Auteur Sujet: "resolu"erreur E/S21  (Lu 7706 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

verrier

  • Invité
"resolu"erreur E/S21
« le: 02 Novembre 2005 à 20:10:55 »
bonjour à tous

j'ai le meme probleme au demarage d'ancestrologie,

un message d'erreur :erreur E/S21 apparait,je clique sur ok et je retouve ma genealogie sans probleme.

mais cela est genant,malgre me recherche comme conseille je n'ai pas trouve de solution.

help me merci :cry:
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2005 à 22:31:04 »
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne DDdeBerdeux

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2005 à 23:00:48 »
Elle est bien gentille cette réponse, mais en faisant comme il est dit, fonction rechercher "S21", on n'obtient que les mêmes messages de demande, le conseil "rechercher", mais pas de solution! Cà risque de lasser :wink:

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2005 à 23:02:33 »
effectivement, les messages ont été effacés !  :cry:



y-a-t-il quelqu'un qui se souvient du problème et de la solution a y apporter ?
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Charlet

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2005 à 09:55:28 »
Laconiquement le lien indiqué par Guillaume se termine par ce post

Citation de: "Charlet le 20 Aoû 2005 à 17:35"
Utiliser cette fonction Rechercher située en haut de cette page

en rentrant comme Mots-clés : S21

A noter que cette fonction Rechercher est actuellement et temporairement invalide, en attendant la restauration de l'intégralité des rubriques du forum, cf http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4469.0&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Par le passé, j’ai imprimé quelques posts jugés importants pour moi, étant un piètre utilisateur  de l’outil informatique.

Dés que possible je jette un œil dans mes archives papiers, à moins que Philippe ait la réponse quant à la récupération de nos chers messages disparus.
Cordialement Roger
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2005 à 12:14:42 »
Sans souvenir du détail, le problème d'erreur E/S 21 correspond à retour d'erreur d'entrée/sortie de windows signifiant: "Le périphérique n'est pas prêt"

On peut donc penser à une non réponse du support matériel (disques...)dans un délai imparti.

Les questions à se poser sont: qu'a-t'il été modifié sur l'environnement, changement de support, de répertoire, copie de fichier, sauvegardes restauration, pb de lecture seule, etc...

Si rien n'a été modifié récemment dans ces domaines, peut-être une faiblesse du matériel ...

Ces réflexions ne sont que le fruit de mon imagination par rapport au libellé de l'erreur, je n'ai pas fait de recherche quant aux raisons réelles de survenue de cette erreur au niveau du système.

Si ça peut aider....  :wink:
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne PETITHOMME

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
S21
« Réponse #6 le: 03 Novembre 2005 à 15:33:51 »
Je pense que si je tiens compte des réponses il est probable que cela vienne de mon PC.

Ce probléme peut-il être lié avec celui qui me bloque le trombinoscope sur Word?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

S21
« Réponse #7 le: 03 Novembre 2005 à 15:52:29 »
Citation de: "PETITHOMME"
Ce probléme peut-il être lié avec celui qui me bloque le trombinoscope sur Word?
C'est une piste à suivre. Utilises-tu les agents animés dans ancestrologie?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #8 le: 03 Novembre 2005 à 17:38:41 »
De mémoire ce plantage arrivait à un moment où Ancestro était lent au démarrage (mais je ne sais pas pourquoi)

Attends-tu bien que le programme soit bien démarré avant de sélectionner un menu.... As-tu fait une optimisation de ta base recemment ?
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne Charlet

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #9 le: 03 Novembre 2005 à 18:06:46 »
Dans les archives j'ai ceci, à tout hasard

C'est un peu long mais...



Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 20 Fév 2005 16:04    Sujet du message: erreur lors de la sauvegarde manuelle   Répondre en citant

 

Bonjour, Lorsque je veux faire une sauvegarde manuelle, j'ai le message "Accès au fichier refusé" qui s'affiche et bien sûr, la sauvegarde ne s'effectue pas. J'ai essayé avec l'option "ajouté la date au nom" ou bien en modifiant le chemin proposé, j'ai toujours la même erreur. Je viens seulement de m'en rendre compte car avant je laissais la sauvegarde automatique en action, mais en consultant ce forum, j'ai compris que ce n'était pas la meilleur solution car un fichier avec des erreurs venait écraser un fichier sain. J'ai la dernière version d'ancestrologie (2004.11.18.223). La sauvegarde automatique fonctionne normalement et l'erreur se produit avec la sauvegarde automatique activée ou non. J'ai essayé en arrêtant puis en redémarrant l'ordinateur, mais le problème demeure. Pour info, j'ai toujours l'erreur ES/21 ou Accès au fichier refusé qui s'affiche à chaque ouverture d'Ancestrologie.... Je n'ai pas pu en déterminer la cause (voir mes messages sur ce thème des 17 et 19 janvier 2005). A priori, je n'ai pas trouvé exactement la même erreur déjà traitée ici... Mais j'ai peut-être mal cherché. Merci d'avance si quelqu'un possède la solution...



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 03 Mar 2005 00:12    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Bonjour, Je viens de mettre à jour Ancestrologie, version 2005.3.2.229. Aucun problème, j'ai pensé à faire un reset de la barre d'outils. Je n'ai constaté aucun des bugs signalés le 1er mars 2005. J'ai à nouveau tenté de faire une sauvegarde manuelle, le message "Accès au fichier refusé" s'est transformé en "Erreur ES/21" et bien sûr la sauvegarde ne s'effectue pas... Tiens !... Mais je connais ce type d'erreur, c'est celle qui s'affiche à chaque fois que j'ouvre Ancestrologie... Et aussi avec cette dernière version... Je n'ai que le modem ADSL de branché sur un port USB et j'ai effectué les préconisations de Claude Baudin du 17 janvier 2005, je n'ai pas de pilote appareil photo ou vidéo, ni scanner d'ailleurs. Juste une imprimante Canon qui fonctionne avec le pilote de Windows XP... Le + génant, c'est l'impossibilité d'effectuer des sauvegardes manuels (pour y remédier, j'ai laissé la sauvegarde automatique en fonction et je copie de tps en tps le fichier ancestrologie.gbk sur un autre support). Si qq à des idées... Merci...



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





Cazaux-Moutou PhilippeAncestrologieAncestrologieInscrit le: 26 Fév 2003Messages: 944Localisation: Guadeloupe   MessagePosté le: 03 Mar 2005 00:50    Sujet du message:    Répondre en citant

 

as tu assez de place sur le disque ou tu veux sauver ? est ce un repertoire réseau ?? as tu les droits dessus ?? desactives tous tes prog residents, antivirus, firewall etc..._________________Cordialement depuis la Guadeloupe 35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 03 Mar 2005 11:19    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Bonjour Philippe, Merci pour la réponse ultra rapide... Very Happy J'ai fait tout ce que le monsieur a demandé : Désactivation de tous les programmes résidents, j'ai même désactivé le pare-feu de XP sp2, j'ai débranché le seul port USB branché en permanence (modem ADSL) --> même problème. J'ai éteind (proprement) le PC en laissant le modem ADSL débranché, à l'ouverture j'ai à nouveau désactivé tout --> même problème. Quand je dis même problème, ça signifie message erreur ES/21 à l'ouverture d'Ancestro ET à la sauvegarde manuelle. Ce message d'erreur est parfois transformé en "accès au fichier refusé". J'ai ensuite rebranché le modem sur un autre port USB et les messages d'erreur persistent. J'ai un disque dur de 160 gigas avec 80% d'espace libre. Je fais une copie de la sauvegarde sur un répertoire du disque dur, copie qui est recopiée de tps en tps sur un Cd rw et à chaque fois sur une clé USB. Pas de répertoire réseau. Pour info, ancetrologie.bdd fait aujourd'hui 37 044ko et ancestrologie.gbk 35 584ko. Je fais régulièrement des optimisations de la base, je n'ai pas d'anomalies sur les événements. J'espère avoir tout fait... Au revoir. Joël



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





Cazaux-Moutou PhilippeAncestrologieAncestrologieInscrit le: 26 Fév 2003Messages: 944Localisation: Guadeloupe   MessagePosté le: 03 Mar 2005 12:22    Sujet du message:    Répondre en citant

 

la je ne sais pas quoi te dire_________________Cordialement depuis la Guadeloupe 35° dehors, autant dedans, la mer, je vous dit pas et 55° le ti'punch



