Auteur Sujet: perdu un département  (Lu 1647 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ilpleutcematin

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
perdu un département
« le: 10 Mai 2009 à 22:28:56 »
Bonjour,
Par erreur j'ai supprimé un département en cliquant sur le bouton "moins" (le programme ne demande pas de confirmation) dans la gestion des pays/régions/départements.
Les villes qui en dépendaient se sont retrouvées ratachées à aucun département (c'est normal).
Quand j'essaie de rajouter un département j'ai un message d'erreur  :
violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "PK_REF_DEPARTEMENTS" on table "REF_DEPARTEMENTS"
Quand j'essaie d'importer les départements ou les régions, il ne se passe rien après le clic sur les boutons importer (alors que cela marche pour les villes).
J'ai résolu mon problème en restaurant la base de données.
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est général ou bien particulier à ma machine.
 
je suis en version 1023 base v5.122 sur windows xp sp3
ancestrologie v1210 base v5.122 arbres 2009.1.9.15
firebird WI-V2.1.1.17910  server version
Windows xp sp3
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
perdu un département
« Réponse #1 le: 12 Mai 2009 à 00:11:56 »
bonsoir ,

je viens de faire quelques essais sur le XP vituel avec ancestro 1023b5122 avec firebird incorporé à l'application
- en auvergne : j'ai rajouté le departement "test"...ça passe
-j'ai sauvegardé , arrêté et relancé ...j'ai toujours en Auvergne le depart. TEST
- j'ai fait un ajout ville : France, Auvergne , Test , avec comme ville : test ...ça rentre avec insee et cp inventés
- j'ai recherché en france la ville test  elle est bien là

( plaisanterie : Nos gouvernants peuvent donc remodeler les découpages ....Ancestrologie est prêt !)

je viens de supprimer le ville TEST puis le depart. du même nom ...ça marche

Mais je pense pas que cela soit la bonne solution...via les favoris c'est plus sure je crois ...j'ai lu sur le sujet ...mais où ?? qu'il y  a  des risques , disons de collisions si les tables évoluent

Ici , ila fait beau aujourd'hui!
« Modifié: 12 Mai 2009 à 00:30:56 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne ilpleutcematin

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
perdu un département
« Réponse #2 le: 13 Mai 2009 à 17:38:00 »
Bonjour,

J’ai fais des tests complémentaires :

-         opérations sur les pays :
o       je peux modifier le libellé d’un pays
o       je peux créer un pays
o       je peux ensuite le supprimer
-         opérations sur les régions :
o       je peux modifier le libellé d’une région
o       je peux créer une région (dans un pays existant ou dans un pays que j’ai créé)
o       je peux ensuite la supprimer
-         opérations sur les départements :
o       je peux modifier le libellé d’un département
o       je ne peux pas créer un département (message d’erreur suivant :
violation of PRIMARY or UNIQUE KEY constraint "PK_REF_DEPARTEMENTS" on table "REF_DEPARTEMENTS"
o       je peux supprimer un département existant mais je ne peux pas le recréer (du coup j’ai à nouveau restauré ma base)

Remarque importante :
quand on supprime un département cela modifie toutes les villes qui y sont rattachées : elles se retrouvent sans département

J’ai refais une optimisation de la base mais cela ne suffit pas
 
ancestrologie v1023 base v5.122 arbres 2009.1.9.14 windows xp sp3
ancestrologie v1210 base v5.122 arbres 2009.1.9.15
firebird WI-V2.1.1.17910  server version
Windows xp sp3
 

Hors ligne ilpleutcematin

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
perdu un département
« Réponse #3 le: 17 Mai 2009 à 23:30:49 »
Bonjour,
 
J'ai fais une sauvegarde de la base, un export des photos, des blasons, des modèles d'arbres que j'avais créé, des villes pour les pays que j'avais rajoutés (italie, espagne, portugal, suisse, en plus de la france, belgique luxembourg, algérie), puis je suis reparti sur une base vide dans laquelle j'ai importé les fiches à partir de la sauvegarde, j'ai fais un  import des modèles d'arbres, quelques réorganisations de base, et depuis voila les résultats :
- je peux à nouveau modifier, créer, supprimer des pays, régions, départements, villes
- j'ai perdu les affectations des blasons (ce n'est pas très grave car je n'en ai pas des centaines)
- j'ai perdu les villes des pays non standart (italie, espagne, portugal, suisse) et je n'arrive pas à les importer
J'ai essayé 2 méthodes :
- avec le module d'installation des tables de référence : cela efface les villes mais cela ne les remet pas (on se retrouve avec seulement les pays, régions, départements)
- en faisant des importations (complètes ou par pays) : pas de message d'erreur, seulement le message qui dit qu'il y a eu X villes importées,  mais je ne les voie pas,  meme en requetant avec le BOA
Y a-t-il autre chose à regarder avant que je ne me lance dans une réinstallation complète ?
 
ancestrologie v1210 base v5.122 arbres 2009.1.9.15
firebird WI-V2.1.1.17910  server version
Windows xp sp3
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.0.10 Firefox 3.0.10
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
perdu un département
« Réponse #4 le: 18 Mai 2009 à 09:43:12 »
Bonjour,

allez vers ce lien , je crois que cela va vous expliquer les possibilités ,...et les risques 

http://ancestrologie.org/forum/index.php/topic,8531.msg55675.html#msg55675

Bonne journée à vous

alain
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne ilpleutcematin

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 31
  • Windows XP Windows XP
  • Microsoft Internet Explorer 7.0 Microsoft Internet Explorer 7.0
perdu un département
« Réponse #5 le: 20 Mai 2009 à 15:04:36 »
Bonjour,
J’ai désinstallé et réinstallé ancestrologie.
Tout a l’air de fonctionner.

J’ai des remarques concernant les importations de villes :
-         il faut quitter la base et la rouvrir pour voir apparaître les nouvelles villes
-         il faut faire les importations une par une et quitter la base à chaque fois
-         de temps en temps il faut même optimiser la base (je n’ai pas trouvé pourquoi, ce n’est pas systématique)
-         on ne peux pas importer un fichier txt de villes comportant les blasons : le programme s’arrête à la première ville qui a un blason (ce dernier est encodé avec une chaîne de hiéroglyphes d’une longueur variable et le programme ne sait plus reconnaître le séparateur de champ)
-         => il ne faut pas exporter les villes en sélectionnant les blasons

La base vide contient les villes des pays suivants : France, France DOM, Belgique, Luxembourg, Monaco
J’ai importé sans problèmes les viles des pays suivants : Espagne, Liechstenstein, Algérie, Bénin, Suisse
J’ai des soucis avec :
-         France TOM : 153 villes importées sur 302 malgré le message « 302 villes importées »
-         Italie : 5 villes importées sur 8102 malgré le message « 8102 villes importées »

J’ai mis un des fichiers en pièces jointes
Si quelqu’un veux bien essayer et me donner les résultats.
Merci.
ancestrologie v1210 base v5.122 arbres 2009.1.9.15
firebird WI-V2.1.1.17910  server version
Windows xp sp3