Ancestrologie - Le Programme > Ancestrologie - Les vieilles versions

Problème

(1/2) > >>

jean.lib:
J"ai un nouvel ordinateur avec W 10. J'ai installé Ancerstolgy version2.0.0.16 qui ne veut pas lire ma base (vieille) de données. Le logiciel me répond à chaque fois que le fichier "interbase" est mal actvée ou qu'il ne l'est pas du toutou que le chemin de mon fichier est mal indiqué. Je ne sais que faire et j'ai besoin d'aide. Merci par avance.

guydubourg:
Bonjour,
Pour une installation classique avec win 10  (pour info : on est en version win11 depuis 8 jours windows update)
1/ mettre une copie de votre bdd dans C:\Users\nom de votre pc\Documents\Ancestrologie\Database\
2/ puis Je pense que vous devriez faire une mise à jour d'Ancestrologie, 
en ouvrant Ancestrologie, puis sur icone ? en haut à droite choisir "vérifier mise à jour sur internet"
nous somme en version Ancestrologie - 2015.1996.3 du 20/12/2015 Base - 5.131
3/ le logiciel se mettra à jour et normalement une migration de votre ancienne base se déroulera pour qu'elle soit en version 5131 si vous avez respecté le point 1.
Cordialement Guy

jean.lib:
Merci pour aide rapide. Mais j'ai toujours le même problème.

guydubourg:
Bonjour, désolé que cela n'est pas résolu votre problème, probablement que la migration de votre ancienne BDD ne s'est pas réalisée en nouvelle base.
Il existe un outil de migration base, mais je ne l'ai jamais utilisé, 
j'espere qu'un autre forumeur viendra vous aider, rapidement

Cordialement guy

Bob du Vaucluse:
bonjour
manifestement c'est un pb du serveur de base
donc
le plus simple
sauvegarde de la base
désinstallation d'ancestrolodie
installation complète
remplacer la base de démo par la votre

plus complet
a partir de http://www.firebirdsql.org/  installer le gestionnaire de base pour ma part 2.5.9 je n'ai pas tester les autres
choisir le bon serveur
classique un seul ancestrologie
serveur si plusieurs ancestrologie avec même base c'est mon cas
voila quelque pistes

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Une erreur s'est produite lors du remerciement
Remerciement...
Utiliser la version classique