Auteur Sujet: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE  (Lu 3139 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« le: 13 Septembre 2016 à 13:21:34 »
Bonjour,

Message récurant depuis 1 mois: impossible de se connecter à la base:
C:\Users\Michel\Documents\Ancestrologie\Database\Sauvegarde\ANCESTROLOGIE_160911-1709.BDD   Pj 1
L'architecture sous win 10 est ok.   Pj2
je suis obligé de cliquer sur le fichier bans le répertoire Windows et 1 fois sur 2 le programme fonctionne partiellement.
pas d'accés pour sauvegarder le fichier, Pj 3 & 4
Cordialement.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 535
  • Remercié: 29 fois !
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 51.0.2704.79 Chrome 51.0.2704.79
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.21H2
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #1 le: 13 Septembre 2016 à 17:37:45 »
Bonjour Michel,

Bonjour,

Il semblerait que vous ouvrez un sauvegarde .bdd (probablement ancienne), le logiciel ancestrologie étant associé ouvre la .bdd et la lit et vous avez accès que partiellement aux fonctions d'ancestrologie.

Vérifier si vous avez accès à onglet du haut "configuration" puis preferences générale, dossiers et vérifier les 4 premiers chemins indiqués : C:\Users\Michel\Documents\Ancestrologie\ 
en particulier le 4éme "sauvegarde"
avez vous le chemin C:\Users\Michel\Documents\Ancestrologie\Database\Sauvegarde\ANCESTROLOGIE_160911-1709.BDD

Cordialement Guy
Notebook HP-Win.11 v.21H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 48.0 Firefox 48.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #2 le: 13 Septembre 2016 à 19:23:01 »
Bonjour Guy, ça faisait longtemps!

Le chemin est : C:\Users\Michel\Documents\Ancestrologie\database\sauvegarde (PJ 1)
+ PJ 2 architecture sous win10
Cordialement.
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #3 le: 13 Septembre 2016 à 19:37:06 »
autre erreur en allant sur la bdd depuis win 10:
voir PJ
 

Hors ligne jfd

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 479
  • Remercié: 9 fois !
  • OS:
  • Windows 7/Server 2008 R2 Windows 7/Server 2008 R2
  • Navigateur:
  • Firefox 48.0 Firefox 48.0
  • Programme: 2015.1996.3
  • Base: V5.131
  • Système: Windows 10 x64
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #4 le: 13 Septembre 2016 à 22:44:54 »
Bonsoir

La pièce jointe que vous nous montrez indique le lieu de stockage des sauvegardes faites via le menu "Généalogies-Sauvegarde de la base de données".

Le lieu de la base de données (qui se paramètre par le menu "configuration - emplacement de la base de données") est généralement :
c;\xxxx\Documents\Ancestrologie\database\xxxx.bdd. (xxxx.bdd par défaut à l'installation ancestrologie.bdd mais il vaut mieux la renommer pour éviter un écrasement lors d'une mise à jour par exemple)

C'est cette base qu'il faut utiliser et non celle sous sauvegarde

Cordialement
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

citation de Christophe Colomb
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Firefox 48.0 Firefox 48.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2016 à 23:51:52 »
Bonsoir,
J'ai modifié le chemin, ça fonctionne pour l'instant, reste à voir lors de plusieurs manip.
c'est en principe lorsque je travaille longtemps je fais une sauvegarde et ensuite une fois sur 2 je peux ouvrir Ancestro.
Merci et bonne soirée
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2016 à 16:34:21 »
Bonjour,  
Nouveau souci aujourd'hui, impossible de se connecter avec la base, cette modif n'a servie à pas grand chose.
 

Hors ligne guydubourg

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 535
  • Remercié: 29 fois !
  • BREBIERES-62117-du 11 au 21ème s.
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 51.0.2704.79 Chrome 51.0.2704.79
  • Programme: 2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: win11 64 bits v.21H2
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2016 à 18:03:00 »
En regardant de plus prés votre photo écran Ancestrologie ouvert, je vois que sur la fiche individuelle en haut au centre écrit
Ancestrologie.bdd, vous n'avez pas de numéro de dossier ? bizarre moi j'ai celui avec base napoléon et mon dossier personnel

avez vous un dossier quand vous démarrez Ancestrologie avec base napoléon ? et pouvez vous y accéder ?
êtes vous pour windows un administrateur avec ses droits ou un utilisateur ?

Je crois qu'il va falloir vous préparez à faire une sauvegarde ( si bruno pourrait le confirmer ?)
1/de votre licence Ancestrokey.lic (si vous en avez une)
2/et de votre .bdd quelque part sur votre disque dur ou sur une clé usb

3//desinstaller Ancestrologie , si vous avez ccleaner faite le avec,
(sinon clic droit souris sur bouton démarrer, panneau de configuration, programme, ancestrologie clic droit desinstaller)

4/télécharger le dernier programme (et ou) executer le dernier programme Ancestrologie en cliquant en haut de cet écran sur le mot SITE en rouge en haut à droite Ancestrologie v2015.1996.3 b5.131 du 20 décembre disponible en téléchargement sur le SITE, téléchargement     installation nouvelle
Installer Ancestrologie, copier votre fichier licence en principe dans c:\programfillesx86\ancestrologie\

5/ ouvrir ancestrologie, créer le nom de votre dossier (en + de la base napoléon, probablement dossier 2))
6/ouvrir ce dossierr, aller à preference, choisir emplacement de la base de données, allez chercher votre sauvegarde .bdd, ca devrait mouliner un peu
(migration de votre ancienne base en nouvelle base).
7/fermer ancestrologie, le rouvrir voir si, comme ci dessus, si votre base est bien à  C:\Users\Michel\Documents\Ancestrologie\database\...........
8/faire votre 1ére sauvegarde, (sans modifier l'emplacement) par précaution en allant en haut à gauche Généalogie/sauvegarde de la base de données

Je vous ai mis topo en principe complet, ne sachant pas si vous êtes utilisateur averti de windows 10

Cordialement Guy
« Modifié: 14 Septembre 2016 à 18:07:43 par guydubourg »
Notebook HP-Win.11 v.21H2
Ancestro 2015-1996-3.2 base 5131
Généalogie tte personne du 11ème au 21ème s. 
62117 Brebières
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 46.0.2486.0 Chrome 46.0.2486.0
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2016 à 13:06:09 »
Merci Guy pour ces infos
j'ai toujours mon fichier Lic,
je suis bien administrateur sous win 10 et je suis assez à l'aise,
en ce qui concerne la branche Napoléon je l'avait supprimer il y à pas mal de temps
C'est un peu ce que je craignait d'être obligé de désinstaller / réinstaller Ancestro.
je vous tiendrai au courant .
Bonne journée.
 

Hors ligne michel84860

  • Expert
  • ****
  • Messages: 125
  • OS:
  • Windows 10 Windows 10
  • Navigateur:
  • Chrome 51.0.2704.79 Chrome 51.0.2704.79
    • Familles LEGEROT
  • Programme: version (2015.1996.3.2)
  • Base: 5.131
  • Système: Windows 10 64bits 6 Gb
IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A LA BASE
« Réponse #9 le: 04 Octobre 2016 à 13:09:37 »
je pense avoir résolu mon problème

En fait j'ai une sauvegarde automatique d'Ancestrologie sur le Cloud d'Orange
et j'ai remarqué que lorsqu'il était activé la BDD n'était pas disponible.

je ferme le Cloud et cela fonctionne normalement
 

Tags: