Auteur Sujet: RESOLU Nouveau pc ancienne base  (Lu 12150 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexia76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
RESOLU Nouveau pc ancienne base
« le: 02 Octobre 2011 à 12:19:34 »
Bonjour,
j'ai changé d'ordinateur, je suis passée de xp à seven.
j'ai pû sauvegarder ma database, mais je ne sais plus que quelle version il s'agit, le dernier enregistrement datant du 5/11/2009.
je n'ai plus accès à ma version d'ancestrologie qui était dans mon ancien pc (que j'ai acheté et dont j'ai encore la clé de 2007).
ma question est : comment faire pour pouvoir utiliser ma base ? télécharger la nouvelle version d'ancestrologie mais si la base ne convient plus n'ayant pas fait les mises à jour depuis  ?
merci de vos conseils
alexia
 
« Modifié: 26 Avril 2012 à 13:01:25 par anorgeot »
 

Hors ligne alaga94

  • AncestroMaitre
  • ******
  • Messages: 1 889
  • Remercié: 4 fois
  • version : 5130 - prog : 1336
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #1 le: 02 Octobre 2011 à 22:47:19 »
 ;) :( :-X
 Que cherche tu a faire avec l"utilisation d'ancestrologie?? :?:
 
 Moi j'utilise Ancestrologie sur  3 pc :roll: deux versions " :wink: pas les plus récentes" :laugh:
 sur un pc je saisie toutes mes données sur Ancestro :-*  ensuite j'exporte  sur plusieurs supports :wink:
  et sur plusieurs pc  :wink: Hérédis, :arrow: planête généalogie, :arrow: G.Com, :arrow: Ancestrologie, :arrow: un disque dur externe :arrow: une clef USB grosse capacité :)
 
Après avoir eu une catastrophe :cry: en perdant plus de 5000 médiats :oops: :cry:
J'ai compris qu'il me fallait travailler autrement :mrgreen:  et a ma manière :lol:  ça fonctionne, enfin!!!!! pour moi celà me suffit
 
 Cordialement
 Alain
@L@G@

Windows 10® Édition Familiale Premium Authentique 32 bits
Avec AMD Live!™
Processeur AMD Athlon™ 64 X2 4000+
4 Go SDRAM DDR-2
250 Go Disque dur SATA 3G (7200 tours/min)
écran 22 pouces panoramique


http://gw.geneanet.org/alaga94
http://bonneuilenmemoires.blog4ever.com/
 

Hors ligne alexia76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #2 le: 03 Octobre 2011 à 09:37:05 »
bonjour,
en réponse à Alaga94, ma base date de 2009, mais je n'ai plus du tout l'accès au logiciel Ancestrologie de l'époque ( disque dur mort, il ne me reste que la database que j'avais sauvegardée sur une clé usb).
comment connaitre la version de ma base ?
si j'installe le dernier Ancestrologie à télécharger, va-t-il reconnaitre ma base ?
et cela va-til fonctionner sous seven ?
merci
Alexia
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #3 le: 03 Octobre 2011 à 10:37:46 »

Bonjour,

1/ Pour avoir une petite idée de la version de votre base , vous pouvez vérifier le nom de votre fichier de Licence :
    a- courant du 2ème semestre 2007 ce fichier est devenu :  AncestroKey.lic   cela situe une version d'Ancestrologie supérieure à 750  avec une base = ou > à 5040
    b- avant cette période il s'appelait : Ancestrologie.lic  cela situe une version d'Ancestrologie comprise entre :
        04.2.2.10  avec une base 3.17  ( en 2004 ) et la 750 avec une base 5040 ( en 2007)
        (c'est à partir de cette version de 2004 qu' Ancestrologie est devenu payant)

si vous êtes dans le cas :
    1/ a-  la mise à jour de votre base pourra être faite directement à partir de la toute dernière version disponible sur le site
    1/ b-  il faudra alors :
               - faire la demande pour obtenir gratuitement la nouvelle version de clé
                    passer par ce lien : http://www.ancestrologie.org/index.php/activation/activer
                    (le cas est prévu si vous avez perdu les références de commandes , cet autre lien vous donne la démarche:
                         http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,7837.msg70406.html#msg70406

la suite dans un message à suivre
 
« Modifié: 03 Octobre 2011 à 11:00:06 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #4 le: 03 Octobre 2011 à 11:37:36 »
Re-bonjour,

Installer Ancestrologie sur une plateforme Windows 7
1/ pour fonctionner Ancestrologie a besoin de : Microsoft .NET Framework
     j'ignore si toutes les versions de Windows 7 sont livrées avec
     pour vérifier sa présence :
         - Démarrer , Panneau de configuration , Programmes et Fonctionnalités
                vous devez trouver au moins une ligne avec : Microsoft .NET Framework
         - si ce n'est pas le cas merci de nous signaler si votre Windows 7 est en 32 bits ou 64 bits
                pour vérifier cela : Démarrer , clic DROIT sur ordinateur ---> propriétés   ---> Type de système ...

2/ bien installer
     :arrow: Lorsque vous installerez la toute dernière version ( V1339 base 5130)
            il vous faut oublier totalement les anciens plans (données personnelles dans Program Files)

- acceptez les emplacements proposés par défaut

- pour le choix de l'emplacement de vos données personnelles Ancestrologie ira créer un Dossier nommé Ancestrologie  sous Mes Documents
             
Vous aurez au terme de l'installation :

dans Programmes Files :  un dossier Ancestrologie , avec tous ses éléments pour le faire fonctionner

Dans Mes Documents :  un Dossier Ancestrologie , (dont sous Database une base de démonstration)
                                                                      avec les sous dossier suivant :
                                                                          Actes
                                                                          Database
                                                                               Sauvegardes
                                                                          Documents
                                                                          Images
                                                                          ImportExport
           

     :arrow: avant toute autre chose tester le fonctionnement avec la base de démo

3/ Placer sa clé au bon endroit
     par un copier/coller vous placer votre fichier AncestroKey.lic dans le répertoire Ancestrologie qui se trouve sous Program Files

4/ Tester votre installation avec la base de démonstration

5/ Donner un nom "parlant" à VOTRE base de donnée

     votre base est celle que vous utilisiez auparavant ; il est prudent de le renommer ... exemple : Ma_Base_1.BDD

suite au prochain message
     
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #5 le: 03 Octobre 2011 à 13:01:11 »
re-bonjour,



Nota : la mise à jour d'une base ancienne, si elle est supérieure à 4000 peut se faire directement à partir d' Ancestrologie
         ( exemple : version d'ancestrologie 2006.0.0.441 et la version 4010 de la base de données )

               SI vous pensez que votre base est antérieure à 2006 , alors nous vérifierons son type et appliquerons une autre procédure que celle qui se trouve ci-dessous

Mise en place de sa "vieille" base

1/ votre ancienne base qui se trouve à un endroit "x" et que vous avez renommée par exemple : Ma_Base_1.bdd
      - par un copier/coller vous la déposez dans le répertoire :  Mes Documents / Ancestrologie / DataBase
          c'est dans ce même répertoire que se trouve déjà la base de démonstration qui s'appelle : Ancestrologie.bdd

2/ lancez Ancestrologie
      - il va encore démarrer sur la base de démo
      - via le menu : Configuration / Emplacement de la base de données   ----> visez : Mes Documents / Ancestrologie / DataBase / Ma_Base_1.bdd
      nous savons qu'elle n'est pas à jour ... Ancestrologie va nous le confirmer
      - un petit écran d'infos/actions vient se superposer  ---> voir image jointe
      - si votre clé AncestroKey.lic a bien été placée dans le répertoire  Program Files / Ancestrologie
           alors, vous pouvez choisir MAJ Directe
              Ancestrologie va se fermer et le programme de mise à jour pourra faire son travail
      - vous redémarrerez Ancestrologie , il vous sera peut-être demandé d'optimiser votre base ---> dites OUI

Normalement c'est fini !

posez des questions si il y a des choses que vous ne comprenez pas

bien amicalement,    Alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #6 le: 03 Octobre 2011 à 13:07:53 »
re-bonjour,

" Ma base ... d'avant 2006 ?  ?? ...peut-être bien !"

pour vérifier cela vous reporter à ce message :

http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,11352.msg73242.html#msg73242
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne alexia76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • MS Internet Explorer 9.0 MS Internet Explorer 9.0
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #7 le: 05 Octobre 2011 à 19:28:49 »
Merci de votre aide, c'est tout à fait ce qu'il me faut.
j'ai demandé à ce que ma clé d'activation me soit renvoyée, je l'ai bien reçue par mail, et copiée sous program files/ancestrologie, fichier .lic
mais quand j'ouvre ancestrologie, elle n'est pas prise en compte.
j'ai cherché ma version de base  avec le générateur sql, c'est la 5.1.22.
je l'ai bien copiée au bon endroit, mais si je ne lui laisse pas le nom de ancestrologie.bdd, ancestrologie ne la reconnait pas à l'ouverture, et je ne peux pas la trouver en cherchant dans le répertoire spécifique, où pourtant elle apparait bien.
quand je relance le programme, il me dit que la base doit être mise à jour, mais ne veut pas car je n'ai pas accès au bouton MAJ DIRECTE.
là je coince... j'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès.
je reviens donc vers vous en espérant y parvenir.
merci
Alexia
 
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Firefox 7.0.1 Firefox 7.0.1
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2011 à 20:06:19 »
bonjour,

Citer
je l'ai bien reçue par mail, et copiée sous program files/ancestrologie, fichier .lic
mais quand j'ouvre ancestrologie, elle n'est pas prise en compte.

son effet n'apparaît qu'après une relance d'Ancestrologie ; vous insistez en me disant que vous l'avez placée au bon endroit -
Disons que j'insiste aussi !! pour que vous vérifiez si vous avez quelque chose comme l'image que je joins.

je vais me mettre dans une situation comme la votre c'est à dire "problème de clé" et visez une base 5122

la suite plus tard...
quand je relance le
... c'est la suite :

si vous êtes sure de votre affaire pour la clé envoyez un mail à Support@Ancestrologie.org
je pense qu'il aura repéré le sujet sur le forum : Les Vieilles Versions

Citer
j'ai cherché ma version de base  avec le générateur sql, c'est la 5.1.22.

ça on peut dire que c'est récent

Citer
je l'ai bien copiée au bon endroit, mais si je ne lui laisse pas le nom de ancestrologie.bdd, ancestrologie ne la reconnait pas à l'ouverture, et je ne peux pas la trouver en cherchant dans le répertoire spécifique, où pourtant elle apparait bien.

Faites bien attention je vous ai dis de placer votre base dans Mes Documents / Ancestrologie / Database ... APRES LUI AVOIR DONNE UN NOM A VOUS

Je vous joins une autre image , vous verrez ce que cela donne : position des bases

Citer
quand je relance le programme, il me dit que la base doit être mise à jour,

cela veut dire pour moi que vous aviez réussi à viser votre base ( car l'autre de démo est à jour !)


Citer
mais ne veut pas car je n'ai pas accès au bouton MAJ DIRECTE.
là je coince... j'ai réessayé plusieurs fois mais sans succès.

là , situation normale tant que la question de la clé n'est pas résolue

... il y a une solution d'attente

- Vous allez sur le site et vous téléchargez   Migration_Base.exe  qui se trouve dans le menu Téléchargez .... Mises à jour
         il faut être enregistrée sur le site pour que la rubrique Mises à jour soit visible ( c'est gratuit)
         ( vous pouvez utiliser les mêmes identifiant / mot de passe que pour le forum si c'est votre première inscription )
         je vous passe le lien pour ce téléchargement : http://www.ancestrologie.org/index.php/downloads/maj?download=7:outil-maj


Ancestrologie étant fermé , et après la situation dans la quelle vous décriviez recevoir le message votre base n'est pas à jour :

c'est à dire après avoir visé votre base comme le montre l'image 3
- clic sur le petit bouton jaune du module de délection de la base
- ça ouvre un mini-explorateur
- vous cliquez sur Bibliothèques , puis documents , puis Ancestrologie , puis DataBase ---> c'est là que doit se trouver Votre_Base.bdd ainsi que la base de démo Ancestrologie.bdd
- vous sélectionnez Votre_Base.bdd (image de gauche)
- puis vous cliquez sur le bouton Ouvrir ( toujours image de gauche )
et vous obtenez le message que votre base n'est pas à jour...

Vous FERMER ALORS ANCESTROLOGIE

DONC :

Ancestrologie étant fermé
vous lancez ce programme : Migration_Base.exe

normalement ça marche -

PS remarquez bien que ma base renommée s'appelle  Ma_Base_5122.bdd    et (non pas   Ma-Base-5122.bdd)

si questions , n'hésitez pas

Alain
« Modifié: 05 Octobre 2011 à 21:31:12 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne alexia76

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
Nouveau pc ancienne base
« Réponse #9 le: 13 Mars 2012 à 15:33:22 »
Merci beaucoup, je ne sais pas comment mais ça a marché, j'ai essayé toutes les manipulations, sans succès à l'origine. entre temps, malheureusement j'ai perdu mon père, donc ne suis pas revenue sur le forum, et ce week end, j'essaie d'ouvrir ancestrologie et là tout est ok alors que je n'ai touché à rien depuis des mois. en tous cas merci de votre aide.