Auteur Sujet: Anomalies V693  (Lu 2087 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
Anomalies V693
« le: 12 Mars 2007 à 07:29:31 »
e viens d'installer la version 693 sur ma machine de test, donc sans clé de licence.

J'ai toujours la fenêtre histoire, version d'évaluation. Que ce module ne soit disponible que pour les utilisateurs ayant la licence, je n'ai rien à redire, mais pourquoi imposer deux fois la fenêtre d'accueil de 45s?

Et j'ai toujours la violation d'accès, même adresse.

Et j'ai toujours la date de naissance en noir si elle est invalide

Et j'ai toujours le message transaction not active à la fermeture, après les 45s.



J'ai été très surpris devant l'absence totale de changement depuis le test de la v685 sur ces divers points. J'ai évidemment cru à une erreur de ma part et j'ai bien sur vérifié dans les infos version que c'était bien la 693 que je testais. Taille 4261888. Et j'ai bien fait toute la série des réinitialisations.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Facon

Anomalies V693
« Réponse #1 le: 12 Mars 2007 à 09:28:08 »
Bonjour,

 :arrow: J'ai aussi installé en son temps la V693 Et on peut citer au passage, mais c'était un peu avant le retour à une saisie anticipée des prénoms ainsi que la sélection automatique du sexe dans la fiche de saisie rapide.

Pour ma part et en dépit des explications données par André, je regrette, lorsque le sexe est connu, que tous les prénoms soient présentées alors que seuls ceux relatifs au sex devraient l'être.

Je considère que ce point mérite d'être approfondi pour avancer de manière positive dans ce domaine.

 :arrow: La V693 présente une autre amélioration pas visible, c'est la préservation des documents personnels à l'occasion d'une désinstallation. A été incluse dans le lot la base Ancestrologie.bdd;

Il reste néanmoins préférable de changer le nom de la base Ancestrologie.

Dans le même cadre, l'installation d'Ancestrologie sur un Ancestrologie existant préserve la base Ancestrologie.bdd qui est sauvegardée avec la date et l'heure. Cela peut être utile.



 :arrow: Il reste des points en suspens, j'y reviendrai.
Christian
 

Hors ligne Facon

Anomalies V693
« Réponse #2 le: 12 Mars 2007 à 11:15:41 »
Bonjour,

Anomalies en suspens sur V693:

Saisie des dates dans la fiche de saisie rapide

Le fontionnement n'est pas simple à comprendre:

-1- Je crée un enfant, je complète le prénom puis je passe aux dates.

Date naissance: j'inscris 32 août 1983, la date reste de couleur noire;

Lieu de naissance: j'inscris le lieu, la date reste en noir;

Date décès: Quand j'atteins ce champ, la date de naissance passe en rouge. J'écris pour le décès 30 février 1984, elle vire au rouge;

Lieu de décès: J'indique le lieu.

Je reviens sur les dates pour corriger. La date de naissance devient 31 août 1983, cette date reste en rouge, j'efface la date et j'indique à nouveau le 31, idem.

Je corrige la date de décès, et je mets le 28, la date repasse en noir.

Si j'efface la fiche et que je recommence, toujours le même problème avec la date de naissance qui reste inexorablement rouge. Il faut repartir de zéro (fermer la fiche) et recréer l'enfant pour avoir une fiche opérationnelle (date en noir pour la naissance si la date est correcte).

-2- Je fais la même manipulation que ci-dessus mais je n'inscris rien dans le lieu de naissance. La date de naissance qui n'est pas correcte, reste en noir.

C'est un mode de fonctionnement reproductible sur toutes les créations d'individus.

-3- Je crée la même chose avec des dates correctes, mais avec un décès avant la naissance, pas de message d'erreur au niveau de la fiche de saisie rapide. Celui-ci apparaît à l'enregistrement final de l'individu et après navigation vers lui.

Fiche identité

La création d'un individu se fait avec un patronyme de couleur bleue avant même d'avoir choisi le sexe.

En réalité la couleur correspond à celle du dernier individu visité et à partir duquel est créée la nouvelle fiche.

Mise à jour

Le lien ci-après donne la réponse faite à François sur les difficultés rencontrées lors des mises à jour:

http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7611.0&sid=44bc11941a5465b26aae363b181db439

Il faudrait que Philippe parvienne à rétablir la situation qui amenait directement le message:

La version de votre base x.xxx est trop ancienne. Il vous faut la mettre à jour à l'occasion du démarrage d'Ancestrologie après la màj de l'application.

Les étapes intermédiaires (message d'erreur + Transaction...) sont de nature à créer des confusions.

C'est d'ailleurs d'un mal comparable que souffre la fonction Restaurer dans le menu Généalogies. Le recours à cette fonction conduit à un blocage d'Ancestrologie sans compter que les termes utilisés créent aussi la confusion entre Restauration et Restoration.

Sauvegarde/Restauration

Ce module accessible depuis le menu Généalogies ne fonctionne pas pour la partie sauvegarde.

Lieux

Bob du Vaucluse a dit:

A partir de « index des lieux » soit directement soit par modification de « lieux préférés » on peut créer une nouvelle ville.

Le problème est que la liste des pays du menu déroulant n’est pas triée alphabétiquement (ce qui était le cas pour index lieu avant les modifications des lieux favoris)

Peut-on avoir cette modification là aussi

et André a répondu:

Et non, la baguette magique n'y peut rien parce qu'il ne s'agit pas d'une procédure intégrée à la base, mais de requêtes faites depuis le logiciel pour alimenter les listes déroulantes.

Il suffirait de remplacer la requête "select * from REF_PAYS" qui liste les pays dans l'ordre des codes, par "select * from REF_PAYS ORDER BY RPA_LIBELLE" qui les liste dans l'ordre des noms.
Christian