Auteur Sujet: Erreur E/S 103  (Lu 9900 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« le: 01 Avril 2010 à 16:05:14 »
Rolling EyesBonjour a toutes et a tous,

1. Je viens de mettre a jour mon ancestroligie avec la 1210.... J'esperais voir disparaitre 2 bugs, relativement ennuyeux, mais ils persistent dans cette derniere version

2. Le premier est un bug, moult fois signale a savoir la MAJ de l'onglet domicile dans une fiche individu... Pour memoire, il arrive (Environ 1/3) que les donnees saisies disparaissent a la demande d'enregistrement et qu'il soit necessaire (La se situe l'ennuyeux) de re-saisir les donnees

3. Le deuxieme est un bug lors de l'importation de donnes, avec fichier ged, dans la base.. Import qui se termine prematurement avec le msg. Erreur E/S 103.. la seule solution, a mes yeux, pour sortir de ce bazar est alors de quitter l'application et de re-demarrer puis de faire l'import

4. QQ'un saurait il me dire quand, comment ces 2 bugs (J'insiste + ennuyeux qu'autre chose) pourront, seront regles ?

Amicalement,
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne BLefebvre

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 885
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
Erreur E/S 103
« Réponse #1 le: 02 Avril 2010 à 10:55:25 »
Mêmes problèmes chez moi. Même demande.
XP SP3 V1360 B5.130
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #2 le: 02 Avril 2010 à 12:32:01 »
Patrick


je n arrives pas à reproduire tes bug


peux tu détailler pour chacun d eux ce que tu fais tres exactement et éventuellement m envoyer le fichier ged
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.2 Firefox 3.6.2
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #3 le: 02 Avril 2010 à 16:27:31 »
Bonsoir, et merci de vous pencher si rapidement a ma demande,

1. Pour ce qui est de l'onglet domicile, il s'agit d'un pb. recurrent, signale depuis qqes versions deja, mais difficile a reproduire semble-t-il.... Reprenons : l'onglet domicile de la fiche individu comporte + de 9 sous-champs avec la date, l'adresse, le CP et la ville, et les Notes

2. Pour ma part, en MAJ d'une fiche individu, j'utilise simplement les champs date, adresse, CP + Ville ainsi que les Notes, pour references... Or qqe soit l'ordre d'introduction des donnees (En commencant par la date, puis le CP + ville + les Notes et/ou Notes, suivi de la date, de CP + ville, etc), puis en enregistrant, les donnees saisies disparaissent et sont remplacees par un grand blanc ..... d'ou la necessite de re-introduire les donnees..... A noter que ce pb. apparait disons 1 fois sur 3 sans rien, pas de msg. d'erreur ou autre... Rien que la necessite de re-entrer les donnees... Je partage ce pb. avec un autre utilisateur BLefebvre qui decrit les memes symptomes je crois

3. Le bug relatif a l'import d'un fichier ged avec en la fonction import (Fichier ci-joint, cree par PAF, Personal Ancestry File, l'appli. des Mormons que je continue a utiliser car je n'ai pas pu vous convaincre d'integrer dans Ancestrologie une fonction Export avec Personnes Apparentees) me semble + mysterieux... Avec les differentes etapes : selection du fichier, elements a importer, etc....jusqu'au msg. indiquant le temps necessaire a l'import d'un gros fichier a suivre d'un OK, il apparait que environ 2/5 fois, l'import se termine de facon abrupte avec un msg. Erreurr E/S 103 des l'envoi du OK pour l'import... Rien d'autre qu'un blocage du systeme... Pour en finir avec ce blocage, il faut 'terminer' l'application et la re-ouvrir.... A noter que des le redemarrage et avec le meme fichier a importer, l'import marche correctement... Sans etre un pro. de la technique, y aurait-t-il un index quelconque qui resterait bloque ?

4. Voila tout ce que je peux decrire.. Desole si cela semble encore tres vague

Amicalement,
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #4 le: 03 Avril 2010 à 13:19:09 »
Bonjour Patrick


Ton fichier Ged passe sans probleme ici chez moi, j ai essayé sur plusieurs bases, sans aucune erreur
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #5 le: 03 Avril 2010 à 15:38:05 »
Bonsoir,

1. Il me semblait bien que ce msg. d'erreur ne serait pas facile a traiter et/ou a reproduire.. Mais comme indique dans un precedent msg., l'import se 'bloque environ 2/5 et il me 'suffit' de sortir de l'application Ancestrologie et de re'demarrer avec le meme fichier a importer

2. le fichier envoye est un de ces fichiers aimporter qui 'bloque' et qui a donc ete importe apres un redemarrage.. ce qui me laisse a penser (Oh de la philosophie, maintenant) que le pb. se situe dans la base et non dans le fichier a importer : il doit se passer qqe chose dans la base qui 'bloque' a intervalle + ou - reguliers et qui empeche les imports, comme indique environ 2/5

