Auteur Sujet: Désolé : Statistiques par departements toujours fausses  (Lu 3615 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« le: 23 Décembre 2005 à 10:31:41 »
Bonjour à tous,



Désolé, mais les statistiques par département sont toujours fausses.

Après avoir telechargé la version 412 et fait une mise à jour de la base 3.57 vers 4.004 sans oublier le module de migration, j'ai cru que les statistiques étaient bonnes.

Si la liste des naissances est juste, le total des naissance est faux :

Exemple ci dessous resultat d'un copier coller, le total est de 149 alors qu'il devrait etre de 312

   Naissances par départements



   Anvers         1

   Arlon                   1

   BELGIQUE                   1

   Belgique                   2

   Côtes-d'Armor   110

   Dordogne                   3

   Essonne                   2

   Finistère                   157

   Flandre Orientale   1

   Gers                   4

   Haute-Marne   1

   Haute-Vienne   1

   Hauts-de-Seine   2

   Ille-et-Vilaine   1

   Loiret                   1

   Moselle                   1

   Nord                   1

   Paris                   7

   Pordenone                   3

   Sarthe                   3

   Tarn-et-Garonne   1

   Val-d'Oise                   1

   Val-de-Marne   7

                      149



Il en est de même avec toutes les statistiques graphiques par departement ou par pays.

décès : 93 au lieu de 139

naissances par pays : 134 pour 327

Décès par pays 92 pour 140



Je pense qu'il devrait y avoir un problème

Cordialement



PS : les nombres ne s'alignent pas au niveau des unités mais des dizaines ou centaines, c'est selon.
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Roger 1

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 627
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2005 à 13:09:32 »
Le chiffre 149 dans ton exemple ne correspond pas à un total, comme pour les décès ou autres. Faire une recherche, des messages traitent de ce problème.

A+
 

Hors ligne Lulu

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 38
  • Vive la Colo
    • Famille FREVACQUE-BAUDVIN
  • Programme: v5.122
  • Base: 1310
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2005 à 13:44:57 »
Bonjour



   :idea:    Le chiffre 149 peut correspondre aux individus sans département.

En faisant le total 312+149=461 cela correspond il aux nombres d'individus dans votre base?.



Il y a certainement mieux comme réponse.



Bonne journée et Joyeux Noël



 :D  :D  :D
Visitez ce site: http://ville-sissonne.fr/ainesruraux/index.htm
Je ne suis pas pressé,je suis retraité
V 1310 Base v5.122
Windows XP Familial SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 291
  • Remercié: 4 fois !
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #3 le: 23 Décembre 2005 à 14:04:46 »
: "Lucien Frevacque"
Il y a certainement mieux comme réponse.
Non non, c'est çà.

Pour l'alignement, l'état n'a pas été modifié dernièrement. Mais dans la visualisation de l'état, il y a un bouton "Modifier", à partir duquel chacun peut modifier la présentation.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #4 le: 23 Décembre 2005 à 14:19:21 »
Désolé, je sens que vous n'allez pas aimer ma réponse.... :wink:



Lorsque je fais un export vers un autre logiciel, les stats de ma base sont : 1019 individus pour 940 évenements.
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #5 le: 23 Décembre 2005 à 14:30:47 »
Pour paraphraser André



Ne tapez pas trop fort, je ne suis qu'un amateur en informatique.....



J'ai bien vu le bouton modifier mais je n'y comprends rien. Je connais la création de bdd simple sous access mais là, il me faudrait le mode d'emploi.  Idem pour l'edition des fiches individuelles, les infos sortent sur 2 pages dont les 4/5 vides, et je ne sais pas comment faire pour créer des champs auto reducteur. Mais ça, c'est hors sujet sur ce forum.



Michel

A+
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 291
  • Remercié: 4 fois !
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #6 le: 23 Décembre 2005 à 16:49:16 »
: "MicBer"
Lorsque je fais un export vers un autre logiciel, les stats de ma base sont : 1019 individus pour 940 évenements.
Et vous êtes sûr qu'il y a un évènement naissance et un évènement décès enregistrés par individu?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #7 le: 23 Décembre 2005 à 17:54:15 »
Je suis sûr que tous les individus ne sont pas renseignés.....mais dans quelle proportion......mystère :?:  :?:  :?:



Mais j'ai vu sur le forum en recherchant "Statistiques" qu'il est précisé que les statistiques sont fausses.

