Auteur Sujet: Anomalie 30 : classement des unions  (Lu 10795 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tophe3860

Anomalie 30 : classement des unions
« le: 08 Mai 2005 à 23:37:38 »
Citation de: "Lya"
Anomalie *30* (anomalie ou suggestion ?)

Citation de: "Pierrot"
Dans la rubrique mariage, lorsque l'on encode 2 mariages ils sont classés par ordre alphabétique même si ils sont datés

EXP : X mariée en 1957 sera placée avant Y mariée en 1947.

Il y a déjà eu des messages concernant se sujet.


Commentaire perso : est-ce une  ?

Localisation : Fenêtre principale

Type : Ergonomie




Pour ma part la réponse est oui, c'est une anomalie...

Un problème de classement de dates entrées dans le logiciel est une anomalie...  :roll:  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Lya

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 396
    • http://quidancestro.free.fr
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #1 le: 08 Mai 2005 à 23:44:23 »
D'accord, moi aussi je préférerais, mais ce que je voulais dire, c'est : est-ce qu'il était bien prévu que les conjoints soient classés chronologiquement ?

Si oui, c'est une anomalie.

Si non, c'est une suggestion.  :|
Un bon voyageur n'a pas d'itinéraire fixe, et n'a pas l'intention d'arriver...



 

Hors ligne AquaBlue

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #2 le: 09 Mai 2005 à 13:21:09 »
Ça parait au minimum "logique"  :!:
 

Hors ligne Pierrot

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 044
  • Remercié: 1 fois
  • Programme: V.1360
  • Base: 5.130
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #3 le: 10 Mai 2005 à 19:38:57 »
Bonsoir,



Moi je prends cela pour une anomalie

Le fait d'encoder un nom et une date, le tri doit se faire sur la date et non sur le nom.

Pierrot


Windows XP Pro SP 3 - 2048 Mo - Affichage 1024x768
 

Hors ligne guillaume simonnet

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 686
    • http://mapage.noos.fr/guillaume.simonnet/
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #4 le: 10 Mai 2005 à 20:30:54 »
Citation de: "Pierrot"
Le fait d'encoder un nom et une date, le tri doit se faire sur la date et non sur le nom.


le mieux serait d'avoir le choix dans les options :!:  :lol:
l'abus de forum peut être dangereux pour votre santé...
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #5 le: 10 Mai 2005 à 22:00:47 »
il me semble assez logique d'avoir les unions classés dans l'ordre chronologique. Mais ce n'est que mon avis !
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Tophe3860

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #6 le: 10 Mai 2005 à 22:18:56 »
Pour que l'avis général s'exprime, un petit sondage...  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #7 le: 11 Mai 2005 à 22:14:59 »
Le classement par date est logique.

Quand à la nécessité d'un classement alphabètique, il ne serait utile que s'il y avait un nombre de conjoints (officiels?) important. Tout le monde n'a pas Eddy Barclay dans sa généalogie. :lol:

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Cecillon

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 464
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #8 le: 12 Mai 2005 à 09:50:03 »
Citation de: "Ransac"
il me semble assez logique


Pour moi, il me semble plus que plus que plus que logique que les mariages soient chronologiques ! Il est indispensable de connaître le dernier conjoint pour beaucoup de choses ... Les enfants sont bien classés par date de naissance !



J'attends cette amélioration (que dis-je ! Correction) avec impatience et plaisir Merci d'avance Philippe
 

Hors ligne Tophe3860

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #9 le: 23 Mai 2005 à 18:30:28 »
A priori la version 300b corrige le problème...

Je ne vois pas différence  :shock:

Fais-je erreur?  :oops:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #10 le: 23 Mai 2005 à 18:40:53 »
Citation de: "tophe3860"
A priori la version 300b corrige le problème...

Je ne vois pas différence  :shock:

Fais-je erreur?  :oops:






C'est la reflexion que jai fait sur ce fil: http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=3021.0&start=15
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Christophe44

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
  • Bonjour à tous
  • Programme: v1352
  • Base: v5.130
  • Système: W7-64 bits
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #11 le: 23 Mai 2005 à 21:19:34 »
Citation de: "Ransac"
il me semble assez logique d'avoir les unions classés dans l'ordre chronologique. Mais ce n'est que mon avis !