3. Mais j'insite bien, ce n'est pas un bug bloquant, plutot comme une dent qui lance...

Amicalement
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #6 le: 03 Avril 2010 à 16:24:18 »
Erreur E/S 103


est une erreur de fichier ouvert ou a ecrire


ton fichier n est il pas ouvert de par ailleurs ?
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #7 le: 03 Avril 2010 à 17:51:28 »
Bonsoir,

1. Merci pour votre perseverance ...

2. Je comprends bien la question, mais non j'ai verifie : j'utilise systematiquement 1 seule application avec le fichier ged a importer dans Ancestrologie et, encore une fois cela 'passe' dans la majorite des cas ... mais pour des reasons inconnues, cela 'bloque' de temps en temps obligeant a un re-demarrage

Amicalement.
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne anorgeot

  • Modérateur Global
  • AncestroMaitre
  • *****
  • Messages: 1 952
  • Remercié: 1 fois
  • Windows XP Windows XP
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • La Norgeotière
  • Programme: 1360
  • Base: Serv2.1.5 b5130
  • Système: W10 64bits
Erreur E/S 103
« Réponse #8 le: 03 Avril 2010 à 23:25:33 »
Bonsoir Patrick,

pour ces problèmes qu'apparemment peu d'utilisateurs rencontrent il serait peut être intéressant de donner une description matérielle et les divers "chemins"  et emplacements.
cela pourrait peut-être aider -

J'ai personnellement eu un problème d'entrée /sortie , que j'ai traîné plus de 6 mois ... avec en prime de temps en temps ( souvent !) l'écran bleu de windows qui: " s'est arrêté pour protéger mon ordinateur ..... supprimez les logiciels récemment installés ...etc...etc..."
J'en ai fait du ménage !
j'ai même changé mon DD
C'était ma carte vidéo ...il n'y avait plus qu'elle , ou c'était le PC !

je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques
« Modifié: 04 Avril 2010 à 10:01:28 par anorgeot »
Alain  
Ancestrologie 1360 b5130-(écran 1024x768)--QuiSontils v3.9.0.4--Les Arbres 1.9.18--CassiniVision 8.0.0.3 et DLL 9.0.0.0-CréationWeb v2.4
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #9 le: 04 Avril 2010 à 15:34:20 »
Cher anorgeot, bonjour,

1. Tt; d'abord, merci pour vos bons voeux... passez vous aussi de bonnes fetes entoure de tous vos proches ..

2. Pour ce qui est des elements techniques, desole je ne saurais aider ici : je ne suis pas assez 'techie pour pouvoir aider ici.. je ne saurais meme pas comment commencer a anlyzer les 'chemins, emplacements et autres'.. Je ne peux que constater et tenter d'aider a la resolution des bugs (Au moins sur ma machine et mes applicatifs) sur une application tres chere a mes yeux

Amicalement
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 
Les utilisateurs suivants ont remercié ce message : jfd

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #10 le: 04 Avril 2010 à 15:39:48 »
patrick


essai de desactiver tous tes programmes résidents (antivirus, firewall etc..) pour voir si ca change qq chose
PCM
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Erreur E/S 103
« Réponse #11 le: 05 Avril 2010 à 00:04:51 »
Patrick,
Vous êtes apparemment avec W7, où se trouve le fichier GED, dans Mes Documents ?

Qu'une petite question pour éliminer des interrogations, mais si c'est ce que je pense, le pb serait systématique, donc j'y crois pas trop....
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #12 le: 05 Avril 2010 à 09:50:46 »
Bonjour a tous,

1. Effectivement, je suis en W7... Pour ce qui est de l'org. d'Ancestrologie (version 1210, base 5.122) :

Ancestrologie dans C/Programmes
ma base bdd est dans C/Programmes/database
les fichiers a importer sont eux dans C/Programmes/importexport

2. je ne mets rien d'Ancestrologie dans documents ou autres

merci encore pour votre aide. Amicalement.
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Bruno T.

  • Administrateur
  • AncestroGrandMaitre
  • *****
  • Messages: 4 599
  • Remercié: 66 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
    • Notre Généalogie
  • Programme: 1998.1.6 - dev: 2001.3.16
  • Base: 5.131 emb/serv
  • Système: w10x64
Erreur E/S 103
« Réponse #13 le: 05 Avril 2010 à 10:15:39 »
.... je ne mets rien d'Ancestrologie dans documents ou autres...
Ce n'est pas bien  :lol: mais pas forcément gênant.
Pour utiliser le dossier c:/programme/ancestrologie comme dossier de travail, vous avez du lui modifier ses droits utilisateurs, ou alors le contrôle des compte d'utilisateurs (UAC) est inactivé bien que je ne suis pas certain que cela suffise.
La recommandation d'utiliser documents/Ancestrologie comme dossier de travail n'est pas lié à Ancestrologie, mais provient de Windows qui a finit par imposer une structure de dossier prog et utilisateur proche du principe de linux ou autres. Pour cette raison, a moins d'avoir tout les droits sur un dossier situé dans programme, il y a de fortes chances d'avoir un problème ou une impossibilité d'enregistrer, modifier, créer des fichiers dans ce dossier.

