Bonjour,
A priori ce n'est pas tant l'erreur d'affectation de la date de décès qui est bloquante, c'est plutôt selon ton dernier message le fait d'avoir probablement inscrit une date négative ou qui est prise pour une date négative.
Tu as un exemple de même nature ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=8695.0En parcourant ce fil, tu aura l'explication technique donnée par André.
Toute la difficulté maintenant est de débloquer la situation. Si tu connais bien l'individu qui déclenche le message d'alarme, tu peux éventuellement utiliser l'approche décrite par André dans le message n°8.
Le problème d'accessibilité est lié au fait que tu ouvres l'application toujours sur le même fautif et que tu n'as pas la main pour le modifier.
Si tu connais bien toutes les données relatives à cette personne, tu peux essayer la chose suivante:
- Tu fais une copie de sauvegarde de la base à l'aide d'Explorer; Cette base est nommée par défaut Ancestrologie.bdd et est située dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database.
- Ancestrologie stoppé, tu modifies le nom de ta base sans utiliser de caractères accentués;
- Tu relances Ancestrologie et il ne trouvera pas sa base. Tu vas dans le menu Configuration, Emplacement de la base de données..., tu pointes sur la base renommée et tu fais Ouvrir.
- Tu devrais avoir accès au Répertoire, tu recherches la personne en question et tu fais Supprimer (clic droit sur l'individu).
- Il te restera à reconstituer l'individu avec ses données et ses liens.
Pour la bonne saisie des dates, il n'est pas inutile de lire ou relire les conseils d'Aquablue dans la partie du forum dédiée aux tutoriels. C'est ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7952.0