Nouvelles réflexions ... la nuit porte conseil
J'étais en train de vérifier mes dires d'hier soir, car j'avais un doute:
la solution que je proposais (et qui fonctionne) rapporte bien l'âge juste, mais calculé à la date du jour courant

ça conviendrait pour les affichages d'age courants

mais ça ne convient pas , à mon avis, pour la fenêtre anniversaire, où je pense que l'on attend effectivement l'age qui sera atteint à la date d'anniversaire de l'année en cours, peu importe quel jour on est aujourd'hui..... donc mea culpa
En fait, certaines personnes ont parlé d'erreur à partir d'août, mais non, dans la fenêtre anniversaire, ce qui se passe:

comme je l'ai dit auparavant, l'age est calculé juste à partir de la date courante, puis arrondi

donc, jusqu'à une date correspondant à la date courante + 6 mois, soit la date naissance est antérieure à la date courante et le résultat est juste, soit elle est postérieure et le résultat est que jusqu'à une date correspondant à la date courante + 6 mois, le calcul renvoi une valeur >age+0,5 et on a age+1, mais dés qu'on boucle à plus de 6 mois on a un résultat <age+0,5 et on obtient age réel à aujourd'hui, mais pas à la date d'anniversaire.

par exemple pour aujourd'hui 11/05, la bascule se voit au 11 novembre
Pourquoi on parlait d'aout.... tout simplement cela se passait en janvier