Auteur Sujet: [résolu] mariage impossible  (Lu 1601 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
[résolu] mariage impossible
« le: 03 Avril 2007 à 09:37:21 »
après avoir entré les 2 futurs époux, je clique sur union, dans la fenètre s'affiche le conjoint sur une ligne avec au bout type d'union "inconnu", pas moyen d'entrer la date.ni dans la fiche en essayant d'ajouter un évènement (tous les évènements s'affichent : crémation....sauf mariage.

j'ai trouvé en bas de la fenêtre "union" une petite flèche et en tirant sur dessus on peut entrer la date du mariage
« Modifié: 03 Avril 2007 à 09:48:21 par namala_fr »
 

Hors ligne Facon

mariage impossible
« Réponse #1 le: 03 Avril 2007 à 09:54:43 »
Bonjour,
Lorsque tu es dans l'onglet Unions, tu dois voir plusieurs fenêtres:
 - Conjoints
 - Notes/Sources
 - Evénements associés à l'union
Dans le premier, s'il n'est pas renseigné tu as effectivement Inconnu. Tu cliques à droite d'Inconnu et tu verras alors un menu déroulant qui t'offre plusieurs possibilités.
Dans la moitié inférieure se trouve la fenêtre Evénements associés à l'union. Tu cliques sur le plus + pour ajouter l'événement en question que tu peux choisir dans un nouveau menu déroulant. Tu peux alors renseigner l'événement.

Nota: Si tu ne vois pas cette dernière fenêtre, tout en bas de la fenêtre Conjoints et Notes/Sources, tu auras un trait pointillé. Tu cliques sur ce trait ce qui fera alors revenir la fenêtre absente. L'autre possibilité est de saisir avec le trait pointllé avec le pointeur et de faire glisser ce trait vers le haut.
Christian
 

Hors ligne Namala fr

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 171
mariage impossible
« Réponse #2 le: 04 Avril 2007 à 08:22:00 »
je croyais en avoir fini avec cette histoire. mais non ça recommence. Quand je clique sur nouveau conjoint, je peux rentrer le nom. mais en cliquant sur union, une fenêtre avec le nom s'affiche et type d'union avec possibilité de mettre "mariés" mais pas possible d'entrer la date de mariage, pas de fenêtre "événements associés à l'union". pas de pointillé. en fait je viens de faire apparaitre la bonne fenêtre en faisant un plein écran. Dur dur et merci beaucoup