Auteur Sujet: erreur accès base de donnés  (Lu 497 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« le: 01 Octobre 2018 à 13:41:30 »
Bonjour,
je viens vous demander un peux d'aide car ce matin alors que il n'y a pas eu de changement sur mon informatique de quel forme que ce soit j'ai un erreur d'accès à ma base de donnés je vous joint une copie d'écran pour expliquer mon problème le quel je ne sait pas ou commencer pour le résoudre.
Merci de votre aide
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #1 le: 01 Octobre 2018 à 14:03:42 »
Bonjour, 

Le chemin de votre base, indiqué dans le message d'erreur, me semble bien bizarre! Avez-vous vérifié s'il est bien exact ?
Faites aussi une copie de sécurité de votre base de données.
A suivre ...

André.
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #2 le: 01 Octobre 2018 à 17:57:25 »
re Bonjour merci de votre réponse, il est vrais que ma base de donner est en local et sauvegarder sur un nas distant, cependant l'adresse de la base été deja comme cela ce que j'ai découvert c'est qu'il y a un conflit et que je ne c'est pas du il vient,
j'ai renommé la base de donné et relancer le soft il me demande de optimisé et ensuite j'ai le message joint est que cela est plus claire je ne sais pas
Merci
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #3 le: 01 Octobre 2018 à 17:59:05 »
j'ai oublié le fichier joint pardon
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #4 le: 01 Octobre 2018 à 19:54:11 »
Bonsoir,

Si vous êtes bien l'utilisateur "josé", vous devriez avoir accès à la base, à moins qu'elle ne soit corrompue ! 
Je suppose que le message d'erreur vient de la procédure d'optimisation. 

Si vous disposez d'une sauvegarde correcte, je vous invite à remplacer la base par cette sauvegarde (pour plus de sécurité, renommez-la d'abord "ancestrologie.bkp"). Relancez ensuite Ancestro.

André.
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #5 le: 02 Octobre 2018 à 11:56:09 »
Bonjour et merci de votre réponse,
j'ai des sauvegardes de ma base mais malgré les renommés l'accès à la base est toujours impossible,
est il possible de récupéré les donnés de la base afin que je puisse faire une installation à neuf et retenter la procédure d'optimisation car c'est à cette étape que le problème survient.
Merci JG
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #6 le: 02 Octobre 2018 à 15:48:31 »
Il va  falloir utiliser les grands moyens ..., 

- créez le répertoire C:\users\josé\Ancestrologie\database
- copiez-y une sauvegarde de votre base de données (ancestrologie.bdd)
- effacez votre ancienne base C:\users\josé\hubic\...; 
- redémarrez Ancestro  et indiquez où se trouve votre base (c:\users\josé\Ancestrologie\...)

Si cela ne fonctionne pas, il est fort à craindre que votre base soit corrompue !

Vous pourriez aussi tenter une réinstallation d'Ancestro en acceptant tous les répertoires par défaut, ou mieux encore, si vous en avez la possibilité sur une autre machine.

Bonne chance,

André.
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 69.0.3497.100 Chrome 69.0.3497.100
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2018 à 11:06:48 »
Bpnjour Andre01
je vais tenter cela une fois rentrée au pays car a l'étranger ce n'ai pas facile d'avoir tout les outils disponible,
mais je suivrais vous infos.
Merci et à bientôt
JG
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 70.0.3538.102 Chrome 70.0.3538.102
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #8 le: 25 Novembre 2018 à 16:48:31 »
Bonjour après ma rentrée de l'étranger j'ai finalement tenté de récupéré ma base de donné sans succès,
 j'ai alors décider de faire une installation sur un autre PC et j'ai récupéré une ancienne sauvegarde de la base et cela à marcher, dommage pour une partie des donnés perdus
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 70.0.3538.102 Chrome 70.0.3538.102
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #9 le: 25 Novembre 2018 à 18:51:07 »
Bonjour,

Tout n'est peut-être pas perdu !
Localisez votre base de donnée sur cet autre PC, faites-en une copie (sur une clé USB par exemple) et renommez-la (copie.bdd par exemple).
Localisez ensuite votre base de données sur votre premier PC et faites-en une copie (ancestrologie.bdd je suppose) sur  votre clé USB.
Sur le second PC, recopiez ancestrologie.bdd de votre clé USB en écrasant l'ancienne bdd (soyez sûr que les noms correspondent).
Relancez Ancestrologie.

Essayez... Au cas où cela ne fonctionnerait pas (c'est alors parce que votre bdd du premier PC est corrompue !), vous pouvez faire marche arrière en recopiant copie.bdd de votre clé USB;; renommez-la ensuite du nom de votre bdd pour écraser celle-ci.

André.
 

Hors ligne GUILHERME

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 22
  • Remercié: 1 fois !
  • la menuise
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 70.0.3538.102 Chrome 70.0.3538.102
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5131
  • Système: wind 10
erreur accès base de donnés
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2018 à 10:18:47 »
Bonjour André,
sais bien la procédure que j'ai fais mais pas en écrasant une base par l'autre, après une nouvelle installation sur un PC vierge je suis aller chercher les divers bases mais au final ça ne marcher pas bien car je pense que les bases que j'ai utiliser sont corrompus.
je vais tout de même tenter la procédure avec une clé usb et les bases renommées au ou à suivre
cordialement
JG
 

Hors ligne arthur2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • MS Internet Explorer 11.0 MS Internet Explorer 11.0
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v.5.131
  • Système: w7
erreur accès base de donnés
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2018 à 16:27:09 »
Bonjour, j'ai un problème similaire. Depuis septembre je ne peux plus joindre de documents à ma base de données et la même chose lorsque je veux optimiser ma BDD.

Message:
database file appears corrupt ()
bad checksum
checksum error on database page 302378

note:
j'ai fait reformaté mon hardware pensant que ça pourrait éliminer ce problème, sans résultat;
j'ai téléchargé à nouveau Ancestrologie et le problème persiste.

note: j'aimerais ajouter des photos de la personne dans la fiche identité, que faire

Votre aide serait grandement apprécié car ça fait près de 20 ans que j'utilise ancestroligie et j'aime beaucoup.
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 70.0.3538.110 Chrome 70.0.3538.110
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2018 à 22:59:07 »
Bonsoir,

Votre base est probablement corrompue!

La procédure "export gedcom" fonctionne-t-elle ? Si oui, utilisez-la et revenez ensuite dans ce forum.
Si non, je ne vois plus que remplacer votre base de données par une ancienne sauvegarde.

Cordialement,

André.
 

Hors ligne arthur2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Firefox 63.0 Firefox 63.0
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v.5.131
  • Système: w7
erreur accès base de donnés
« Réponse #13 le: 09 Décembre 2018 à 17:27:19 »
Bonjour Bruno, j'ai essayé de sauver ma BDD en format gedcom et ça indique 1ko - fichier gedcom
Ça semble être réussi.

Quelle est la prochaine étape? Est-ce qu'on discute via le téléphone et via TeamViewer comme nous avons fait en 2015 pour une prise en charge? 

Merci
 

Hors ligne arthur2

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Firefox 63.0 Firefox 63.0
  • Programme: v2015-1996.1
  • Base: v.5.131
  • Système: w7
erreur accès base de donnés
« Réponse #14 le: 09 Décembre 2018 à 17:34:05 »
Désolé de t'avoir appelé Bruno par erreur.

Francine
 

Hors ligne andre01

  • Expert
  • ****
  • Messages: 147
  • Remercié: 7 fois !
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 70.0.3538.110 Chrome 70.0.3538.110
    • Généalogie
  • Programme: 2015.1996.3.2
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 10 64bits 8 Gb
erreur accès base de donnés
« Réponse #15 le: Hier à 23:10:40 »
Bonsoir Francine,

La taille de votre fichier gedcom me semble bien petite, je ne suis pas sûr que la procédure se soit bien passée, aussi avant toute chose, sauvegardez votre base de données (sans doute ancestrologie.bdd) en un lieu sûr, une clé USB par exemple.

Ensuite, dans ancestrologie, faites import gedcom en précisant le fichier que vous avez précédemment crée. Vérifiez bien les différentes options et en fin de compte optez pour "écraser le contenu du fichier courant".

Vérifiez si vous avez retrouvé votre généalogie, si oui vous devriez pouvoir ajouter des photos, sinon, c'est que la procédure export gedcom s'était mal déroulée. Il ne vous reste plus qu'à restaurer la base de données sauvée sur votre clé usb et je ne peux malheureusement rien de plus pour vous.

Bon travail,

André (et non Bruno).
 

Tags: