Auteur Sujet: Ancestro V530.b 4.035 bloqué  (Lu 3092 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« le: 16 Août 2006 à 14:34:16 »
Bonsoir Philippe



J'ai depuis la mise à jour d'Ancestro v470 b.3.57 vers v530.b4.035 de gros soucis evec Ancestro.

Je ne peut plus m'en servir et c'est bien dommage car c'est les vacances et l'instant ou je l'utilise le plus.



J'avais résolu le prb lors de discusion sur le forum, mais il est revenu.

j'ai sauvegardé ma bdd est désinstallé completement Ancestro puis retéléchargé la dernière version et le prb réapparait de nouveau:



à l'ouverture d'Ancestro:



Argument incorrect pour l'encodage des dates. OK?



puis lors du click sur OK, ou sur échapp, le message suivant arrive :



Transaction is not active, idem lors de la fermeture.



ce qui donne que je n'ai plus la main sur Ancestro, l'accès à la barre des taches est impossible.



Avez vous le remède pour ce bug?

Est t'il possible de revenir à une version antérieure?

ou ma bdd est t'elle perdue?



Je craque :oops:



Michel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« Réponse #1 le: 18 Août 2006 à 20:30:50 »
Bonsoir,

Pourriez-vous préciser quelle version de Windows vous utilisez?

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« Réponse #2 le: 19 Août 2006 à 10:06:26 »
Bonjour



La version de windows est XP pro



Bonne journée



Michel
 

Hors ligne Facon

Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« Réponse #3 le: 19 Août 2006 à 11:53:02 »
Bonjour,

Une petite migration vers b4.037 (point 4 du site officiel) devrait contribuer à remettre les choses en ordre.
Christian
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« Réponse #4 le: 19 Août 2006 à 12:03:54 »
Bonjour,

Comme Bob du Vaucluse vous le suggérait dans votre précédent fil, la raison de votre blocage est une date de naissance ou de décès invalide du genre 19380 au lieu de 1938. J'ai reproduit votre problème en entrant ce type de date, et en fermant ancestrologie sans avoir rectifié la date malgrés les messages d'avertissement. Au redémarrage, ancestrologie s'ouvre sur le même individu, et comme les dates de naissance et de décès sont lues pour l'affichage dans l'entête de la fiche, il y a réapparition du message, avec le blocage que vous signalez.

En réimportant votre dossier dans une base vide depuis une sauvegarde gedcom, ancestrologie a pu démarrer sur un autre individu. Là vous auriez dû rechercher l'individu qui provoquait le blocage, le message apparaît dès la sélection de la fiche, mais n'est pas bloquant et permet d'accéder à l'évènement en cause pour le modifier.

Le problème serait facile à résoudre si vous aviez accès à la base par un requêteur qui permet la modification de la base. Malheureusement vous n'avez pas accès au BOA qui ne peut être lancé que depuis ancestrologie.

De plus vous ne pouvez plus accéder à ancestrologie pour faire une sauvegarde gedcom à jour.

Une première solution consiste à changer de dossier en intervenant dans la base de régistre. Ceci permettrait de redémarrer ancestrologie. d'où ma première question, avez-vous plusieurs dossiers dans votre base?

Si vous voulez le confirmer, il est possible d'ouvrir le "Générateur SQL" qui se trouve dans le même groupe de démarrage qu'Ancestrologie. Là, sélectionnez votre base (par défaut c:\program files\ancestrologie\database\ancestrologie.bdd), charset ISO8859_1. Exécutez la requête

select * from DOSSIER

En CLE_DOSSIER vous aurez la liste des dossiers de votre base. Profitez-en pour regarder dans DS_LAST le numéro de l'individu qui doit vous poser un problème (celui du dossier en cours).

Une deuxième requête:

select * from INDIVIDU where CLE_FICHE= nip

en remplaçant nip par le numéro de l'individu, vous permettra d'en retrouver les nom et prénoms, ainsi que la date qui doit poser le problème.

Ensuite par "regedit" il faut aller modifier la cle HKEY_CURRENT_USER\Software\Ancestrologie\Last\LastNumDossier pour y noter "l'autre" numéro de dossier.

Pouvez-vous essayer cette méthode?

Sans celà on en essayera une autre.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Ancestro V530.b 4.035 bloqué
« Réponse #5 le: 20 Août 2006 à 21:41:29 »
Bonsoir,

Philippe vient de mettre en ligne une version V545 qui  ne coïnce plus au démarrage avec ce type d'erreur.

Téléchargez le nouveau fichier ancestrologie.exe au point 3 du site www.ancestrologie.org et copiez-le dans le répertoire d'ancestrologie (d'habitude c:\program files\ancestrologie), à la place de l'ancien.

Après démarrage et fermeture du message d'erreur, vous aurez accès à l'évènement pour le modifier.

Si cà marche, il ne vous restera plus qu'à éditer votre premier message de ce fil pour ajouter [résolu] dans le sujet.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)