Auteur Sujet: Bug sur les dates ?  (Lu 1327 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alfamare

  • Débutant
  • *
  • Messages: 9
Bug sur les dates ?
« le: 11 Janvier 2008 à 01:53:14 »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et à utiliser ancestrologie. J'ai recherché dans le forum avant de vous écrire, mais je n'ai rien trouvé concernant mes questions :
- A plusieurs reprises, lorsque je rentre une date (naissance, décès ou autre) avec le calendirer universel, et que je ferme ensuite, la date est complètement erronée, sauf si je clique avant sur "calculer". Est ce normal ?
- pourquoi, dans les arbres d'ancestrologie, ne sont pas mentionnés les lieux (mariage, naissances, décès ?).
- Deux de mes ancêtres, sur deux branches différentes sont soeurs, mariées à deux hommes n'ayant aucun lien. Les parents de ces deux soeurs n'apparaissent que concernant l'une d'elle. Ne pourrait il pas y avoir une, quand on sort un arbre, un lien qui montre que l'autre soeur a les parents déjà mentionnés ?
Je ne sais pas si j'ai réussi à bien faire comprendre mes demandes. En tout cas, je vous remercie par avance.
 

Hors ligne Tophe3860

Bug sur les dates ?
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2008 à 07:44:37 »
Bonjour,


- pour le calendrier
Je n'oberve pas d'erreur particulière;
Mais je dirai que ce que vous oberservez est normal, puisque si on ouvre le calendrier c'est justement pour faire un calcul, une conversion. Ensuite, il faut sélectionner la date.

- les 2 soeurs
Cela s'appelle un implexe : les deux ascendances "identiques" ne sont pas reprises pour les 2 individus
Si je ne me tompe pas les cases de ces "implexes" sont grisés.
Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!
 

Hors ligne Facon

Bug sur les dates ?
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2008 à 10:23:07 »
Bonjour,
Pour la saisie des dates, le plus simple est encore de la saisir directement dans le champ concerné lorsque cette date appartient au calendrier Grégorien.
Lorsque la date relevé est sous un autre format, l'utilisation du convertisseur est naturellement conseillée.

Les dates ne sont pas toujours précises ou complètes. Il est certainement souhaitable de passer par ici:
http://www.ancestrologie.org/forum/index.php?topic=7952.0

pour se familiariser avec l'écriture des dates autorisée par Ancestrologie et notamment pour connaître les mots clefs reconnus.
Christian
 

Hors ligne Tophe3860

Bug sur les dates ?
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2008 à 21:09:59 »
Date, date...

Peut-être ai-je reproduit la situation décrite par alfamare
1. J'entre la date du jour, dans le champ d'un événement : nous sommes bien 'vendredi'
2. Je clique sur le calendrier
3. Je clique sur calculer : nous sommes le jeudi 24 janvier 2008  :roll:

Mais, si j'enregistre les données, juste avant l'action 2... je reste aux bons jour et date  :lol:

Par contre, une coquille avec le calendrier julien (valable jusqu'en 1582) sur le nom du jour associé à une date
1. J'entre dans le champ date, le décès de Charlemagne : le 28 janvier 814 est un mardi.
2. Si j'utilise le calendrier, il me dit que c'est un samedi...

A tester  :mrgreen:

Christophe Pensez [résolu] et trucs & astuces : un ancestrologie pour tous, tous pour un ancestrologie!