Auteur Sujet: base 4.00: votre base n'est pas à jour  (Lu 1901 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne baptiste.ordonaud

  • Expert
  • ****
  • Messages: 90
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10 familial
base 4.00: votre base n'est pas à jour
« le: 02 Janvier 2006 à 11:58:04 »
Avant tout, meilleur voeux a tous, bonne santé, et pleins de choses...



bonjour, je n'arrive pas a faire fonctionner l'outil "consanguinité"

j'ai mis a jour ancestrologie, j'ai été sur le forum pour rechercher le moyen de passer ma base 3.57 à 4.00

voici le resultat, j'ai bien ancestrologie qui s'ouvre en version 417 base 4.00, mais je n'arrive pas a faire fonctionner "consanguinité":

message d'erreur: "base 4.00: votre base n'est pas à jour, le calcul de consanguinité ne se fera pas"

merci d'avance

amicalement

Baptiste
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
base 4.00: votre base n'est pas à jour
« Réponse #1 le: 02 Janvier 2006 à 12:02:11 »
Te faut passer ta base en 4.0.10

outils a prendre sur www.ancestrologie.org
PCM
 

Hors ligne baptiste.ordonaud

  • Expert
  • ****
  • Messages: 90
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10 familial
resolu mais probleme cs
« Réponse #2 le: 02 Janvier 2006 à 19:21:02 »
ok, j'avais sauvegardé

j'ai retelecharger le logiciel ancestrologie j'ai refait un import de mon dossier, et voila j'ai tout!!

mais je voulais savoirqq chose a quoi sert cs (consanguinité)

car je n'arrive qu'avec des 0,00% sur chaque fiche d'individu

j'ai chercher dans le forum mais je n'ai trouvé aucun lien precis qui explique a quoi sert cs et comment resoudre le probleme de mes 0,00% partout!!

amicalement

baptiste
 

Hors ligne Tophe3860

base 4.00: votre base n'est pas à jour
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2006 à 20:21:00 »
Bonsoir,



En gros... si c'est à 0 partout, c'est qu'il n'y a aucun cas de consanguinité dans ta base  :wink:

La consanguinité se définit souvent comme la parenté proche entre deux conjoints...

Pour expliciter et sans dire de bétise, j'espère... plus le chiffre du CS (coefficient de consanguinité) est élevé, plus le nombre d'ancêtres communs est important dans les 2 branches parentales d'un individu...

Pour le calcul savant... je laisse cela à l'auteur... :wink:  :wink:





Ce cumul d'ancêtres communs a une conséquence biologique : il augmente la probabilité de concentrer certaines caractéristiques génétiques...

Certaines caractéristiques sont favorables et recherchées.

C'est le cas avec les élevages d'animaux "pure race"... recherchés pour un caractère particulier : beauté, vitesse de course, masse musculaire...



Mais, il y a souvent un revers à la médaille...

La probabilité d'apparition de caractéristiques défavorables augmente aussi...

Toujours dans le cas des élevages, les amis des Bergers allemands "pure race" connaissent leur fragilité au niveau du squelette du bassin... à l'origine d'une paralysie progressive



Le cas est bien sûr le même chez les êtres humains...

Et c'est bien pour cela que la Religion s'en est mélée en instaurant des dispenses de consanguinité... et les valeurs morales auxquelles nous sommes soumis : on ne se marie pas entre frère et soeur, cousin et cousine...

Les problèmes liés à la consanguinité sont bien connus dans les familles royales sous l'Ancien Régime... ils étaient tous "cousins" entre eux...

Le cas le plus connus est celui de l'hémophilie chez les Romanov mâles...





Mais, dans ton cas, cela n'a pas l'air d'être un soucis... puisque tout le monde est à 0,00%  :wink:

Pour Ancestrologie, cette donnée est tout simplement une information amusante ou inutile... mais, toujours interessante à connaître!!!  :wink:
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne baptiste.ordonaud

  • Expert
  • ****
  • Messages: 90
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10 familial
merci pour l'info
« Réponse #4 le: 02 Janvier 2006 à 23:24:39 »
un grand merci pour les infos



a+

*

baptiste