corrects
le plus simple pour vous en assurer est , par un clic en bout de ligne (
...) d'aller chercher les endroits avec le mini explorateur qui va s'ouvrir
- puis décochez : Création automatique des répertoires par défaut
via : Généalogies > Dossiers de la base > cliquez sur le bouton Modifier/détails
assurez vous que pour l'espace : Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier ....
de nos échanges je conclus que cela devrait être qqe chose comme ci-dessous:
C:\Users\****\Documents\Ancestrologie\images\dossier_1
2/
Remise en ordre ouvrez la bibliothèque multimédia ( via la pictogramme représentant une caméra )
ouvrez l'image que j'ai joint
cliquez sur le petit bouton "Le Path"
1 un petit écran s'ouvre "Remplacement du chemin des médias du dossier en cours"
cliquez la petite flèche ... voir mon repère
2 vous pouvez alors lire UN ou LES chemins
à partir desquels ont été enregistré dans votre base vos diverses images .
Comme il n'est pas très facile de faire une copie d'écran avec cette petite liste ouverte, ce serait bien que vous la recopiez avec attention et la transmettre. Je pourrais alors vous guider plus précisément.
le principe sera de :
- s'assurer que l'arborescence des dossiers sous Mes Documents / Ancestrologie contient effectivement les images (actes , photos d'ID , ou autres ) enregistrées soit en mode image soit en mode fichier
- sélectionner en haut les chemins à remplacer (dans la base ), en commençant par ceux qui sont les plus longs
- indiquer en bas un chemin actuel sur le disque (éventuellement pour chaque cas)
3/
Concernant l'affichage des Photos d'identitié je ne pense pas que après les travaux du point 2/ cela sera rétabli , et il faudra refaire ces affectations une par une
mais le point 2/ est important à corriger
j'attends votre appel ce lundi 10
bien amicalement