Auteur Sujet: cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437  (Lu 2319 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zuta32

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437
« le: 09 Février 2007 à 14:37:13 »
:lol: Bonjour,

Ca s'est passé hier soir alors que j'optimisais la base de données parce que le programme ralentissait de plus en plus. Pendant l'optimisation, l'ordi a planté sans raison apparente :shock: .

Au redémarrage, j'ai eu bien sûr : "Windows a récupéré d'une erreur sérieuse" mais j'ai ignoré - puis en cliquant sur l'icône programme :

- erreur base : "impossible de se connecter à la base"  :oops:

Bon le programme a démarré tout de même mais sans pouvoir accéder aux données  :x : "internal gds software consistency check cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437".

Je suis allée sur le forum pour la première fois, mais c'est un vrai fouillis :?: et j'ai envoyé e-mail SOS puis j'ai tenté de dormir en pensant à tous mes ancêtres re-perdus !!



Ce matin, au calme, j'ai repris le problème et épluché le forum : et Framboisine semblait avoir eu le même problème. Par l'explorateur, j'ai donc vérifié mes fichiers BDD et GDK. : à l'heure de la coupure, le système a créé un dossier sauvegarde BDD d'une taille ridicule par rapport à ma dernière sauvegarde du  26 janvier. Donc, je ne tenais pas à réinstaller ce fichier (pourtant quelque chose me dit qu'il pourrait s'agir de la différence entre le 26 janvier et le moment de la coupure : est ce possible ??).

- J'ai donc tenté d'ouvrir le GDK en passant par le programme "Restaure base" (1) qui me semblait d'une taille acceptable et daté aussi de l'heure de la coupure et : message (1) "multiple sources or destinations specified"

- J'ai essayé d'ouvrir le fichier en faisant click droit et ouvrir avec Restaure base et : message (2) "requires both input and output filenames"



Dans les deux cas, il ne s'est rien passé et après avoir fait CTRL ALT SUP (même sous XP on n'en n'est pas débarassés), j'ai vu que le programme ne tournait pas (ou si peu)...



 :idea: j'ai renommé le fichier GDK et je l'ai activé avec restaure base et ça a marché IMMEDIATEMENT !!!



 :roll: J'en tire plusieurs leçons ::::

- dès modification de la base, faire une sauvegarde (c'est très rapide en plus !)

- les forums sont un puits de science si on prend le temps de s'y plonger (j'ai trouvé aussi plein de solutions à problèmes de lieux ou dates...)

- les cousins (on l'est tous plus ou moins...), c'est génial et merci à Famboisine, DDdeberdeux, MAURISSON, roger1..

- Ancestrologie est vraiment un bon produit

- je peux passer une nuit sans mes ancêtres Bitcherlanders souffleurs de verre, tailleurs de pierre, bergers ou vignerons (sans parler des bougnas) et après tout un petit retour à la réalité quotidienne ne fait pas de mal..



@+2Mc



Au fait, je me demande si la coupure d'hier soir n'est pas due à une tentative de piratage de mes données, car juste avant, j'avais installé un raccourci vers un site qui comptait quelques cousinages anciens mais très intéressants. Si vous en savez plus sur ce sujet...
 

Hors ligne Ransac

  • Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 3 015
  • Remercié: 1 fois
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437
« Réponse #1 le: 10 Février 2007 à 11:22:56 »
juste une petite chose à rappeler encore et encore :



avant une mise à jour de la base ou une optimisation de la base, FAIRE UNE SAUVEGARDE !



As-tu fini par retrouver tes ancêtres ?

Si ce n'est pas le cas, commence par faire une sauvegarde  de ton dossier, afin que les essais de récupération n'endommage pas encore plus tes données !



C'est d'ailleurs la 2e chose à rappeler encore et encore :

En cas de plantage, faire une sauvegarde du dossier avant de tenter les récupérations ou les réinstallations.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!
 

Hors ligne Telemack

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Windows XP Windows XP
  • MS Internet Explorer 7.0 MS Internet Explorer 7.0
  • Programme: 5.122
  • Base: 2010.121
cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437
« Réponse #2 le: 22 Août 2010 à 22:42:02 »
Je viens de réussir à récupérer:
-J'ai relancé l'ancienne version en faisant un clic droit "ouvrir avec" ancestrologie.exe (versioin précédente).
-Dans la base affichée il manquait 4 individus, les denrières modifications effectuées il y a plusieurs jours.
-J'ai créé un nouveau dossier, importé depuis un export gedcom que j'avais fait par sécurité et j'ai pu récupérer tout les individus.
En revanche je ne suis pas sûr de ne pas avoir perdu des commentaires ou des liens.
 
Je ne suis pas certain qu'Ancestrologie soit vraiment un "bon produit":
-Moi aussi j'ai planté lors de l'optimisation de la base (rien à voir avec un quelconque piratage j'imagine donc..), écran bleu. Et ce n'est pas la première fois que ce module me plante! Il n'est donc pas stable.
-La fonction de restauration de fonctionne pas correctement (je n'ai pas réussi à l'utiliser et apparemment vous avez dû "bidouiller" pour l'utiliser), ce qui n'est pas rassurant étant donné l'importance des sauvegardes (lequel module de sauvegarde n'est donc pas fiable)!
 
J'ai acheté le produit mais j'ai trop souvent l'impression qu'il s'agit d'un bricolage. Pourquoi pas, après tout un amateur peut bricoler un bon produit. Mais alors pas le vendre.
 
Cdlt
 
 
Bonjour,
 
J'ai le même problème que vous, à savoir après une optimisation de base j'obtiens le message: - erreur base : "impossible de se connecter à la base".
 
J'avais bien fait une sauvegarde juste avant, mais impossible de la restaurer, encore une fois le même symptôme que vous:
"requires both input and output filenames"
 
J'ai donc essayé de renommer le fichier GDK moi aussi et de le lancer en faisant un clic droit, ouvrir avec "restaurebase" mais la fenêtre s'ouvre en n'indiquant rien du tout...
 
Bref, je suis complètement planté, je n'arrive pas à restaurer ma base.
 
Help?
 
Merci
« Modifié: 22 Août 2010 à 23:08:06 par Telemack »
 

Hors ligne J-Claude67

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 441
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8
cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437
« Réponse #3 le: 23 Août 2010 à 08:14:18 »
Bonjour les uns et les autres !
Pourquoi toujours accuser Ancestrologie (et Philippe) de tous les maux ?
Et si les cousins Bill (Gates) et Paul (Allen) y étaient pour quelque chose ?
Et si ce n'est eux ce pourrait aussi "être leurs frères, leurs bergers... ou leur chiens..." (La Fontaine).
Autrement dit un logiciel tourne dans un environnement tellement complexe où, en plus, chacun rajoute des couches de programmes, que la machine elle-même n'y retrouve parfois plus ses petits.
Certes Ancestrologie n'est pas parfait.
De là à le rendre responsable du moindre couac... :o :o :o
Bonne vacances  8) 8) 8)
-PC Portable : Windows 11; RYZEN 5000 series; DDR 16GB; SSD 1TB; écran 16"
Ancestrologie V2015-1996.3, base 5131, Cassini 9000, Arbre 1.9.18.
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.8 Firefox 3.6.8
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
cannot find tip page (165), file : tra.cpp line : 2437
« Réponse #4 le: 23 Août 2010 à 12:56:09 »
@ Telemack

votre message ... c'est la partie haute ? la partie basse ? l'ensemble ?

Quelle intro pour demander de l'aide !!! 

Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4