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





GabrielSuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Aoû 2003Messages: 29   MessagePosté le: 06 Mar 2005 20:03    Sujet du message: Erreur E/S21   Répondre en citant

 

Peux-tu me dire sur quel support ton disque dur est installé Merci



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 07 Mar 2005 14:57    Sujet du message:    Répondre en citant

 

bonjour, Je possède un athlon64 3200+ carte mère ASUS K8V-MX carte vidéo Nvidia Geforce FX 5500 512 MO de mémoire vive J'espère que ce sont les renseignements que tu attendais Merci



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





GabrielSuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Aoû 2003Messages: 29   MessagePosté le: 07 Mar 2005 16:44    Sujet du message:    Répondre en citant

 

J'avais l'erreur E/S 21 après avoir changer de disque dur. Celui-ci s'est installé automatiquement sur (FSmile au lieu de (CSmile. Je pense que l'erreur vient de là. J'ai donc été modifier dans les "Préférences" les Répertoires en changeant le C: par F: Depuis je n'ai plus cette erreur qui s'afficher. J'espère t'avoir aider.



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 07 Mar 2005 17:58    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Mon disque dur est bien sur C: Je n'ai qu'un seul disque dur qui nest pas partionné. Ancestrologie est à son emplacement normal sur c:\program files. C'est que ça vient d'autre chose... Laughing Le plus génant, c'est pour la sauvegarde manuelle que je ne peux pas faire, je suis donc obligé de rester en sauvegarde automatique. Merci quand même...



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





macpcProProInscrit le: 22 Juil 2003Messages: 518Localisation: Limousin, Haute-Vienne   MessagePosté le: 10 Mar 2005 00:17    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Joël AUGUSTE a écrit:

Le plus génant, c'est pour la sauvegarde manuelle que je ne peux pas faire, je suis donc obligé de rester en sauvegarde automatique.

Tu peux quand même efectuer toi même une copie de sauvegarde de ta base (cema reviens au même que ce que fait ancestrologie): Il suffit d'aller dans le répertoire ....\Ancestrologie avec l'explorateur, et de faire un copier du fichier Ancestrologie.bdd (qui est ta base) et de le coller sous un nom significatif (par exple SauveBaseAncestro-09.10.2005.dbb)_________________AncestroTestSaisie A+ Bruno L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent. (LdV)



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 10 Mar 2005 12:00    Sujet du message:    Répondre en citant

 

macpc a écrit:

Joël AUGUSTE a écrit:

Le plus génant, c'est pour la sauvegarde manuelle que je ne peux pas faire, je suis donc obligé de rester en sauvegarde automatique.

Tu peux quand même efectuer toi même une copie de sauvegarde de ta base (cema reviens au même que ce que fait ancestrologie): Il suffit d'aller dans le répertoire ....\Ancestrologie avec l'explorateur, et de faire un copier du fichier Ancestrologie.bdd (qui est ta base) et de le coller sous un nom significatif (par exple SauveBaseAncestro-09.10.2005.dbb)

Ne vaut-il pas mieux faire une copie du fichier de sauvegarde qui est en .gbk ? C'est ce que je fais, mais sans le renommer et en le plaçant dans un autre répertoire. Il me semble avoir déjà essayé de faire lire une copie en .bdd et Ancestrologie avait refusé de la lire (cette copie était plus ancienne, donc différente, que le dernier fichier ancestrologie.bdd). Fallait-il renommer le fichier en .gbk ? Merci pour toutes ces informations.



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





RansacProProInscrit le: 28 Fév 2003Messages: 2181Localisation: Bordeaux   MessagePosté le: 10 Mar 2005 15:22    Sujet du message:    Répondre en citant

 

il ne faut pas changer les extensions. BDD et GBK n'ont certainement pas la même structure. Pour ma part, je conseille de sauvegarder régulièrement le fichier BDD dans un autre répertoire. Au nom du BDD, tu ajoutes le numéro de version de la base. En effet, une vieille base ne pourra pas être directement relue par les nouvelles versions du logiciel, une migration peut être nécessaire !_________________N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien et que la perfection n'est pas de ce monde ! Les définir est un défi, les réaliser est un leurre ! ... mais on aimerait tellement y croire!