Avis confirmé :wink:
A+
Christophe
 

Hors ligne domisimo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #12 le: 27 Mai 2005 à 01:20:10 »
Comme tout le monde (il semble en tout cas) je serais ravi que les mariages soient classés par ordre chronologique. Le BIG problème est que les champs date sont en texte..

si j'ai 'Avant 1719' ou bien 'entre 1810 et 1822' ou pire encore '8 prairial an XI' et même tout simplement une absence de date, comment peut-on trier les évènements? Une solution boiteuse pourrait consister à retenir comme critère de tri le premier nombre de 4 chiffres consécutifs (à priori l'année devrait suffire pour distinguer 2 mariages) après avoir converti les dates républicaines en date grégoriennes. Une vraie solution nécessite le développement d'un module de gestion de dates pas piqué des hannetons. Rien que d'y penser (comme ancien programmeur), j'en ai des sueurs froides! Faite un clic droit sur un champ date et calculez le nombre de combinaisons à traiter pour comparer 2 champs date :roll:  :(



A+, Dominique
 

Hors ligne domisimo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #13 le: 27 Mai 2005 à 03:09:11 »
Autant pour moi!  :oops:  En lisant d'autres fils de ce forum, je m'apercois que le module en question pourrait bien déjà exister, au moins en partie!

Chapeau... Il n'empèche que pour classer les mariages, en cas d'absence de date, il faut commencer à regarder les dates de décès des conjoints,  vérifier l'existence des évènements divorces,  s'appuyer sur les dates de naissance des enfants éventuels,... ca fait quand même beaucoup de choses à regarder

   On pourrait proposer de traiter le classement des mariages uniquement lorsque l'année est présente dans les champs date. sinon je pense qu'on peut proposer un tri manuel, comme pour les autres évènements (naissance, décès, profession, etc) au choix de l'utilisateur



A+ Dominique
 

Hors ligne domisimo

  • Débutant
  • *
  • Messages: 8
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #14 le: 27 Mai 2005 à 03:11:20 »
Autant pour moi!  :oops:  En lisant d'autres fils de ce forum, je m'apercois que le module en question pourrait bien déjà exister, au moins en partie!

Chapeau... Il n'empèche que pour classer les mariages, en cas d'absence de date, il faut commencer à regarder les dates de décès des conjoints,  vérifier l'existence des évènements divorces,  s'appuyer sur les dates de naissance des enfants éventuels,... ca fait quand même beaucoup de choses à regarder

   On pourrait proposer de traiter le classement des mariages uniquement lorsque l'année est présente dans les champs date. sinon je pense qu'on peut proposer un tri manuel, comme pour les autres évènements (naissance, décès, profession, etc) au choix de l'utilisateur



A+ Dominique
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #15 le: 27 Mai 2005 à 10:20:55 »
domisimo, tu veilles trop tard, çà te fait bégayer. A moins que tu ne travailles de nuit ou que tu sois de l'autre côté de la terre. :lol:  J'arrête de plaisanter, la dernière fois dans ce fil çà n'a pas porté chance à Eddy Barclay.

Le pb du classement des mariages dans l'ordre chronologique, même s'il semble logique, n'est peut-être pas si simple à mettre en oeuvre. D'abord, on ne devrait pas parler de mariage, mais d'union. Ensuite, il faudrait donner une date à cette union (il n'y a pas aujourd'hui de champ date dans la table T_UNION). Cette date, il faudrait la définir comme celle de la première "rencontre" du couple qui pourrait être définie comme le premier évènement familial ou la naissance du premier enfant du couple.

A+

André

PS: j'ai répondu à ton message "Performance", forum "Utilisation", mais sur le fil d'origine.
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Tophe3860

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #16 le: 27 Mai 2005 à 20:03:49 »
Citation de: "DDdeberdeux"
D'abord, on ne devrait pas parler de mariage, mais d'union.


mea culpa...  :D

J'aurai du prendre garde à cette nuance dans l'intitulé du sondage.

Il est tout à fait exact que ce racourci sémantique n'est pas adapté à la réalité...

Mais, Ancestrologie prend en compte cette nuance... et c'est bien là le principal  :wink:

La précision est faite... même, si je ne peux, apparamment, plus modifier le texte du sondage...
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #17 le: 27 Mai 2005 à 23:50:23 »
Citation de: "tophe3860"
La précision est faite... même, si je ne peux, apparamment, plus modifier le texte du sondage...


c'est fait !  :D
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Tophe3860

Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #18 le: 28 Mai 2005 à 09:08:28 »
merci!  :lol:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

garnierfrancoise

  • Invité
Anomalie 30 : classement des unions
« Réponse #19 le: 28 Mai 2005 à 10:32:39 »
Que signifie chronologique quand il y en a deux ! Le quel "en haut"? Le dernier?