Auteur Sujet: apparition message d'erreur  (Lu 2039 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MATTEN

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 70.0.3538.102 Chrome 70.0.3538.102
apparition message d'erreur
« le: 01 Mai 2020 à 16:07:46 »
Bonjour,

Depuis deux jours, lorsque je valide une modification une fiche des messages d'erreur apparaissent :
Par exemple "violation d'accès à l'adresse 00DB799D dans le module 'ancestrologie.exe'. Lecture de l'adresse 00000057. 
Je ne pas valider la modification, ne peut sortir de la fiche et le sablier avec la mention SQL apparait. Tout est bloqué et la seule solution et de faire "fin de tâche" dans le gestionnaire de tâches.
A la réouverture d'Ancestrologie, les modifications ont bien été prises en compte. 
En 3 heures, cela peut arriver 5-6 fois.

J'utilise la version v2015-1996.3 avec une base v5.131
 

Hors ligne Boufr

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 80.0.3987.149 Chrome 80.0.3987.149
  • Programme: V2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: Windows 10
apparition message d'erreur
« Réponse #1 le: 04 Mai 2020 à 18:15:21 »
Bonjour,
Ayant eu, depuis plusieurs années, ce problème embêtant mais non pénalisant, les informations entrées ne sont pas perdues. Comme il est impossible de sortir du logiciel, il faut lancer le 'Gestionnaire de tâches' et cliquer sur 'Fin de tâche' en bas à droite. Après il faut relancer Ancestrologie et l'on se retrouve sur la dernière fiche de travail sans avoir perdu d'informations. Le logiciel enregistre les informations au fur et à mesure.
Comme je le disais ci-dessus, il y a longtemps que cela a commencé, mais c'est très irrégulier. Je n'ai pas eu ce problème ces derniers temps, mais quand cela arrive cette erreur peut se produire plusieurs fois de suite. J'applique la solution décrite et ainsi continuer à travailler...
Les moments, ou l'erreur se produit, ne sont pas identiques d'une fois à l'autre, les codes d'erreur sont différents !!!
La question que je me pose, y aurait-il un lien avec la zone de recherche ?
Bien cordialement