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





Joël AUGUSTESuper-amateurSuper-amateurInscrit le: 17 Jan 2005Messages: 27Localisation: Reims (Champagne-Ardenne)   MessagePosté le: 10 Mar 2005 19:05    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Ransac a écrit:

il ne faut pas changer les extensions. BDD et GBK n'ont certainement pas la même structure. Pour ma part, je conseille de sauvegarder régulièrement le fichier BDD dans un autre répertoire. Au nom du BDD, tu ajoutes le numéro de version de la base. En effet, une vieille base ne pourra pas être directement relue par les nouvelles versions du logiciel, une migration peut être nécessaire !

Merci, je vais suivre ton conseil... Et si j'ai tout compris, en cas de problème, tu replaces le fichier BDD de sauvegarde à sa place normale (program files\ancestrologie\database) en lui redonnant son nom exact (ANCESTROLOGIEe.BDD) ? Joël



Revenir en haut   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur





macpcProProInscrit le: 22 Juil 2003Messages: 518Localisation: Limousin, Haute-Vienne   MessagePosté le: 10 Mar 2005 22:21    Sujet du message:    Répondre en citant

 

Joël AUGUSTE a écrit:

Et si j'ai tout compris, en cas de problème, tu replaces le fichier BDD de sauvegarde à sa place normale (program files\ancestrologie\database)

oui Joël AUGUSTE a écrit:

en lui redonnant son nom exact (ANCESTROLOGIE.BDD)

pas nécessairement, mais c'est mieux et plus propre Ransac a écrit:

au nom du BDD, tu ajoutes le numéro de version de la base

absolument, sinon impossible de s'y retrouver lors des évolutions_________________AncestroTestSaisie A+ Bruno L'expérience ne se trompe jamais, ce sont nos jugements qui se trompent. (LdV)
Cordialement Roger
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #10 le: 03 Novembre 2005 à 18:57:07 »
Pourquoi restaurer les messages du forum, Roger à tout conservé !  :lol:
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne DDdeBerdeux

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #11 le: 03 Novembre 2005 à 20:31:59 »
Oui, mais c'est long à lire :oops:

Et la solution? on ne sait pas si Joel Auguste a réussi à se débarasser de son erreur E/S21.

Il n'y a que Gabriel qui semble dire que cette erreur a été supprimée en redéfinissant bien dans les préférences, les répertoires où va chercher ancestrologie. Au passage, je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu ce désagrément du disque système en F: au lieu de C:. Maintenant quand j'installe Windows, je ne laisse que le disque dur système en place, surtout s'il est en serial ATA.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Charlet

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #12 le: 03 Novembre 2005 à 20:34:01 »
Désolé je n'ai pas tout conservé, Philippe si tu nous entends...
Cordialement Roger
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #13 le: 03 Novembre 2005 à 20:43:32 »
Citer
Philippe tu nous entends




oui



Citer
Au passage, je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu ce désagrément du disque système en F




je viens de faire un test sur un pc vierge sauf de xp

j ai downloader la totale  d ancestro

je l ai installé



et pouf : j ai pas de pb



aucun pb d es



le pc est un portable avec 1 seul dd donc en C:

je n ai touché a aucune option tout est par défaut



donc j ai pas le pb et peux donc pas reproduire le pb
PCM
 

Hors ligne Charlet

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #14 le: 03 Novembre 2005 à 21:14:24 »
Bien Philippe a entendu, une réponse ?

 http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4469.0
Cordialement Roger
 

Hors ligne DDdeBerdeux

"resolu"erreur E/S21
« Réponse #15 le: 04 Novembre 2005 à 00:25:42 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Au passage, je constate que je ne suis pas le seul a avoir eu ce désagrément du disque système en F: au lieu de C:
Les désagréments je ne les ai pas eu avec Ancestrologie; en redirigant correctement les répertoires, je n'ai pas eu ces erreurs E/S21. Les désagréments étaient ailleurs, par exemple des refus de mise à jour de WordperfectOffice motivés je suppose par l'absence des programmes en c:\program files (ils étaient en F:\program files).

Bonne nuit.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

verrier

  • Invité
"resolu"erreur E/S21
« Réponse #16 le: 08 Novembre 2005 à 19:56:18 »
bonjour à tous

suite aux differents temoignages ,j'ai ferme mon disque dur externe qui est relie par un port USB,et là miracle l'erreur n'apparait plus!!!!

comprenne qui veut

merci à tous et vive le forum   :lol: