Auteur Sujet: Mariage non pris en compte  (Lu 1556 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ROSEANNE

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
Mariage non pris en compte
« le: 30 Octobre 2008 à 17:30:21 »
Bonjour,

Je viens vers vous car tout va bien, sauf pour mes bisaieuls.

Mon arrière grand père peut se marier avec mon arrière grand mère. Ils peuvent avoir des enfants et un domicile communs. Tout est OK.
Mais la réciproque n'est pas vrai. Mon arrière grand-mère ne peut-être mariée qu'avec son second mari.  :'(
Je crois avoir tout essayé, supprimer les liens avec les enfants, recréer une fiche vierge , le mariage se créée normalement sur la fiche de mon arrière grand mère, l'enregistrement est OK mais au retour : RIEN ! Et si je refais l'opération, mon arrière grand père est marié deux fois avec mon arrière grand mère alors qu'elle n'est toujours pas marié avec lui.

Lorsque je veux supprimer l'une des unions avec mon arrière grand mère, il indique : voulez vous supprimer (et là c'est l'identité du père de mon arrière grand mère qui apparait et non celui de mon arrière grand mère.).

L'optimisation semble ne rien changer à l'affaire.

Je n'ai a priori pas de souci avec les autres mariages.  ::)

Je suis sur VISTA version 2008.0.0.810 Version de la base 5.100
« Modifié: 30 Octobre 2008 à 17:56:15 par ROSEANNE »
Rose
 

Hors ligne Facon

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 448
  • Remercié: 1 fois !
Mariage non pris en compte
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2008 à 18:11:54 »
Bonjour Rose,
Je vais sans doute enfoncer des portes ouvertes mais il ne devrait pas y avoir plus d'obstacles à créer une, deux ou plusieurs unions au niveau des AG parents tout autant qu'à un autre niveau. La démarche est toujours de même nature.

En repartant de zéro, je serais tenté d'éliminer les unions existantes ainsi que les liens avec les enfants issus de ce ou ces mariages qui en définitive devrait être unique entre ton AGP et ton AGM. Tu vérifies bien l'absence d'union depuis ton AGP ainssi que depuis ton AGM et tu fais la même vérification auprès des enfants pour t'assurer qu'en l'état ils n'ont plus de parents. Les individus sont crés, de préférence avec le bon sexe, il reste alors à reconstituer les liens.
 - en partant par exemple de l'AGP, tu le maries avec ton AGM. Pour cela, en étant sur la fiche identité de l'AGP tu cliques sur le bouton + du champ Conjoint. Ceci va ouvrir le fenêtre de l'Index des noms dans laquelle tu pourras choisir ton AGM qui est déja créée. Après cette sélection tu arrives dans l'onglet Unions. Dans celui-ci tu ajoutes un événement associé à l'union, en l'occurrence Union. Tu renseignes les divers champs puis tu cliques sur Enregistrer. Ton AGP devrait être ainsi marié avec ton AGM et inversement.
 - tu ajoutes les enfants qui ont déjà été créés. Comme ci-dessus, un clic sur le bouton + du champ Enfants dans la fiche identité de ton AGP ou de ton AGM, etc....
 - Cette union et les enfants issus de cette union étant créés et renseignés, tu passes alors au second conjoint de ton AGM.
 - Tu te positionnes sur la fiche de ton AGM et tu renouvelles l'opération pour ajouter un conjoint. Un clic sur le bouton + du champ Conjoint de la fiche identité de ton AGM et etc...

Désolé d'être aussi basique.  :wink:
Christian
 

Hors ligne ROSEANNE

  • Amateur
  • **
  • Messages: 10
Mariage non pris en compte
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2008 à 19:44:59 »
Non, la réponse n'est pas basique. Et je me doutais que ce serait la réponse. Car je n'ai jamais douté du fait que ce ne pouvait pas être différents pour eux que pour les autres  ;D

Cependant, j'ai déjà essayé la méthode proposée sous réserve que je n'ai peut être pas supprimé le second mari. Alors je vais me relancer dans cette aventure (pour la quinzième fois). Je crois même que je vais carrément recréer les trois personnes. (AGP, AGM et second mari).

Je vous confirme dès que cela fonctionne.

Merci de votre patience

Ajout

En fait, il suffisait de faire ce que je n'avais pas fait, c'est à dire supprimer l'union avec le second mari, et l'enfant issu de l'union et comme par magie, enfin, mes arrières grands parents ont puis s'unir et donc l'avenir existe...

Merci beaucoup.  :o
« Modifié: 30 Octobre 2008 à 21:28:59 par ROSEANNE »
Rose
 

Tags: