Le lien que j'ai mal exprimé est justement sur la possibilité de mettre, comme il a été suggéré pour les notes, un lien type url, pour aller vers le ou les documents "sources". Actuellement, il est "seulement" possible d'associer une ou des images d'actes à une source, mais pas d'autres types de documents, en partiulier des fichiers "texte".
En ce qui me concerne, je dispose, en général de plusieurs fichiers "texte dactylographié + photo de l'acte" à l'origine de la création à un événement ou à sa confirmation (mention de la même profession présentée dans plusieurs actes, par exemple). Ces différents documents, mes sources, ne peuvent pas être associés par l'onglet "source". D'ailleurs, les liens aux images n'alourdissent-il pas la base?
En outre, comme certains membres du forum, j'utilise les notes depuis pas mal de temps (pb gedcom, il me semble pour l'onglet "sources") pour indiquer les références des fichiers "sources"... Si j'ai besoin de revenir à mes sources, un petit tour par "recherche de windows" et voilà le fichier "texte+photo"
Voilà pourquoi, je faisais cette référence au fil ouvert par Horemans...
L'onglet "notes" et l'onglet "sources" mériteraient un champ "type url" pour permettre un lien direct avec des documents (sachant que pour 1 événement, on peut avoir plusieurs documents référencés...)
Vois-tu plus clairement ce que j'ai trop rapidement évoqué...
Peut-être ai-je besoin de me reposer sous un cocotier picard et boire un rhum-bière :? burk