Auteur Sujet: [RESOLU]Deadlock si modifications après webexport  (Lu 5773 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne DDdeBerdeux

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« le: 22 Juillet 2005 à 21:57:27 »
Je viens d'essayer la version 2.0.0 de WebExport. Après génération du site, je veux modifier l'ordre des évènements individuels d'une fiche, mais à chaque fois un message d'erreur apparaît "deadlock Update conflicts with concurrent update". Impossible de valider et obligation de cliquer sur le bouton "Annuler" de la fiche.

Après redémarrage d'Ancestrologie tout redevient normal.

L'anomalie est reproductible systématiquement.

Il n'y a pas ce problème avec la version précédente de webexport.

A voir après des vacances, c'est pas urgent, il suffit de redémarrer après l'export.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Yves Bruant

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2005 à 23:18:36 »
Bonsoir.



J'ai besoin de précisions.



Q'est-ce qui est fait dans Ancestro avant d'appeler CreationWeb ?



Sur ma base, je ne suis pas parvienu pas à reproduire le phénomène.
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2005 à 00:37:11 »
Citation de: "Yves Bruant"
Q'est-ce qui est fait dans Ancestro avant d'appeler CreationWeb ?


Bonsoir.

La réponse est courte: rien. Juste ouvrir Ancestrologie, menu add'ons/création site, créer le site avec quasiment toutes les options par défaut, fermer le plugin.

Je suis en V363b3.57, Firebird 1.5 version serveur

Croyant que celà pouvait venir de l'option "dernière profession seulement" je l'ai décochée. Pas de changements.

A+

André

PS: çà m'a l'air un peu plus sérieux que ce que je pensais puisque en validant suite à un changement de fiche, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de fermer Ancestrologie par le gestionnaire de tâches pour sortir du cercle demande de fermeture/message d'erreur
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Yves Bruant

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2005 à 01:39:51 »
Moi en ee suis en V364b3.57, Firebird 1.5 version enbedded

et je ne vois toujours aucun pb ?
Amitiés.Yves.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« Réponse #4 le: 23 Juillet 2005 à 11:00:20 »
Je suis passé d'abord en v2.0.1 de la dll puis en v364 d'Ancestrologie, mais çà n'a rien changé.

Par contre j'ai constaté que le problème n'est pas lié spécifiquement à une modification de l'ordre dans les évènements individuels, il arrive également si on modifie un autre champ. Ensuite j'ai vu que la modification de l'évènement était enregistrée malgré l'erreur. J'en ai donc déduit que l'erreur se passait après cette validation, probablement lors de la mise à jour de la fiche INDIVIDU, provoquée par l'after update de l'évènement.

J'ai alors fait un essai en ne modifiant qu'un champ de la fiche individu après le webexport (j'ai ajouté un surnom). J'ai eu l'erreur deadlock quand j'ai cliqué sur "Enregistrer"et ma modification n'a pas été prise en compte. Je vais donc modifier le sujet de ce fil.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

[RESOLU]Deadlock si modifications après webexport
« Réponse #5 le: 03 Août 2005 à 22:38:40 »
Problème résolu lors du passage en V2.0.5 de la dll creationWeb
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)