Auteur Sujet: [Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements  (Lu 3264 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
[Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements
« le: 14 Février 2006 à 17:20:59 »
V470 b4.017

Bonjour,

Quand j'utilise la saisie d'une "source" dans un "événement" zones 'titre' et 'texte', pas de soucis, j'enregistre la fiche.

Lorsque je retourne en visualisation de cette données (via bouton "détail"), je boucle sur l'écran de saisie, et non en visualisation ?

En revanche les saisies des "sources" avec les anciennes versions, sont visibles et modifiables.

Quelqu'un a-t-il fait l'essai ?



Bonne journée



PS:j'ai rien trouvé sur les forums
Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 308
  • Remercié: 4 fois !
[Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #1 le: 14 Février 2006 à 20:00:50 »
Bonsoir,

Avant d'enregistrer des sources liées à un évènement, il faut avoir enregistré cet évènement (bouton enregistrer). Sans celà on retrouve uniquement la copie du texte dans l'évènement, mais pas dans les détails de cet enregistrement.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #2 le: 14 Février 2006 à 21:19:03 »
B'soir André,



Je vais décortiquer mon problème :

1) dans un événement (naissance, mariage...)

2) utilisation de l'onglet "Sources", puis "Détail"

3) dans "Sources" utilisation de l'onglet "Source" et pas "Média"

4) Saisie libre champs "Auteur","Titre","Abrév","Publ","Texte"

5) bouton appliquer

6) retour sur l'événement et visualisation du tesxte saisie dans "source"

7) Fermer, Enregistrer

8) si je retourne sur cet événement, je visualise bien ce texte, en revanche quand je vais dans "Détail", je part sur un écran de saisie.



???
Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 308
  • Remercié: 4 fois !
[Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #3 le: 15 Février 2006 à 00:11:11 »
v479

Et si tu saisis des sources sur un évènement qui existe déjà, (enregistré), as-tu encore le problème?

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #4 le: 15 Février 2006 à 14:09:55 »
B'jour André,



Je n'avais pas fait ce test,



Donc après test, sur un "ancien événement", ajout d'une source dans les mêmes conditions, pas de problème en revisualisation, je peux la consulter, ou la modifier..



PS: la V479, c'est du bêta ?
Daniel
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
[Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #5 le: 15 Février 2006 à 14:11:15 »
hé oui "Maman les petits bâteaux....?" :lol:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
[Résolu] Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #6 le: 15 Février 2006 à 14:19:55 »
Facile, facile, le temps que je réalise, je regarde les versions "bêta", et la devant mes yeux exorbités zé hagards, je vois :

Version bêta sur le site 2006.479.

Remarque : poser la question, c'est y répondre.
Daniel
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
Gestion de "SOURCE" dans les événements
« Réponse #7 le: 15 Février 2006 à 14:32:02 »
Dernières nouvelles......



J'ai relancé l'outil de migration V4.017 (j'étais déjà en 4.017)depuis le site, et bien tout fonctionne, j'ai fait un test avec création d'une fiche, ajout de source dans un événement, pas de soucis tout baigne.

Pour la petite histoire, je suis à l'origine d'un long échange concernant, l'affichage dans les listes d'une nouvelle fiche (visible onglet "...", non visible onglet "par lettre"), j'avais résolu le problème par un rechergement de l'outil de migration........

Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.

Pour moi le problème est résolu, encore merci à tous, a une prochaine.
Daniel
 

Tags: