Bonjour,
Lors des tests sur la version de la base b4.010, Facon a eu un message du même type qui a été résolu par la mise à jour de la dll gds32.dll installée avec Ancestrologie (gds32.dll version 1.50) remplacée par gds32.dll version 1.53 à télécharger
gds32.dll Après téléchargement, ce fichier est à copier dans le répertoire d'ancestrologie (par défaut c:\program files\ancestrologie) à la place de l'ancienne version.
Dites nous si celà résout votre problème, car dans ce cas, il faudra envisager une mise à disposition ou l'intégration du fichier dans une mise à jour.
A+
André
PS: avant de supprimer votre ancien fichier gds32.dll, pourriez-vous nous dire à quelle version il est (par ses propriétés, clic droit de la souris). Merci