Auteur Sujet: Anomalies dans les statistiques  (Lu 4635 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne babut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Anomalies dans les statistiques
« le: 16 Novembre 2005 à 22:56:54 »
Votre logiciel est excellent, mais j'ai des problèmes dans le module statistiques des documents à imprimer: je constate que les âges de 1ère union et la longévité sont incomplets, que le nombre d'enfants par union est faux, et que le "graphique" (en fait une liste) par pays et par département est un mélange un peu tordu des données de la base que j'ai créée et de la base cazaux, pour tous les territoires hors France métropolitaine (dans lesquels je n'ai aucun ancêtre). cazaux en a 21 partout et moi 3 partout!

Merci de m'éclairer.
 

garnierfrancoise

  • Invité
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #1 le: 17 Novembre 2005 à 18:06:40 »
en utilisant la fonction "Rechercher du forum avec comme mot "statistiques" vous trouverez de nombreux messages indiquant que la majorité des statistiques sont actuelmement erronnées ou absentes
 

Hors ligne babut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2005 à 22:32:22 »
Merci Françoise pour votre réponse peu réjouissante mais claire!



Les développeurs du logiciel pourraient-ils m'indiquer s'ils pensent remédier à ces problèmes?

Merci
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalies dans les statistiques
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2005 à 20:35:08 »
Précisons tout de suite que je ne suis pas un des développeurs, seulement un utilisateur un peu bricoleur :wink:

J'ai commencé par regarder quelqu'uns des états statistiques dont parle babut.

L'état âge à la première union est complètement faux. Quand on l'ouvre en mode conception, on s'apperçoit que les champs ne sont même pas placés. La procédure stockée qui normalement renvoie des données, ne sélectionne que le dossier N°1 :(

Je n'ai pas trouvé d'anomalies sur la longévité :shock:

Le nombre d'enfants par union est complètement faux, et il est impossible de sélectionner une période. Mais celui-là j'ai réussi à le réparer. J'ai modifié les 2 procédures qu'il utilise dans la base ainsi que les 2 états (ils affichaient le nombre total d'enfants dans la période au lieu du nbr par union).

Est-ce que çà intéresse quelqu'un si je met en téléchargement ces dernières modifications?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne clodeher

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 315
    • http://harisindis.fr/
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #4 le: 21 Novembre 2005 à 21:04:11 »
Bonsoir André,

Je pense qu'il serait bien d'éliminer ces failles et erreurs pour que ceux qui sont intérressés y trouvent leur bonheur.Si cela n'est pas trop fastidieux de faire les corrections alors André met en téléchargement les dernières modifications .Merci  

à+ :wink:
Cordialement

CLAUDE
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #5 le: 21 Novembre 2005 à 21:20:34 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Est-ce que çà intéresse quelqu'un si je met en téléchargement ces dernières modifications?


Je ne sais pas si çà m'intéresse tout de suite, mais ce qui m'interesse surtout, c'est de ne pas avoir un état érroné à présenter si je fais une démo.

J'anime un petit groupe de généalogistes en puissance, et c'est désagrable quand çà arrive sans qu'on s'y attende.

Penses-tu pouvoir faire ce qu'il faut pour que le kit complet (point 1) soit lui aussi corrigé ?

Merci pour ton travail
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

Hors ligne babut

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #6 le: 21 Novembre 2005 à 21:20:39 »
Bonsoir,



Je suis, bien sûr, complètement d'accord.



Existe-t-il un moyen d'incorporer, le moment venu, ces corrections de bugs dans le logiciel, dans l'intérêt d'Ancestrologie et de tous ses utilisateurs? Je veux dire le faire savoir à tous.



Un grand merci d'avance à André. :D



cordialement



Michel(babut)
 

Hors ligne Horemans

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 775
    • http://perso.wanadoo.fr/philippe.horemans
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #7 le: 21 Novembre 2005 à 21:22:48 »
Comme quoi on peut être plusieurs à penser la même chose à la même minute !
Plus çà va, plus je me régale...  Et avec  Quisontils, la gestion des actes, c'est facile !   Philippe
 

garnierfrancoise

  • Invité
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2005 à 22:21:30 »
Indépendamment des statistiques elle-même, dans la version actuelle 370 le module statistique a un bug chez moi. J'ai un écran noir (la passage de la souris sur cet écran noir donne des infos, mais il n'y a pas d'histogramme des naissances et des décès) Quelqu'un a-t'il observé cela?
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Anomalies dans les statistiques
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2005 à 22:26:40 »
Pour le kit complet, il n'y a que PCM à pouvoir le faire.

Pour les corrections au programme, je ne sais intervenir que sur la partie du programme qui se trouve dans la base, pas dans ancestrologie.exe.

Cà m'a permis de supprimer quelques anomalies qui ont fait l'objet de messages sur le forum développement. Ceci fait partie de la base version 4.00 que Philippe doit mettre sur le site dès qu'il en aura le temps, mais il a semble-t-il beaucoup de problèmes pour descendre de ses Arbres en ce moment.

Depuis la v4.00, j'ai continué "les travaux", c'est comme çà que j'en suis à la version 4.003, version intermédiaire avant ce qui sera peut-être un jour le 4.01. Cette version répare  le point 14 du tableau des anomalies, celui signalant que le champ "EVE_IND_DATE" de la table des évènements individuels EVENEMENTS_IND marquait la date du jour de la saisie au lieu de la date de l'évènement, pour les évènements autres que la naissance ou le décès. En prime elle affiche les évènements individuels dans l'ordre chronologique. L'attribution d'un ordre n'est utile que si 2 évènements ont eu lieu le même jour (ou la même année si la date est incomplète).

Et aujourd'hui j'y ai ajouté la correction de l'état statistique du nombre d'enfants par unions.

Pour mettre à jour la base en cours ainsi que les 2 états modifiés, il suffit d'exécuter le fichier maj_b357_b4003.exe

N'oubliez pas de sauvegarder la base avant de l'exécuter.

A la fin de la transformation, il y a un fichier modifbase.log dans le répertoire ancestrologie. Il contient d'éventuels messages d'erreurs, mais les messages signalant que des procédures ou des triggers existent déjà ne sont pas graves.

Il exite aussi une base vide utilisable pour créer une nouvelle base à télécharger ICI .

Dans ce fichier compressé, il y a aussi un document texte rappelant toutes les modifications effectuées.

Le meilleur moyen de faire progresser le logiciel et pour que PCM mette à disposition ces modifs sur le site, c'est que vous soyez assez nombreux à les tester et à le signaler.

Merci

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Anomalies dans les statistiques
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2005 à 23:30:03 »
Bonsoir



garnierfrancoise a écrit :

Citer
Indépendamment des statistiques elle-même, dans la version actuelle 370 le module statistique a un bug chez moi. J'ai un écran noir (la passage de la souris sur cet écran noir donne des infos, mais il n'y a pas d'histogramme des naissances et des décès) Quelqu'un a-t'il observé cela?

 

 



J'ai exactement le même problème (écran noir) avec le module de statistiques sur les naissance et les décès que j'ai acheté en même temps que la clé de licence d'Ancestrologie. Chez moi, je n'ai jamais pu le faire fonctionner quelle que soit la version d'Ancestrologie. Existe-t-il un mode d'emploi de ce module ?



Joël
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille