Auteur Sujet: impossibilité d'optimiser  (Lu 5402 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jpberjon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
impossibilité d'optimiser
« le: 26 Janvier 2007 à 16:57:55 »
depuis l'achat du logiciel au 27 septembre 2006 et l'installation de celui-ci je n'arrive pas à optimiser. Qaund je clique sur optimisation la page s'ouvre mais ne s'affiche pas entièrement, donc je n'ai pas le bas de la page pour la mise en route. Sur mon ordinateur portable ou j'avais installé la version gratuite et je l'utilise depuis 3 ans l'optimisation  se fait parfaitement. que faire pour cette nouvelle version. merci
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
impossibilité d'optimiser
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2007 à 18:30:07 »
Bonsoir,



Il serait intéressant de connaître le numéro de votre version et de la base.

Vu la date, votre logiciel est en retard de qq versions.

Allez sur le site http://www.ancestrologie.org/fr/, où il faut s'inscrire gratuitement pour avoir accès au téléchargement et faites les points 3 et 4 de la page "télécharger".
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne jpberjon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
sujet Optimisation
« Réponse #2 le: 27 Janvier 2007 à 12:02:35 »
Merci Joël

de m'avoir donné une solution, c'est-a-dire télécharger le point 3 et 4 mes mon problème n'est pas résolu.

Depuis j'ai une erreur : Erreur dolnitPrenoms: Problème de requete

Dynamic SQL error

SQL erreur code :-204

Procedure unknown

PRO_NEW_PRENOMS

Je voudrai savoir s'il ne serait pas plus facile de désinstallé le logiciel et télécharger la nouvelle version tout simplement,? cela est-il possible avec la même licence

Jean-Pierre
 

Hors ligne Facon

impossibilité d'optimiser
« Réponse #3 le: 27 Janvier 2007 à 12:27:17 »
Bonjour Jean-Pierre,

Pour aller dans le sens de Joël, peux-tu nous indiquer les versons de Ancestrologie et de la base?

J'ai l'impression que tu travailles avec une base ancienne.
Christian
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
impossibilité d'optimiser
« Réponse #4 le: 27 Janvier 2007 à 12:58:03 »
Et pour compléter ce que vient d'écrire Christian, il faut conserver l'original des pièces jointes se trouvant dans le mail de Philippe.

Lorsque le fichier ancestrologie.lic est placé dans le répertoire ancestrologie, il est modifié et n'est plus copiable.

A chaque nouvelle installation, il faut reprendre une copie du fichier original. Il n'y a pas de limitation du nombre de clés

On peut également passer par le logiciel, mais on est limité à 5 clés.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne jpberjon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
optimisation
« Réponse #5 le: 27 Janvier 2007 à 13:46:09 »
Salut Christian et Joël

L'ors de l'achat du logiciel j'ai bien reçus un mail avec la clef et le fichier joint, donc ce fichier joint je l'ai transféré dans program files ancestrologie, chose que j'ai recommencée lors du télécargement du point 3 et 4 .Suite a ce transfert j'ai une erreur comme quoi la version de ma base est trop ancienne (4.051). il faut la mettre à jour. Donc je pensais qu'après les mises à jour que joël m'avait conseillées tout allait rentrer dans l'ordre. Mais voila sur cette erreur il est marqué; attention à partir de la version 5 de la base il faut être en version 2.xx de firebird.

Mais voila comme je suis assez débutant en informatique, comment être en version 2.xx de firebird. Comment faire!   Merci à vous de me donner la solution
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
impossibilité d'optimiser
« Réponse #6 le: 27 Janvier 2007 à 13:54:52 »
La version 2.xx de Firebird se charge automatiquement. La remarque sur la version 2.xx concerne ceux qui utilisent Firebird pour d'autres applications.

Pour mettre à jour la base, il faut télécharger l'outil de migration qui se trouve au point 4. Il faut ensuite faire exécuter avec cet outil mais ancestrologie doit être obligatoirement arrêté pendant cette mise à jour.

ATTENTION, il est préférable d'avoir fait avant une sauvegarde ou une copie de votre base qui se nomme par défaut ancestrologie.bdd et qui est par défaut dans C:\Program Files\Ancestrologie\database
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne jpberjon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
Toujours optimisation
« Réponse #7 le: 27 Janvier 2007 à 15:12:32 »
Salut Joël et Christian

Comme je n'avais pas fait de sauvegarde, je repart à zéro. Dommage pour moi, j'ai donc désinstallé et réinstallé complètement ancestrologie, et j'ai le même problème qu'au début, quand j'ouvre le logiciel pour travailer dessus tout ce passe correctement et si je veux optimiser la page optimisation s'ouvre mais je n'en vois que la moitié et je ne peux rien faire avec la souris car je n'ai pas la partie pour valider l'optimisation
 

Hors ligne AquaBlue

impossibilité d'optimiser
« Réponse #8 le: 27 Janvier 2007 à 21:23:55 »
Ancestrologie est prévu pour permettre l'affichage complet en utilisant les "petites polices" de Windows. Vous devez aller dans l'écran d'affichage des propriétés de Windows (Clic droit sur le bureau), choisir l'onglet "Paramètres", puis "Avancés" et placer le choix "Taille de la police" à la valeur "petites polices". Cliquer OK



Pour XP il faut  "Taille de Police" = Normal dans l'onglet Apparence.
 

Hors ligne jpberjon

  • Débutant
  • *
  • Messages: 5
optimisation
« Réponse #9 le: 28 Janvier 2007 à 09:10:59 »
bingo! tout marche correctement, merci à tous. Bon wee-kend à vous tous

Jean-Pierre