Auteur Sujet: création d'un lieu aux USA avec code FIPS => violation d'accès  (Lu 1071 fois)

plus minus reset

Hors ligne Marcounet

• Néophyte
  • *
  • Windows XP Windows XP
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 8.0 MS Internet Explorer 8.0
    • Généalogie de Marc
  • Programme: 2013.0.0.1450
  • Base: 5.130
  • Système: Windows XP
Bonjour,
A l'occasion de la naissance de ma nièce, j'ai créé l'individu dans ma base. Etant née dans un lieu qui n'est pas dans la base par défault, j'ai mis à jour l'évènement naissance en entrant les informations suivantes :
Code postal : 94568
Insee : 06-20018
Département : Alameda County
Région : California
Pays : ETATS-UNIS
Ca n'est pas la première fois que je crée des villes à l'étranger, voire aux Etats-Unis, mais c'est la première fois que j'utilise le code FIPS avec 8 caractères dont un '-'
L'individu a été correctement enregistré, mais ensuite :
1- l'événement s'est affiché complétement vide
2- dans ma liste des lieux favoris, n'apparaissent que les lieux alphabétiquement avant Dublin
3- si je vais dans un autre événement avec un lieu situé alphabétiquement après Dublin, j'ai une erreur 'Violation d'accès'
J'ai eu très peur, surtout que je n'ai pas trouvé dans la BOA dans quelle table je devais aller chercher. Finalement, en supprimant l'individu avec le lieu incorrect, ce dernier a été visiblement supprimé de la table, tout est revenu dans l'ordre.
Il semblerait donc qu'il y ait des formats de code INSEE qui posent des problèmes, mais que ceux-ci ne soient pas interdits au moment du contrôle de la création.
Version Ancestrologie : 2013.0.0.1450
Merci de votre aide,
Généalogiquement, Marc Bajet.

Hors ligne Bruno T.

• Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 51 fois !
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 71.0.3578.98 Chrome 71.0.3578.98
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1997.1.3 - dev: 2017.1998
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w7/w8.1/w10x64 - VirtualXP32
création d'un lieu aux USA avec code FIPS => violation d'accès
« Réponse #1 le: 09 Février 2019 à 09:20:25 »
Bonjour,

En cours  de modification de la gestion des lieux, je rebondis sur cette question. J'ai bien compris l'anomalie décrite, saisie possible de données bloquantes par ailleurs.
Mais pouvez-vous préciser quelles genre de données vous souhaitez saisir et dans quelles rubriques (champs), la longueur potentielle de celles-ci, etc, comment sont-elles reprises au niveau Gedcom, etc...

Car pour le moment, j'ai jeté un rapide coup d’œil à différentes définitions de description de lieu des états-unis, ça reste pas très clair pour moi, et je n'ai pas trop de temps pour approfondir, si quelqu’un pouvait creuser ce sujet....

Merci
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno

Hors ligne Ransac

• Modérateur Global
  • AncestroGrandMaitre
  • Remercié: 1 fois !
  • Windows Vista/Server 2008 Windows Vista/Server 2008
  • Navigateur:
  • Firefox 52.0 Firefox 52.0
    • bases des villes
  • Programme: 2015-1996.3
  • Base: 5.131
  • Système: Windows vista, Windows 7, Windows 10
création d'un lieu aux USA avec code FIPS => violation d'accès
« Réponse #2 le: 28 Mars 2019 à 09:12:04 »
je pense que le problème est que le champ INSEE est limité à 6 caractères.
Le logiciel n'aurait pas dû accepter que vous y entriez 8.
Le code que vous avez utilisé est-il le code officiel pour les Etats-Unis ?

Actuellement je suis en train de revoir les tables des communes avec Bruno et si la longueur officielle des codes des villes aux USA est de 8, peut-être est-ce quelque chose que l'on devra changer dans la prochaine version de la table.
N'oubliez jamais que le mieux est l'ennemi du bien  et que la perfection n'est pas de ce monde !
Les définir est un défi, les réaliser est un leurre !    ... mais on aimerait tellement y croire!

Tags: