Auteur Sujet: [résolu] Fermeture Ancestrologie  (Lu 5336 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lulu

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
  • Vive la Colo
    • Famille FREVACQUE-BAUDVIN
  • Programme: v5.122
  • Base: 1310
[résolu] Fermeture Ancestrologie
« le: 24 Janvier 2006 à 00:54:04 »
Bonsoir à tous les Ancestrologues

Je suis en V451 b4.013.



1) J'ouvre Ancestrologie(pas de problème)

2) A partir de l'onglet aide je vais sur forum/liste de diffusion(pas de problème)

3) Je me balade sur le forum (pas de problème).

4) Je quitte le forum (pas de problème).

5) Je quitte ancestrologie (problème)

     Quand je confirme de vouloir quitter Ancestrologie j'ai:

                 -Violation d'accès à l'adresse 00CFD084 dans le                                                                                                                        

                   module'Ancestrologie'lecture de l'adresse 0CDE9EA4

                  Je clique sur OK,j'ai une page blanche,je ne peux plus

                  afficher de fiche et pour quitter Ancestrologie obligation de:

                  ctrl+Alt+Suppr

     

6) Sans arrêter l'ordinateur,j'ouvre et je referme Ancestrologie sans balade sur le forum j'ai la violation d'accès identique à la précédente,plus violation d'accès à l'adresse 0000006E lecture de l'adresse 000006E,plus violation d'accès à l'adresse 00000000 lecture de l'adresse 00000000,obligation pour fermer ctrl+Alt+Suppr



7) Après extinction de l'ordinateur,ouverture et fermeture d'Ancestrologie (pas de problème)sans passer par le forum



Suis-je le seul avec ces problèmes ?



A part cela Ancestrologie est super.
Visitez ce site: http://ville-sissonne.fr/ainesruraux/index.htm
Je ne suis pas pressé,je suis retraité
V 1310 Base v5.122
Windows XP Familial SP3
 

Hors ligne Lulu

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
  • Vive la Colo
    • Famille FREVACQUE-BAUDVIN
  • Programme: v5.122
  • Base: 1310
[résolu}fermeture Ancestrologie
« Réponse #1 le: 25 Janvier 2006 à 04:30:00 »
Bonjour tout le monde



Après mise à jour de la version et de la base ,je n'ai plus de problème de violation.

Je suis maintenant en V460 b4.016



 :)  :)  :)



Bonne journée
Visitez ce site: http://ville-sissonne.fr/ainesruraux/index.htm
Je ne suis pas pressé,je suis retraité
V 1310 Base v5.122
Windows XP Familial SP3
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Peobleme de fermeture
« Réponse #2 le: 03 Février 2006 à 10:10:34 »
Bonjour

J'ai exactement le même probleme que Lucien mais avec la version 470 que je viens d'installer.   Je dois sortir avec Ctrl+Alt+SDel

Je dois dire aussi que j'ai encore la version 460 dans le répertoire et qu'en la lançant je n'ai pas le même probleme.



Cela ne tient surement pas de la version



Est ce normal que l'installation 470 n'ait pas remplacé la version 460 et que je puisse lancer les deux?



François
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Fermeture Ancestrologie
« Réponse #3 le: 03 Février 2006 à 10:37:10 »
Avez-vous fait une installation ou une mise à jour?

Il n'est pas possible d'avoir 2 fichiers ancestrologie.exe dans le même répertoire. Oubien vous avez fait une 2ième installation dans un répertoire différent, oubien vous avez renommé le fichier ancestrologie.exe de la v460 et vous le lancez directement?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne GERONIMO24

  • AncestroTest
  • Expert
  • ****
  • Messages: 153
  • Remercié: 1 fois
    • Arbre sur Geneanet
  • Programme: 2015-1996-3-2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10
Probleme de fermeture
« Réponse #4 le: 03 Février 2006 à 13:17:58 »
J'avais effectivement ajouté 460 a l'ancienne version.

Mais cela a été fait à la suite de plusieurs messages d'erreur lors du chargement de la nouvelle version.



A chaque fois que je chargeai la version 470 j'avais un message d'erreur de windows avec proposition de signalisation.



Je ne sais pas si je dois joindre le fichier de signalisation et en tous cas je n'ai pas d'adresse de courriel
Matériel: PC ASUS 16 Go / 1 To  sous Win10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] Fermeture Ancestrologie
« Réponse #5 le: 03 Février 2006 à 17:37:57 »
Je ne vois pas ce que ferait Bill de votre fichier de signalisation d'erreur si vous le lui envoyiez?

En exécutant un fichier ancestrologie460.exe, vous créez une entrée supplémentaire dans la base de régistre, qui conserve un certain nombre de paramètres du programme.

Une sombre histoire informatique de transaction laissée ouverte, empêchait d'ouvrir 2 sessions simultanées d'Ancestrologie. PCM a arrangé celà partiellement dans les dernières versions. Ce qui permet avec 2 sessions ouvertes de comparer plus facilement 2 bases ou 2 fiches. Mais attention, ce mode de fonctionnement demande un certain nombre de précautions, et surtout un investissement personnel d'apprentissage informatique pour l'installer. Les bases pour cette installation ont été données sur le forum développement: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=5435.0&postdays=0&postorder=asc&start=14

Pour le reste, vous avez raison en signalant que ces dernière versions provoquent des messages d'erreurs. Chez moi, c'est très fréquent, suite à un changement de base de données. Et quand çà arrive, il faut que j'aille dans la BDR modifier le nom de la base dans settings et path, pour débloquer la situation. Le plus curieux, c'est que çà n'arrive jamais dans une 2ième session que je lance avec ancestrologie2.exe (simple copie renommée de ancestrologie.exe dans le même répertoire).

La clé créée dans la BDR pour ancestrologie2 ne contient pas toutes les mêmes sous-clés que ancestrologie. La source des erreurs ne résiderait-elle pas dans les sous-clés supplémentaires de ancestrologie?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)