Ce que je ne m'explique pas c'est que certaines fois c'est bon, d'autres ça ne passe pas.

Je vous recommande fortement de réorganiser tout ça, voir simplement de copier les datas sur documents/Ancestrologie/... et de travailler un peu comme ça pour voir si il y a un quelconque rapport avec les droits Windows.
« Modifié: 05 Avril 2010 à 10:18:57 par Bruno T. »
Téléchargez des images supplémentaires pour Ancestr'Arbres Images au choix enrichissez en ajoutant les votres
A+    Bruno
                                                                                               
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #14 le: 05 Avril 2010 à 11:44:10 »
Cher Bruno T., bonjour,

1. Merci de vous interesser aussi a ce sujet (J'insiste bien sur le non-brulant du sujet)

2. Effectivement le contrôle des compte d'utilisateurs (UAC) est inactivé.. Personnellement, etant un utilisateur lambda, je trouvais cette procedure trop 'lourde' a gerer

3. Je comprends bien votre point de vue, mais comme vous le dites, cela n'explique pas pourquoi une fois ca va, une autre fois, ca ne vas pas (Desole du raccourci).... Mon intuition me dit qu'il y a +tot qqe chose dans l'application Ancestrologie elle meme qui bloque, soit a la suite d'un import precedent, soit parce que dans l'import en cours, un champ, un enregistrement ne plait pas

Amities a toutes et a tous en ce jour ferie (Au moins pour les continentaux)
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #15 le: 05 Avril 2010 à 12:21:38 »

Citer
Mon intuition me dit qu'il y a +tot qqe chose dans l'application Ancestrologie elle meme qui bloque, soit a la suite d'un import precedent, soit parce que dans l'import en cours, un champ, un enregistrement ne plait pas
Patrick

alors fais un essai
met ta base de coté, cree en une vierge
et importe dedans ton ancienne base

et dis nous
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #16 le: 05 Avril 2010 à 16:26:15 »
Bonsoir,

1. Tjrs merci pour votre soutien

2. J'ai suivi vos instructions : copie ma bdd, cree une nouvelle bdd dans laquelle j'ai tente d'importer un fichier ged, cree lui, comme precedemment avec l'application PAF. Comme precedemment, j'ai obtenu des resultats similaires : sur 10 tentatives d'import (le meme court ged), j'ai eu 2 fois le msg. Erreur E/S 103

3. J'ai alors essaye de importerr, dans une nlle bdd vierge, ma 'vraie' base a 5 reprises.. Obtenu le fameux msg. d'erreur 1 fois

4. je sais que je ne vous facilite pas la tache, mais ce cote, 1 fois sur 3 ou 4 ou 5 m'ennuie beaucoup : je prefererais, comme vous sans doute une erreur : un blocage systematique

Amicalement,
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #17 le: 05 Avril 2010 à 16:39:54 »
autre test a faire


importe ton fichier dans ancestro
exporte le meme fichier depuis ancestro
importe le dans paf
reexporte le depuis paf
reimporte le dans ancestro
PCM
 

Hors ligne Ancestrologie

  • AncestroGrandMaitre
  • *******
  • Messages: 5 083
  • Remercié: 3 fois
  • Mac OS X 10.6.3 Mac OS X 10.6.3
  • Safari 4.0.5 Safari 4.0.5
    • Ancestrologie
  • Programme: 1995
  • Base: 5.130
  • Système: Windows 8
Erreur E/S 103
« Réponse #18 le: 05 Avril 2010 à 16:55:22 »
Je viens de l importer 20 fois de suite sans aucun pb
PCM
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #19 le: 05 Avril 2010 à 18:33:21 »
Bonsoir,

1. Merci pour vos nombreux essais... J'ai, pour ma part, continue les miens et j'obtiens tjrs. la meme 'punition', a savoir que de temps en temps mon appli. se bloque... Il y a donc bien qqe chose qui accroche

2. Mais comme deja dit, ce n'est pas d'une importance vitale.. Si vous n'arrivez pas a reproduire, je vis avec ce souci depuis pas mal de temps et je suivrais vos indications / instructions pour y pallier

Amicalement.
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK
 

Hors ligne patrick laloire

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 175
  • Remercié: 2 fois
  • Windows 7 Windows 7
  • Firefox 3.6.3 Firefox 3.6.3
  • Programme: 2015-1997.7.12
  • Base: 5.131
Erreur E/S 103
« Réponse #20 le: 05 Avril 2010 à 18:35:48 »
Bonsoir,

1. je viens de terminer le test suggere dans un msg. precedent (importe ton fichier dans ancestro, exporte le meme fichier depuis  ancestro, importe le dans paf, reexporte le depuis paf, reimporte  le dans ancestroet j'obtiens le meme resultat, a savoir que qqe chose bloque l'import (Environ 1 a 2 fois sur 5).. Desole

Amities,
Cordialement / Regards
Patrick Laloire, Maidenhead, Bercks., UK