Donc on fera avec, en espérant que cela sera rectifié lors d'une prochaine mise à niveau.....ce n'est pas cela qui va m'empêcher de continuer à entrer ma généalogie.



Joyeux Nöel à tous

A+

Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 291
  • Remercié: 4 fois !
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #8 le: 23 Décembre 2005 à 18:36:11 »
: "MicBer"
Mais j'ai vu sur le forum en recherchant "Statistiques" qu'il est précisé que les statistiques sont fausses.
C'est cette affirmation qui est fausse depuis la version de la base b4.004. Et depuis la dernière mise à jour b4.010 le tri est effectué en primaire par pays, histoire de ne pas mettre les Flandres entre le Finistères et le Gers. Il va falloir arrêter de se fier aux anciens messages, j'espère que vous avez remarqué qu'Ancestrologie s'était amélioré depuis quelque temps.

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #9 le: 24 Décembre 2005 à 00:39:56 »
C'est pourtant bien de la version b 4.004 que j'ai telechargé avant hier ???? dont il s'agit

Il y a t'il encore quelque chose que je n'ai pas compris ???

A quoi servent des statistiques qui ne donnent pas un total ??



Ancestrologie s'est bien sur amelioré, dommage qu'un des problèmes que je rencontre n'ait pas trouvé de réponse (voir dans forum DLL ARbres - base corrompue) - sujet recurrent toujours d'actualité même avec le telechargement du module definitif de gestion des arbres + migration de b 3.57 vers b4.004 + version 412 + suppression de tous les dossiers et ouverture d'un nouveau dossier. A tel point que je viens de supprimer le module de gestion des arbres qui me bloque ancestrologie.  Mais c'est un autre sujet...

Sans rancune

A+

Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne DDdeBerdeux

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 3 291
  • Remercié: 4 fois !
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #10 le: 24 Décembre 2005 à 10:20:10 »
: "MicBer"
Il y a t'il encore quelque chose que je n'ai pas compris ???

A quoi servent des statistiques qui ne donnent pas un total ??
Ce sont ces états là que vous voulez? Stat_Graph_naiss_dept.rtm et Stat_Graph_naiss_dept_Orange.rtm je ne les avais pas encore retouchés.

Ces statistiques ne proviennent que des évènements individuels que tu as sasis dans ta généalogie. Aussi si vous n'avez pas entré d'évènement naissance pour un individu, sa naissance ne sera pas répertoriée.

Si l'évènement a été enregistré sans préciser le département, il sera répertorié en fin de liste.

Si son nom du département a été remplacé par un espace, il sera en début.

Si par exemple, vous avez saisi des fois Flandres avec pour pays Belgique et d'autres fois Flandres avec pour pays BELGIQUE, vous verrez 2 cumuls différents pour les Flandres.

C'est pour celà qu'il est préférable de saisir les lieux avec la table de référence.

Une maj de la base b4.010 est parue avant hier soir. Pour le reste je n'y peux rien

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MicBer

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 322
  • Programme: v1360
  • Base: v5.130
  • Système: W7
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #11 le: 24 Décembre 2005 à 10:48:04 »
Merci de me donner cette précision.

Ne serait il pas possible, en regard de la ligne que j'ai prise pour total de mettre une formule du type :

lieu non précisé ou lieu non renseigné ?

Cela eviterai a des personnes comme moi qui ne sont pas des pros du forum de poser des questions qui pour vous, paraissent superflues mais qui ne manquent pas de laisser l'amateur dans le doute

Merci encore et A+



Michel
Michel

Notebook SAMSUNG NP300E5A - Windows 7
Ancestrologie Version 1360 base 5.130

PC - HP Slimline 7743- Ecran 22 " VW195S Asus - Vista Edition Familiale Premium
Données de génealogie sur  version 824 base 5.105
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 581
  • Remercié: 60 fois !
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1997.1 - dev: 2021.2000.2
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w7/w8.1/w10x64 - VirtualXP32
Désolé : Statistiques par departements toujours fausses
« Réponse #12 le: 24 Décembre 2005 à 10:58:11 »
: "MicBer"
Ancestrologie s'est bien sur amelioré, dommage qu'un des problèmes que je rencontre n'ait pas trouvé de réponse (voir dans forum DLL ARbres - base corrompue)
 :arrow:  http://www.ybruant.magic.fr/phpBB2a/viewtopic.php?p=35345#35345
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Tags: