Auteur Sujet: Calendrier  (Lu 6116 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« le: 13 Mai 2023 à 16:01:14 »
Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé à Windows 10 (cela fait déjà du temps, mais je me décide enfin à poster), le calendrier se comporte bizarrement :
lorsque je clique sur l'icône calendrier (à droite d'une date), l'année s'affiche dans la fenêtre qui s'ouvre avec 200 ans de plus.

Voir l'image jointe: l'année 1802 s'affiche 2002.

Il faut corriger manuellement avant de cliquer sur calculer. Ce n'est pas bien grave mais embêtant quand même.
D'autres parmi vous auraient-ils constaté cette anomalie?
Y aurait-il un moyen de la résoudre?

Merci de vos réponses,

André.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 591
  • Remercié: 36 fois
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.22H2
Calendrier
« Réponse #1 le: 13 Mai 2023 à 18:55:04 »
Bonjour André,
Pour info
J'ai utilise régulièrement la conversion date grégorien ou républicain, jamais repérer cette anomalie, que ce soit avec win7 à 11 actuellement.
Je remarque que vous indiqué utilisez Ancestrologie 2015 avec une base 5130 au lieu de 5131 qui existe depuis 2015 ?
Sinon, je pense que dans ce module date, Ancestrologie fait son propre calcul sans rapport avec la date windows. et son évolution.
Guy
Notebook HP-Win.11 v.22H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #2 le: 13 Mai 2023 à 20:00:34 »
Bonjour Guy, 

Je viens de mette ma base à jour, mais le problème est toujours là !

André.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Calendrier
« Réponse #3 le: 14 Mai 2023 à 19:55:02 »
Bonjour Guy,

Je viens de vérifier le code, je ne perçois pas de situation qui puisse conduire à ce résultat.
Vous est-il possible de me transmettre votre base, pour que je vois si j'arrive à reproduire ?
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #4 le: 17 Mai 2023 à 10:48:35 »
Bonjour Bruno,

Merci de t'intéresser à mon (petit) problème. Pourrais-tu me communiquer ton adresse mail perso pour que je puisse t'envoier ma base?
Autre chose bizarre, si la date est plus récente (20°siècle par exemple), la modification de la date n'est plus de 200 ans, mais de 100 ans ! (image jointe)

Bien cordialement,

André.
« Modifié: 17 Mai 2023 à 10:52:08 par andre01 »
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 110.0.0.0 Chrome 110.0.0.0
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Calendrier
« Réponse #5 le: 18 Mai 2023 à 08:46:16 »
Bonjour,

Quand j'ouvre le calendrier, pour chercher une correspondance, il s'ouvre automatiquement à la date du jour :

Mais une fois rempli à la date recherchée, j'ai les correspondances :
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #6 le: 19 Mai 2023 à 21:31:31 »
Bonsoir Henri,

Merci de t'intéresser à mon petit problème !

Bonjour, Quand j'ouvre le calendrier, pour chercher une correspondance, il s'ouvre automatiquement à la date du jour : Mais une fois rempli à la date recherchée, j'ai les correspondances :

Je n'utilise jamais le calendrier de cette façon (extras, calendrier universel), mais si je l'utilise ainsi, il s'ouvre effectivement à la date du jour.

Le dysfonctionnement se produit à partir d'une date existante et là, l'année s'indique avec 100 ou 200 ans de plus !

Bien cordialement,

André.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Calendrier
« Réponse #7 le: 20 Mai 2023 à 10:55:23 »
Bonjour,

Je pense que vous devriez aller voir la façon dont Windows gère la saisie des années avec deux chiffres.
Comme Microsoft semble prendre un malin plaisir à transformer en enfer le paramétrage de Windows, voici un moyen d'arriver à la fiche permettant ce paramétrage.
Depuis le menu démarrer de Windows, cliquez sur l'icône Paramètres (un engrenage).
Dans la barre "Rechercher un paramètres" tapez "mesures" fait apparaître l'option "Modifier la manière dont les mesures sont affichées" que vous sélectionnez.
Une fiche "Région" s'affiche alors.
Cliquer sur son bouton "Paramètres supplémentaires..." ouvre la fiche "Personnaliser le format".
Sélectionner l'onglet "Date". Comparez avec la copie d'écran jointe et modifiez si nécessaire.

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 110.0.0.0 Chrome 110.0.0.0
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Calendrier
« Réponse #8 le: 20 Mai 2023 à 16:25:11 »
..........................
Je n'utilise jamais le calendrier de cette façon (extras, calendrier universel), mais si je l'utilise ainsi, il s'ouvre effectivement à la date du jour.

Le dysfonctionnement se produit à partir d'une date existante et là, l'année s'indique avec 100 ou 200 ans de plus !....
J'ai montré cette exemple car quand j'ai essayé par le calendrier, j'ai toujours eu la date de l'évènement :

Je suis a Windows 10 depuis sa sortie, vers 2014, avant j'étais à 8 puis 8.1. toujours en 64 bits.
et jamais constaté ce "disfonctionnement"
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #9 le: 22 Mai 2023 à 13:50:45 »
Bonjour André,

J'ai suivi ces modifications de "paramètres", mais rien n'y fait, le problème est toujours là !!

André
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #10 le: 22 Mai 2023 à 13:53:39 »
Bonjour Henri,

Sous les versions précédentes de Windows, je n'avais pas ce problème! Celui-ci est apparu lors du transfuge à Windows 10 !

André.
 

Hors ligne Henri91

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 768
  • Remercié: 30 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Des 4 coins de France & d'Europe à l'Algéeie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 en 64 bits
Calendrier
« Réponse #11 le: 22 Mai 2023 à 14:08:34 »
Bonjour,

J'utilise Ancestro, depuis au moins Windows ME en 32 Bits, puis XP puis Vista en 64 bits, pas utilisé Win 7, mais la suite jusqu'à Win 10.
Et n'ai jamais eu ce problème.

Question, peut être sans intérêt, mais Hormis quand je suis passé de Win 8 à 8.1 puis à 10 Ancestro était installé sur le PC.
Alors que chaque fois que j'ai changé de version Windows, jusqu'à Vista, c'était en changeant de PC et là j'au à chaque fois réinstallé Ancestro.
« Modifié: 22 Mai 2023 à 14:15:51 par Henri91 »
Cordialement.

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/index.html
Processeur Intel Core i7-3770 à 3,9 GHz
16 Go de mémoire vive
SSD 222 Go
2 HDD physiques de 1 To
Carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 à 2 Go dédiées
Système Windows 10/64 bits  - Technologie SSD -

Ecran 27", 144 Hz, 1 MS
Affichage :
Sur PC : 1920 x 1080
Avec Ancestro : 1440 x900

PC Portable Win 10/64 bits
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #12 le: 26 Mai 2023 à 15:27:43 »
Bonjour Henri,

Je viens de réinstaller Ancestrologie, mais le problème est toujours là!

André.
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Calendrier
« Réponse #13 le: 27 Mai 2023 à 08:37:35 »
Bonjour  André,

Je viens de tester votre base, comme je m'en doutais je ne peux pas reproduire votre souci, je confirme qu'il n'est pas en relation ni avec le logiciel, ni avec la base.

Je pense qu'il faut recreuser du coté système, dans le genre de ce qu'André (DDdeBerdeux) suggérait ici: http://forum.ancestrologie.org/ancestrologie-rapports-d'anomalies/calendrier-republicain/msg82447/#msg82447
« Modifié: 27 Mai 2023 à 08:46:28 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Calendrier
« Réponse #14 le: 27 Mai 2023 à 10:41:33 »
Bonjour,
En effet, j'aurai bien voulu voir une copie d'écran de la fiche "Personnaliser la date" du PC d'andre01, comme celle que j'ai présentée dans mon message.
L'erreur pourrait bien venir d'un format d'affichage des dates courtes où l'année est affichée sur 2 chiffres (sans le siècle).

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #15 le: 31 Mai 2023 à 08:47:18 »
Merci Bruno et André de vous préoccuper de mon (petit) problème !

Comme Bruno l'affirme, je pense qu'Ancestrologie n'est pas en cause, Ce problème n'existait pas avec les versions précédentes de Windows. A tout hasard, voici la copie d'écran souhaitée par André, mais cela m'a l'air correct! Ce qui est étrange, c'est que je suis pratiquement le seul à avoir cet ennui !!

Bien cordialement, 

André.
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Calendrier
« Réponse #16 le: 31 Mai 2023 à 09:59:57 »
C'est bien ce que je pensais.
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : andre01

Hors ligne andre01

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 190
  • Remercié: 13 fois
  • Windows 10 Windows 10
  • Chrome 113.0.0.0 Chrome 113.0.0.0
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
Calendrier
« Réponse #17 le: 01 Juin 2023 à 09:47:27 »
Merci infiniment André !
C''était bien cela ! Tout est rentré dans l'ordre.

André.