Auteur Sujet: [résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules  (Lu 5491 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« le: 21 Juillet 2005 à 20:55:17 »
Bonjour,

Depuis la dernière MàJ 364 la saisie des noms ne se fait plus automatiquement en majuscule, pas plus que les prénons avec la première lettre en majuscule. Je précise que les cases sont bien cochées dans le paramétrage.

De plus le contrôle de cohérence ne fonctionne plus depuis plusieurs MàJ, mais je ne saurais dire depuis quand exactement.

Est ce que ces pb sont connus ?

Merci de m'éclairer

Cordialement

Gerdes :?:
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Batard Olivier

  • Expert
  • ****
  • Messages: 140
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2005 à 09:20:15 »
Bonjour,



Déjà évoqué (me semble-t-il), ce problème vient peut-être de la suppression pour une raison ou une autre de la DLL pour les majuscules automatiques, qu'il est possible de télécharger sur le site d'Ancestro et qu'il faut copier dans le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\firebird\intl



Je n'ai en tout cas pas le problème avec cette version.
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2005 à 15:13:20 »
Merci Olivier, mais la DLL est bien à sa place.

J'ai tout désinstallé et j'ai rechargé Ancestrologie à partir du site, même PB, ensuite j'ai fait la même manip sur un portable "pour voir" et j'ai le même pb !

Suis-je le seul dans ce cas ? mon matos peut-il être en cause ?

1- ordi de bureau, Athlon 2000, 512 de ram, DD 80 go, XP home SP2, etc ...

2- portable, Athlon 2400, 256 de ram, DD 40go XP home SP2, etc ...

Une idée ??

Cordialement

Gerdes
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2005 à 15:23:45 »
Pas de problèmes pour moi

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2005 à 15:25:49 »
Citation de: "Batard Olivier"
qu'il faut copier dans le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\firebird\intl


Si tu veux parler du fichier DLL_Majuscules.dll, ce n'est pas dans le sous répertoire intl, mais dans UDF (Fonctions Définies par l'Utilisateur, à l'envers évidemment parce que c'est anglais...).

Mais je ne pense pas que le pb de Gerdes vienne de çà, car à ma connaissance cette dll ne contient qu'une fonction MAJ renvoyant le nom ou le prénom en majuscules (je me demande d'ailleurs pourquoi elle n'est pas simplement remplacée par UPPER?). La mise en majuscules ou minuscules, selon les options de configuration choisies a été modifiée récemment. Elle a été longuement testée et semble bien fonctionner, mais certains sont surpris de ne voir les règles appliquées que lorsque le champ est validé (en le quittant).

Pour la fenêtre du controle de cohérence, il y a peut-être effectivement un problème car j'ai moi-même vérifié dans la BDR que la variable CanShowWindowPbCoherence = 0 (donc désactivée) alors que je ne me souviens pas de l'avoir désactivée. Il y a un fil récent sur les manières de la réactiver sur ce forum.

A+

André

PS: c'est là http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=4353.0
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Batard Olivier

  • Expert
  • ****
  • Messages: 140
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2005 à 17:17:21 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Citation de: "Batard Olivier"
qu'il faut copier dans le dossier C:\Program Files\Ancestrologie\firebird\intl


Si tu veux parler du fichier DLL_Majuscules.dll, ce n'est pas dans le sous répertoire intl, mais dans UDF (Fonctions Définies par l'Utilisateur, à l'envers évidemment parce que c'est anglais...).





Dacodac pour le répertoire : UDF et pas intl (copié/collé malheureux), merci pour la correction.
 

Hors ligne Gerdes

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 308
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: v2015-1995.11
  • Base: v5.131
  • Système: W10
[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #6 le: 22 Juillet 2005 à 19:43:13 »
Merci à tous pour vos réponses,

Pour les majucules minuscules, effectivement, la modif n'est prise ne compte qu'après validation, je ne l'avais pas remarqué et je me bagarrais avec mon clavier pour afficher les noms correctement, ce n'était pas comme ça dans les versions précédentes, peut on esperer que cela redevienne comme avant ?

Pour le contrôle de cohérence, je n'avais pas remarquer le "sens interdit en haut à droite", en cliquant dessus, la petite fenêttre du contrôle est apparue, la case n'était pas cochée, je l'ai cochée puis validée, cela ne fonctionnait pas mieux, j'ai ensuite recommencer en décochant à nouveau cette case et depuis tout fonctionne normalement, bizarre.

Ce ne sont pas vraiment des dysfonctionnements, mais c'est agaçant de toujours chercher le pourquoi du comment du petit truc qui ne fonctionne plus comme avant.

Merci encore à tous et à l'auteur du logiciel qui est quand même excellent.

Gerdes
Ancestro v2015-1996.3 Base 5.131 
Arbres 2009-1.9.18
Windows 10 - 64 bits
i Core 7
Ram 8 Go
DD 1 To + 500 Go
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[résolu] saisie des noms - Majuscules - minuscules
« Réponse #7 le: 22 Juillet 2005 à 20:40:16 »
Pour le [RESOLU], c'est dans le sujet du Premier message qu'il faut le mettre.

Mais pour que le bouton "Edition" apparaisse dessus, il faut au préalable s'être connecté et identifié.

Bonsoir

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)