Auteur Sujet: Impossible d'ajouter des photos  (Lu 9297 fois)

plus minus reset

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne ADN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Impossible d'ajouter des photos
« le: 01 Août 2008 à 23:27:56 »
Bonjour, je suis en version 8.10. Je m'aperçois que je n'arrive plus a ajouter une photo.

Je fais à partir de la fiche individu:
média, puis média +, puis "+ image" et là, s'ouvre un message sur la possibilité de transferer les images vers un autre ordi, je clique sur OK, rien ne se passe, je ,n'arrive pas à acceder à l'image que je veux faire apparaitre en identité.
Quelqu'un a t-il une idée pour résoudre cette anomalie.

Merci d'avance.
Qui de l'Homme ou du chien est au bout de la laisse...
 

Hors ligne ADN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #1 le: 01 Août 2008 à 23:42:09 »
Je vais me faire à moi même la réponse, puisqu'en cherchant un peu j'ai trouvé.
Cher adn, as tu pensé dans "configuration", "préférence générale" "répertoire" à indiquer le chemin d'accés du répertoire des images . Tu verras ça ira beaucoup mieux.

Salutations.
Qui de l'Homme ou du chien est au bout de la laisse...
 

Hors ligne ADN

  • Expert
  • ****
  • Messages: 134
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #2 le: 01 Août 2008 à 23:43:27 »
Merci adn  :wink:
Qui de l'Homme ou du chien est au bout de la laisse...
 

Hors ligne Litihum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2008 à 18:15:40 »
Bonjour,

Chez moi ça ne marche toujours pas :oops: ??? :oops:

"Configuration > Préférences générales... > Répertoires", OK, jusque-là tout va bien. Mais je n'ai que GEDCOM, Documents, Actes et Sauvegarde, rien concernant les photos. J'utilise la version 2008.0.0.821, avec la base en version 5.104.

Merci d'avance
____________________



Lithium
 

Hors ligne JRFloquet

  • AncestrArbres -Test
  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 414
    • Ma genealogie sur Geneanet
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2008 à 18:58:44 »
Les photographies se mettent dans "Actes"
Cordialement

JR
----------------------------------------------------
PC de bureau HP - Core i5 - RAM 06 Giga - Windows 10 - 64bits
PC portable HP - Core i3 - RAM 06 Giga  - Windows 10 - 64bits
Tablette androïde - nexus 7 - version 5.0.1.
 

Hors ligne Facon

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2008 à 19:18:43 »
Bonsoir,
Dans les versions plus récentes, la définition de l'emplacement des images ou médias est à faire dans le menu: Généalogies > Dossiers de la base... > Modifier / Détails et tu mettras la main sur la possibilité d'indiquer l'emplacement des images.

Comme les images sont particulières à un dossier, il a été jugé préférable de mettre ici cette indication.
Christian
 

mpl75

  • Invité
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2008 à 20:05:14 »
Exemple en image


Citer
il a été jugé préférable de mettre ici cette indication.

...Un petit rappel dans les paramètres ne serait pas de trop dans ce cas.
Un texte genre
"Les dossiers média des différents dossiers sont à définir depuis le menu Généalogies/Modifier/Détails" ©FD  ;D

Voir même ce texte dans la fenêtre/onglet Médias

...ce qui éviterait moult questionnement.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 12 Octobre 2008 à 20:52:26 par mpl75 »
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2008 à 21:43:12 »
Bonsoir,
Exemple en image :mrgreen: n'est-il pas écrit dans la fenêtre d'avertissement qui s'ouvre quand vous voulez enregistrer un nouveau média sans avoir défini le répertoire de base:
"Le "Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier" doit être valide et défini dans les détails du dossier en cours avant de pouvoir attacher un média, les exporter ou modifier leur chemin."
A+
André

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2008 à 21:48:58 »
Bonsoir André,

Tout à fait mais ce n'est pas explicite
Mieux vaut faire court avec un exemple(suggestion) précis(e)
La preuve personne ne le comprend (hormis les initiés de l'usine à gaz)
...dans les détails du dossier en cours
Kézako  :?: céty où  :?:
Tous vont dans "Paramètres"
« Modifié: 12 Octobre 2008 à 21:55:39 par mpl75 »
 

Hors ligne Litihum

  • Débutant
  • *
  • Messages: 6
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2008 à 22:56:06 »
Bonsoir et merci, c'était bien ça !!
:grin:
L'honneur est sauf, car franchement, passer de :
Configuration > Préférences générales... > Répertoires, notre référence depuis toujours,
à :
Généalogies > Dossiers de la base... > Modifier / Détails, avec pour seul indice les mystérieux "détails du dossier"...
ben moi qui ne mets jamais le nez dans ce menu-là, j'ai séché. M'enfin pourquoi pas.
 :mrgreen:
Merci encore
____________________



Lithium
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2008 à 23:55:30 »
Deux logiques s'affrontent...
Si on considère que ce sont des paramètres de l'application alors on doit mettre ces paramètres dans les "Préférences générales".
Si par contre ces paramètres sont particuliers à un dossier, il est alors plus logique de les mettre dans la fenêtre des paramètres de ce dossier.
Si on mettait ce "Répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier", dans les Préférences générales, on devrait y mettre aussi le "Fichier de notes du dossier" et pourquoi pas (en poussant un peu...) le Nom du dossier et sa description.
Avoir séparé les deux familles de paramètres me semble logique à partir du moment  où a été créée la fiche des dossiers.
Sans doûte faudrait-il agrandir cette fiche pour que ces paramètres soient visibles avant d'accéder à "Modifier/détails".
Mais être plus explicite dans les messages, les rendrait encore plus longs, et quand on sait que peu de gens lisent les message avant de cliquer sur OK, peu efficace.
Ceci met surtout en évidence l'absence d'une aide à jour dans ce logiciel, aide qu'il serait plus urgent de mettre à jour que le changement de look... C'est dans cette aide que devrait figurer des copies d'écran expliquant le fonctionnement.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2008 à 06:18:42 »
Bonjour,

Citer
...aide qu'il serait plus urgent de mettre à jour

Bien d'accord   :!:  surtout quand on augmente les possibilités et donc les options de réglages.

Nimègue logiciel de saisie dispose de vidéo d'aide pas à pas (avec le son) ... et bien d'autres logiciels.
J'ai participé à la mise au point de OutClock antispam (sous pseudo mpl75 un exemple ici les captures sont de moi).
Sur le site on trouve une foule de captures et animations d'aide.
Peut-être en attendant une rubrique dans le forum avec exclusivement des captures d'écran regroupées traitant des fonctions.
« Modifié: 14 Octobre 2008 à 14:13:11 par mpl75 »
 

Hors ligne gerardr

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #12 le: 29 Octobre 2008 à 10:13:55 »
Merci pour votre aide, ça fonctionne.

Je suis de l'avis général sur la mise à jour de l'aide, et pour une dénomination plus claire des menus.
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #13 le: 29 Octobre 2008 à 10:53:40 »
[ car franchement, passer de :
Configuration > Préférences générales... > Répertoires, notre référence depuis toujours,
à :
Généalogies > Dossiers de la base... > Modifier / Détails,
[/quote]

Bonjour,
Une seule question. Est-ce qu'on peut laisser/mettre, sans inconvénient, les photos dans le dossier "Images" de User si on donne
le chemin dans "Modifier/détails" ?
Une seule réponse me suffit. Oui ou Non  :mrgreen:
Merci pour votre aide.
:)
Martin j.louis
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #14 le: 29 Octobre 2008 à 12:04:20 »
Oui :smile:
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #15 le: 29 Octobre 2008 à 13:10:34 »
Petit complément tout de même. :smile:
Si vous changez l'emplacement de vos médias, pensez à mettre à jour leurs adresses enregistrées dans la base, sans celà, ce sera toujours la version de l'image "compressée" dans la base qui sera affichée, et s'il s'agit de médias autres qu'une image (fichiers texte, traitement de texte, tableur, pdf etc...) ils ne pourront être visualisés depuis Ancestrologie.
La fonction "Remplacer chemin" accessible depuis la médiathèque est faite pour celà.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #16 le: 29 Octobre 2008 à 16:16:47 »
C'était donc un "Oui, mais ......!!
Et ça se complique (pour moi). Comme je l'écrivais, mes medias sont où ils devaient être avant
les modifs dont je viens de prendre connaissance par ce post. C-a-d qu'ils étaient et sont toujours dans
"Docs/Ancestrologie/Images".
Ce qui veut dire que je ne change pas l'emplacement. Je conserve bel et bien celui qui était
attribué. S'il y a changement ce n'est pas de mon fait  :cry:
J'ai voulu faire un essai et comme je n'arrivais pas à changer de photo d'identité, j'ai essayé de changer
le chemin par "Remplacer chemin". Je clique dessus, un pop-up arrive, clic sur OK et ..... rien ne se passe.
J'en suis là. Ça se complique, ça se complique.  :roll: :roll:
Et dire que je ne voulais qu'un petit oui ou un grand non . Je crè ben que c'étions foutu !
J.louis

Edit --> Dans une fiche sans média, j'ai pu mettre une photo d'identité. Mais quand je
clique sur "visualiser la photo" rien ne se passe. Elle est restée "compressée" comme dit par André. Je continue mes
essais. Je farfouille un peu partout.


« Modifié: 29 Octobre 2008 à 16:23:44 par martin1525 »
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne martin1525

  • AncestroJunior
  • ****
  • Messages: 292
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #17 le: 29 Octobre 2008 à 16:30:49 »
Je crois que j'ai compris.
1) Généalogies > Dossiers de la base... > Modifier / Détails --> Et là je note le chemin pour arriver à "Docs/Ancestro/Images".
2) Et je peux maintenant aller à "Remplacer chemin" où j'indiquerai "Docs/Ancestro/Images".
3) Et fini, tout devrait fonctionner. Prego !!!!!!!!
C'est bien ça ? Je ne toucherai pas avant l'accord.
Merci.
J.louis

Edit --> J'ai bien fait de prier. J'ai fait les manips et c'est OK. Tout fonctionne. Merci aux "aideurs".
« Modifié: 29 Octobre 2008 à 18:13:01 par martin1525 »
1 PC portable --> Windows Vista SP1 Basic
Ancestro 2008.0.0 v990 b5.105
1 PC portable --> Windows Home XP SP3
 

Hors ligne DDdeBerdeux

Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #18 le: 29 Octobre 2008 à 20:07:57 »
Un exemple:
Comme vous êtes un généalogiste bien organisé, dans votre précédente installation sous XP vous aviez mis tous vos fichiers de médias dans le répertoire c:\Program Files\Ancestrologie\Images et dans des sous-répertoires de ce dernier.
Si dans votre nouvelle installation vous avez copié tous ces fichiers dans c:\Users\MonCompte\Ancestrologie\Images en gardant les mêmes noms de sous-répertoires:
Il est préférable de définir le "répertoire de base des images et fichiers attachés au dossier" comme c:\Users\MonCompte\Ancestrologie\Images .
Dans "Remplacer chemin", le premier "Début du chemin à remplacer" sera c:\Program Files\Ancestrologie\Images. Un clic sur les trois petits points de "Nouveau chemin devant remplacer l'adresse ci-dessus" ouvrira le mini explorateur sur le répertoire c:\Users\MonCompte\Ancestrologie\Images qu'il suffira de valider. Un clic sur le bouton "Remplacer" remplacera la partie de l'adresse affichée dans "Début du chemin à remplacer" par celle affichée dans "Nouveau chemin devant remplacer l'adresse ci-dessus".
C'est normalement tout ce que vous avez à faire.
Si vous étiez moins bien organisé, ce ne serait pas aussi simple. Il faudrait vérifier la correspondance entre les adresses anciennes et nouvelles de chacun des répertoires.
Vous avez pu noter que j'ai écrit ci-dessus "Il est préférable de définir le "répertoire de base..etc...". C'est simplement parce qu'y enregistrer un autre répertoire ne vous empêchera pas de pouvoir sélectionner c:\Users\MonCompte\Ancestrologie\Images dans le mini navigateur ouvert pour sélectionner le nouveau chemin. Mais le navigateur permettant de sélectionner un média s'ouvrira toujours à l'intérieur de ce répertoire.
Cà a été fait pour inciter les utilisateurs à ne pas disperser leurs fichiers médias, et éviter ainsi les difficultés lors d'un déplacement des médias ou une nouvelle installation.

A+
André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

mpl75

  • Invité
Impossible d'ajouter des photos
« Réponse #19 le: 29 Octobre 2008 à 20:13:02 »
Si c'est pas pédagogique çà  :!:  :mrgreen: Conseil : clic droit Copier /coller en note quelque part

Citer
Edit --> J'ai bien fait de prier. J'ai fait les manips et c'est OK. Tout fonctionne. Merci aux "aideurs".
Comme dit le dicton :
"Mieux vaut s'adresser aux saints qu'au Bon Dieu !" Il a d'autres soucis
« Modifié: 29 Octobre 2008 à 20:28:41 par mpl75 »