Auteur Sujet: Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP  (Lu 2463 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 Microsoft Internet Explorer 6.0
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« le: 28 Mars 2010 à 17:37:02 »
Bonjour à tous,
 
Lorsque je lance Ancestrologie (je suis sous windowXP - avec NortonSécurité comme antivirus) :
- Le blason s'affiche,
- La première fenêtre s'ouvre
- l'espace d'une demi seconde j'aperçois la fenêtre "mes généalogies" qui s'efface et laisse la première fenêtre vide.
- Impossible de cliquer sur quel que bouton que ce soit
- impossible de quitter, sauf en passant par "Gestionnaire des tâches"
 
J'ai passé plusieurs heures à lire les messages du forum pour éviter de vous déranger, mais sans succès. Il y a des sujets approchant, mais qui ne m'aident pas.
J'ai sauvegardé  Database sur une clé USB et je suis allée la consulter sur mon ordi (ultra) portable (sous windows 7 starter) où j'ai également Ancestrologie : tout fonctionne normalement.
J'ai désinstaller totalement puis réinstaller  Ancestologie de mon ordinateur principal : j'ai rapatrier Database par copié-collé après avoir renommée celle présente lors de la réinstallation (old_database), et je suis toujours avec le même problème : j'ai bien la barre de menu mais aucun bouton n'est actif sur la fenêtre qui s'ouvre.
 
Ce qui est nouveau et qui pourrait peut-être avoir une incidence (?) c'est l'utilisation de mon ultra portable sous Windows7 Starter, et le fait de promener ma base d'un ordi à l'autre avc une clé USB.
 
Je suis utilisatrice depuis plusieurs années d'Ancestrologie avec beaucoup de satisfaction, mais là ..."mamie pédale dans la semoule" !
 
Merci de votre aide. (si possible en version "presque débutant" en informatique)
 
Mamie chris
 
 
 
chris Paris 12
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #1 le: 28 Mars 2010 à 18:54:04 »
bonsoir Chris,


attention ajout en italique

si j'ai bien compris :

 :arrow: depuis plusieurs années avec xp et Ancestrologie sur l'ancien PC( Norton ne serait pas un élément nouveau ?)

        question : quelle est la version que vous utilisiez ?

        question : l'incident que vous décrivez ---> est ce après premier emploi sur le nouveau portable (W7_starter) au retour de la clef usb?

        petit test : faites l'essais de démarrer ancestrologie sur ce PC mais sans la Clef USB
                 question : obtenez vous un message

 :arrow: Cela m'avait échappé , vous avez fait une réinstallation :
        question : au terme de la réinstallation ( très récent je suppose ? ) ,est ce que cela fonctionnait avec la base de démonstration ?

 :arrow: Sur le nouveau portable W7starter vous avez installé quelle version
        c'est vraisemblablement récent
        question : quelle version?  ou, quand ?

à vous !
« Modifié: 28 Mars 2010 à 19:16:11 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 Microsoft Internet Explorer 6.0
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #2 le: 28 Mars 2010 à 20:53:12 »
La réinstallation :
Effectivement très récente et par précaution je viens de recommencer cette opération pour vérifier :
- Problème identique avec la base de démonstration seule
Par contre ce que j'ai  cliqué une seconde fois sur l'icône de démarrage d'Ancestologie et j'ai eu un message disant que la base n'était pas accessible (normal); j'ai donc fermé la premère fenêtre ouverte (avec le Gestionnaire des tâches) et là j'ai eu accès à la fenêtre "Bienvenue dans le module Sélection Base" et j'ai pu ouvrir la base. Sauf que, après quelques manipulations et consultations, je me retrouve devant le même problème : fenêtre bloquée et aucun bouton actif.
Mais ceci m'a permis de vérifier la version : 2009.0.0.1030 - version 5.122 et de la mettre à jour (2010.1205 du 23/3) il y a quelques minutes, mais sans amélioration du problème
 
Ma clé USB n'est pas connectée lorsque je démarre Ancestrologie, elle me sert uniquement à copié le dossier Database à jour d'un ordinateur vers l'autre,  en principe du fixe vers le portable rarement dans l'autre sens  et je crois , sans en être absolument sûre, c'est la première fois que je transfère de ce portable (windows7 starter)que je viens d'acheter vers mon fixe (windows XP), mon précédent portable étant sous XP également.
 
La version Ancestrologie sur le portable (Window7 Starter) était jusque là la même que sur le fixe car j'ai utilisé le même patch d'installation , je viens de vérifier :  2009.0.0.1030 - version 5.122.
 
En ce qui concerne Norton : installé depuis l'origine sur les 2 ordinateurs, sans problème jusque là. Je l'ai juste notifié à titre d'information.
 
Il n'y a aucune urgence puisque je peux fonctinner avec le portable, et c'est très sympatihique de votre part de prendre le temps vous pencher sur mon problème.
 
Amic@lement
 
Chrystiane
 
 
chris Paris 12
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #3 le: 28 Mars 2010 à 23:38:33 »
re,

Chriystiane,


j'ai lu et relu votre 1er paragraphe-

On dirait que 2 Ancestrologie.exe se lancent , ...( même sans une action spécifique de votre part )?

Cela va vous paraître simpliste , mais ...
- pourriez vous connecter une autre souris sur le PC ancien ( ou les intervertir avec le nouveau potable si la connectique vous le permet ) -
- via le panneau de config --> souris    essayez de ralentir la vitesse du double clic

- ou démarrez Ancestrologie  via un clic droit sur le raccourci ou l'  ancestrologie.exe , puis ouvrir


Je dois vous avouer , que je me trouve le bec dans l'eau avec votre problème -


Sinon , une fois Ancestrologie lancé ( et fonctionnel ou pas ) , via le gestionnaire de tâche :
  - cliquez sur l'onglet Processus , puis dans la ligne de titre des colonnes sur nom de l'image , là vous verrez si vous avez un Ancestrologie et un seul ( les images se trouvent classées par ordre alphabétique . 

Mais je crois bien qu'il va falloir des compétences plus affûtées !

Que ceci ne vous empêche pas de passer une bonne nuit !

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 Microsoft Internet Explorer 6.0
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #4 le: 29 Mars 2010 à 20:15:24 »
Bonsoir Alain,
 
J'ai suivi toutes vos suggestions, sans état d'âme, mais malheureusement sans résultat. Mon problème subsite.
 
Je vous confirme qu'Ancestologie ne se lance une seconde fois que si je clique de nouveau sur le l'icône. La première fois je l'ai fait par "agacement " (je sais bien que je ne devrais pas)et enseuit j'ai reproduit l'opération par curiosité.
 
Par contre je suis en train de lire la phrase qui défile en rouge au-dessus de cette fenêtre et j'ai effectivement un petit problème de MAJ sur windows. Il y a une MAJ qui refuse de s'installer : serait-ce la clé de mon problème ??? Je retourne vers Windows.
 
géné@micalement

Chrystiane
chris Paris 12
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.2 Mac OS X 10.6.2
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #5 le: 29 Mars 2010 à 20:20:45 »
il ne suffit pas de dire a windows de faire les MAJ, il faut choisir option personnalisé et tout cocher
PCM
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #6 le: 29 Mars 2010 à 23:02:25 »
bonsoir,

regardez aussi , via    Panneau de configuration / ajout suppression de programmes ........  si vous avez :

Microsoft Visual C++ 2005 (x86)

si vous ne l'avez pas : vous pouvez le télécharger chez microsoft

- encore pour cela je ne suis pas persuadé , car cela marchait et a cessé de marcher avec votre version 1030 en base 5122 donc je pense que c'est présent chez vous ! ?   à voir en tout cas !

amicalement
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne chris Paris 12

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 Microsoft Internet Explorer 6.0
Ancestrologie bloqué au démarrage - sous windows XP
« Réponse #7 le: 01 Avril 2010 à 23:09:44 »
OUF, J'ai trouvé la solution !
J'ai dans mon PC NVIEW DESKTOP MANAGER et en essayant de l'utiliser au mieux j'ai cliquer sur activer les fonctions de nView Desktop Manager.
C'est cette fonction qui génère tous les problèmes d'affichage que j'ai rencontré avec Ancestrologie.
J'ai désactivé ce bouton et tout est rentré dans l'ordre.
 
Encore Merci de vous être penché sur ce problème avec moi.
 
Ce message sera peut-être utile à d'autres.
 
Amicalement
Chrystiane
 
 
 
chris Paris 12