Auteur Sujet: Dynamic SQL Error  (Lu 2351 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« le: 17 Janvier 2008 à 19:02:33 »
Bonsoir à tous
Un petit souci, j'ai chargé la nouvelle version d'ancestrologie  2008.0.0.773, version de base 5.053
J'ai fait comme d'habitude une sauvegarde que j'ai copié sur une clef USB, pour pouvoir copier ma base sur mon portable.
J'ai copié ma clef sur mon portable, quand je veux aller dans le répertoire voilà le message que j'ai
Dynamic SQL Error SQL error code=-204 Procéduer unknown PROC_LISTE_INDIVIDU At line 1, column 16.
Que faut-il que je fasse pour continuer à travailler.
J'ai toujours des soucis avec mes sauvegardes il faut que je répète l'opération au moins 4 à 5 fois avant qu'en ne fonctionne, c'est un peu beaucoup chiant.
En attendant de vous lire.
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Facon

Dynamic SQL Error
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2008 à 20:57:22 »
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, tu as un fixe sur lequel tu as installé v773 b5.053.

Tu copies ta base sur le portable. Quelle est la version Ancestrologie sur le portable?
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2008 à 09:03:56 »
Bonjour Christian
Toujours fidèle au poste, tout d'abord tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année pour toi et tous tes proches.
Comme j'avais les boules, ce que j'ai fait, j'ai effacé Ancestrologie de mon portable, j'ai copié la dernière version de mon PC sur ma clef et j'ai tout remis sur mon portable et maintenant ça marche. 
Je t'ai ennuyé pour pas grand chose, excuse moi.
Par contre j'ai toujours le même souci avec mes sauvegardes, dès fois la sauvegarde se fait du premier coup et parfois il faut que je renouvelle plusieurs fois l'opération avant d'en avoir une qui se fasse,j'ai l'impression que le programme boucle, il faut alors que je fasse Ctrl,Att Supp pour m'en sortir, je ne comprends pas :?:
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Dynamic SQL Error
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2008 à 09:22:49 »
Bonjour,
Il aurait suffi de mettre à jour le logiciel sur le portable...
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2008 à 09:54:12 »
Bonjour à tous et à André
Tous mes meilleurs voeux André, mais je pensais qu'en mettant ma nouvelle copie de base il n'y avait pas pb c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant, par contre pour les sauvegardes :evil: toujours pas de réponses?
Bonne fin de semaine à tous
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Dynamic SQL Error
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2008 à 10:10:31 »
Pourrais-tu préciser dans quel répertoire est faite cette sauvegarde?
A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne Facon

Dynamic SQL Error
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2008 à 10:18:26 »
Bonjour,
Merci pour tes bons voeux, je te souhaite également une bonne année à toi tout comme à ta famille.
 :arrow: Mise à jour
Pour rappel, les mises à jour concernent le plus souvent à la fois la base et l'application. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, dans un souci de simplication pour l'utilisateur, la mise à jour des deux ensembles se fait à l'aide d'un outil unique qui permet de faire migrer application + base vers de nouvelles versions.
Dans ton cas tu as mis en place sur ton portable une base mise à jour avec une application plus ancienne. C'est ce qui a été à l'origine de tes soucis.
Comme l'a indiqué André, tu avais la possibilité de mettre à jour l'installation de ton portable au moyen du même outil de migration de telle sorte que fixe et portable soient au même niveau. Il n'y a plus dans ce cas de problème de compatibilité.
La recopie du répertoire Ancestrologie n'est pas la solution la plus heureuse. Cela fonctionne parce que tous les sous-répertoires sont groupés dans le répertoire Ancestrologie. La solution normale aurait été une réinstallation complète, toutefois dans ton cas l'utilisation de l'outil de migration était la bonne et vraie solution.
Il est en définitive très rare de repasser par une installation complète.

 :arrow: Sauvegarde de la base
Si tu parles bien de la sauvegarde accessible au travers du menu Généalogies, il faut savoir que cette opération ne fait qu'appeler la fonction existante dans l'Explorer de Windows. Les anomalies du côté Ancestrologie (violations, ...) ont été corrigées depuis quelques temps déjà. Il faut chercher ailleurs la raison des échecs.
L'alternative est d'utiliser directement la fonction Copier d'Explorer. Tu vas dans C:\Program Files\Ancestrologie\Database, tu repères le fichier de ta base, clic droit sur ce fichier puis Copier, tu places le curseur à l'emplacement de ton choix, clic droit et Coller.
Christian
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« Réponse #7 le: 18 Janvier 2008 à 10:59:29 »
Pourrais-tu préciser dans quel répertoire est faite cette sauvegarde?
A+
André
Bonjour
En espérant ne pas dire de bêtises, je pense qu'elle est faite dans sauvegarde de DATABASE.
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2008 à 11:04:02 »
Dans ton cas tu as mis en place sur ton portable une base mise à jour avec une application plus ancienne. C'est ce qui a été à l'origine de tes soucis.
Christian
Mais jusqu'à maintenant je faisais comme ça, ma dernière copie que je copiais sur mon portable via ma clef,  mais là du faite du changement de version, bon pour le moment ça marche on verra lors de ma prochaine mise à jour, s'il faut tout recopier.
Bonne fin de semaine
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
Dynamic SQL Error
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2008 à 11:58:31 »
bon pour le moment ça marche on verra lors de ma prochaine mise à jour, s'il faut tout recopier.

Bonjour,

Pour transmettre une base de PC à PC (méthode la meilleure pour ne pas perdre de données) il faut que les 2 PC aient la même version Ancestrologie.
Donc à la prochaine mise à jour, il faut le faire sur les 2 PC.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne othman

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 375
  • Remercié: 2 fois
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: windows 10
Dynamic SQL Error
« Réponse #10 le: 18 Janvier 2008 à 14:57:47 »
Bonjour Joël
Donc avant je devais avoir la même version d'ancestrologie, je ferais gaffe la prochaine fois, encore merci à tous et encore tous mes meilleurs voeux.
Amitiés du Languedoc
Othman
Version 2015.1996.3, 2 Version base 5.131
Windows 10