Auteur Sujet: individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire  (Lu 25243 fois)

plus minus reset

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chaff

  • Grand Amateur
  • ***
  • Messages: 24
  • Programme: v2015-1996.3
  • Base: v5.131
  • Système: W10
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #19 le: 30 Janvier 2006 à 10:02:55 »
Citation de: "Stéphane Vaillant"
Bonjour,



Je confirme le fait que les individus nouvellement saisis n'apparaissent pas dans le répertoire et ceci après une installation vierge du logiciel en version 470 et de la base en version 4.017...



Cela devient ennuyeux dès lors que l'on souhaite revenir sur la fiche, il faut se rappeler par quel "ancien" individu, on a pu saisir le nouvel.




Je re-confirme.Je rencontre le même problème et il n'y a pas fe filtre dans le répertoire :   :(  :(  :(
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #20 le: 30 Janvier 2006 à 10:08:36 »
Mais non je ne panique pas, à mon âge on regarde les chôses avec recul.

Et installer et désinstaller je fais cela très bien, et sans soucis.



Bon je recommence mon explication (c'est cela la sagesse) :

1) Je saisie un fiche (expl Toto)

2) J' enregistre cette fiche

3) J'affiche toutes les fiches via (onglet.....) je vois ma fiche (Toto)

4) J'affiche les fiches via (onglet T)

5) Je ne vois pas ma fiche Toto, et j'ai mis ni filtre, ni un mauvais choix (Homme/Femme/?), rien une sélection normale.

Mais pas de panique, cela va s'arranger.
Daniel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #21 le: 30 Janvier 2006 à 10:51:38 »
Daniel, grâce à ton explication, j'ai bien compris le problème : dans le répertoire, les nouvelles fiches saisies s'affichent bien avec l'onglet "..." qui est l'ensemble de toute les fiches mais pas avec l'onglet de la lettre alphabétique spécifique à la fiche.

Je suis en v470, hier j'ai saisi plusieurs nouvelles fiches sous cette version, je viens d'aller repérer ces fiches dans la liste des individus récemment saisies puis je suis allé voir dans le répertoire, elles apparaissent bien partout, c'est pourquoi je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème lié avec la version.

Pour plus de précisions, je suis sous windows XP Version Familiale SP2.

Malheureusement je ne connais pas la manip qui permet de retrouver un affichage normal  :oops:
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #22 le: 30 Janvier 2006 à 11:53:59 »
Citation de: "Joël AUGUSTE"
c'est pourquoi je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème lié avec la version.




Je pense le contraire ! :twisted:



En effet, mon système d'exploitation identique au tien n'a pas été modifié car je consacre mes journées (et parfois mes nuits) à la généalogie et il s'avère que les seules modifications apportées à mon PC ont été les mises à jour d'Ancestrologie...



J'ai l'impression que les requêtes liées à la sélection des onglets ne fonctionnent plus ou pas correctement. Je m'explique : Lorsqu'on clique sur l'onglet "V", une requête est effectuée sélectionnant tous les patronymes commençant par cette lettre, excluant tous les autres... Par contre, en cliquant sur l'onglet "...", aucune requête SELECT n'est déclenchée.



Ce serait une explication (à confirmer par les experts...) de ce bug. :?
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #23 le: 30 Janvier 2006 à 12:53:24 »
v470 b417

Bonjour,

Je viens de faire les mêmes manip et aucun problème, les fiches saisies apparaissent bien.
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #24 le: 30 Janvier 2006 à 13:03:39 »
Bon j'my colle, je vais remettre en route la 460 (je garde physiquement toujours la dernière ancienne version), je test.... je remets la 470 et on verra (comme disait un cochon....), ce qui ce passe et ce malgré le beau soleil et la belle température que nous avons.



A ce soir.



PS pour Joël, je pense que la version Windows n'y est pour rien, j'avais le même problème en 460, j'ai fait le ménage et tout réinstallé, c'était OK, depuis ce matin je suis passé en 470 et la plouf ! re-problème.
Daniel
 

Hors ligne Facon

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2006 à 13:13:10 »
Bonjour,

Je n'ai pas encore fait les dernières mises à jour mais la question relative à l'affichage d'un nom dans les onglets alphabétiques ressemble à une ancienne question.

Si le patronyme est malencontreusement précédé d'un espace, ce patronyme ne trouve pas sa place dans l'alphabet, par contre il est bien situé dans l'onglet .... Si dans ce dernier onglet le classement est alphabétique, les noms précédés d'un espace seront situés en tête.



Ce serait bien de vérifier si l'anomalie relevée n'est pas dûe à un espace avant le patronyme.
Christian
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2006 à 13:16:24 »
Attention, on ce marche dessus, il existe un fil identique dans "Installation, MàJ", un modérateur pourrait-il remettre un peu d'ordre.......
Daniel
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2006 à 13:24:47 »
Je fatigue (peut-être l'âge...), j'explique encore un èmeeee fois,

Non, il n'y à pas d'espace ni devant ni derrrière, je porte une attention particulière à chaque saisie (pour éviter d'y retourner), je fait attention au éventuel filtre, je fait attention à, je fais attention à...... enfin j'essaye d'être le plus sérieux possible (enfin nul n'est parfait).

Donc dans ce cas, je reprend tout depuis le début et cela fonctionne voir régression en 460.
Daniel
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #28 le: 30 Janvier 2006 à 13:55:22 »
Et voilà le travail, un coup de torchon, un coup d'aspirateur, je recharge la 470 b4.017, et tout fonctionne, je retrouve mes fiches (après test de saisie).

Traduction pour moi, quand JE LAISSE l'application se mettre à jour toute seule, j'ai des problèmes, quand je charge depuis le site pas de problème.

Seul bémol, mon esprit cartésien, et informaticien, ne peut se contenter de cette solution, donc les pros HELP.........
Daniel
 

Hors ligne DDdeBerdeux

individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #29 le: 30 Janvier 2006 à 15:06:33 »
Simple question: le nom que vous avez saisi ne commence-t-il pas par un caractère accentué?

Il y a en effet un petit problème, posé par le remplacement de la fonction MAJ par la procédure F_MAJ dans la dernière version b4.017.

Avec MAJ, les lettres tapées é, è étaient transformées en E.

Avec F_MAJ elles sont transformées en majuscules accentuées.

Quand la recherche est faite par lettre elle est faîte sans accent, donc le nom commençant par la lettre accentuée ne figure pas. Par contre il figure dans la liste complète.

Je regarderai pour rectifier celà dans la prochaine version de la base. En attendant, il suffit de taper directement le premier caractère non accentué.

Mais est-ce celà votre problème?

A+

André
Une application pleinement satisfaisante est toujours complétée par une mise à jour buggée. (Loi des Mises à Jour)
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #30 le: 30 Janvier 2006 à 16:37:36 »
Et non André, pas le moindre petit accent, (voir plus haut, j'ai pris comme exemple Toto.....).

Par contre ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi avec la 470 quand je l'installe manuellement (direct du site et non par la MàJ auto), pas de soucis (c'est la première fois, avec les autres versions, cela fonctionnait).

Peut-être que cette 470 ne digère pas ma configuration...........(j'y crois pas).

Bon on verra avec la future version, pour l'instant tout fonctionne, alors....



Merci de tes conseils.
Daniel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #31 le: 30 Janvier 2006 à 16:58:42 »
Citation de: "DDdeberdeux"
Simple question: le nom que vous avez saisi ne commence-t-il pas par un caractère accentué?


André, je pense que tu as mis le doigt sur au moins UNE explication du problème.

Je viens de faire un test avec un nom qui commence par un é (Majuscule bien sûr) et il ne s'affiche pas dans le répertoire des E, alors que j'ai de nombreux noms qui commencent par un é majuscule et qui sont bien affichés. Par contre, il se trouve bien dans le répertoire "..." et à sa bonne place, c'est à dire qu'il n'est pas tenu compte de la présence d'accent ou non pour faire le tri et c'est très bien ainsi. Par un temps, Ancestrologie mettait systématiquement les lettres accentuées en fin de liste, mais ce n'est pratique pour les recherches.

Par contre, contrairement à Daniel, si je fais un essai avec Toto, je n'ai pas de problème.
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne JiPSchiff

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 801
    • jipschiff.com
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #32 le: 30 Janvier 2006 à 17:33:24 »
J'avais mis à jour par une réinstallation et non par le logiciel:serait-ce une piste :?:
Ancestrologie V1228 B5122
PIV 3G° 1024M° 2 Ecrans 19p
OS XP sp3
Ancestrologie V1228 B5122
Portable Intel Core 2 17P
OS Vista Home SP2
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #33 le: 30 Janvier 2006 à 18:01:41 »
Merçi, merçi à tous.

J'ai résolu mon problème (voir l'évolution de mes messages sur ce fil).

Définitivement ? on verra avec la prochaine version.



Reste que nous sommes plusieurs à passer par le site pour charger une nouvelle version, et ça...........
Daniel
 

Hors ligne Claude Baudin

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 709
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #34 le: 30 Janvier 2006 à 18:12:26 »
Moi je passe souvent par le site pour telecharger les mises a jour (sauf pour les beta) ce qui fait que je mets de coté de point exe ancien, ainsi s'il y a un probleme je reviens sur l'ancien  :wink:
Cordialement
A+
Ancestrologie V 1101 B 5122
PIV 3G° 2048 M°
Intel core 2 duo, 2048M° Ecran 19p et 17p
OS Vista  Windows7 et Xp
___________

Claude
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #35 le: 30 Janvier 2006 à 18:25:16 »
Citation de: "Claude Baudin"
Moi je passe souvent par le site pour telecharger les mises a jour (sauf pour les beta) ce qui fait que je mets de coté de point exe ancien, ainsi s'il y a un probleme je reviens sur l'ancien  :wink:
Claude, les anciennes versions ancestrologie.exe ne sont-elles mais maintenant automatiquement sauvegardées sous ancestrologie\Sauve_Avant_MAJ_Internet ?
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #36 le: 30 Janvier 2006 à 18:33:56 »
Tu as raison et beaucoup de sagesse Claude,

moi je sauvegarde systématiquement le ".EXE", c'est pourquoi je peux facilement recharger une ancienne version (mais je garde en stock que les deux dernières versions), sinon il existe le site "des anciennes versions d'ancestrologie".

Effectivement comme le dit Joël il existe bien une sauvegarde des versions, mais par prudence et sans infos, j'ai pas osé la relance depuis ce dossier.
Daniel
 

Hors ligne Joël AUGUSTE

  • AncestroSenior
  • *****
  • Messages: 1 348
  • Remercié: 4 fois
    • http://gw.geneanet.org/joelauguste
  • Programme: v2015-1996.3.2
  • Base: 5.131
  • Système: W11
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #37 le: 30 Janvier 2006 à 19:12:17 »
Citation de: "MAURISSON"
Effectivement comme le dit Joël il existe bien une sauvegarde des versions, mais par prudence et sans infos, j'ai pas osé la relance depuis ce dossier.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois, il suffit tout simplement de copier le fichier qui s'appelle par exemple "V460_B4.017_Ancestrologie.exe" dans database et ensuite de supprimer le fichier "Ancestrologie.exe" qui s'y trouve puis de renommer le fichier que vous avez copié en "Ancestrologie.exe" et le tour est joué... Et en plus, ça marche...  :wink:

L'avantage avec ma méthode, c'est que vous savez avec certitude le numéro de la version que vous allez utiliser en remplacement puisque c'est écrit dans le nom, alors qu'autrement l'ancien et le nouveau fichier d'exécution ont le même nom... !
Cordialement,

Joël


Ancestrologie version  v2015-1996.3 b5.131
Intel Core i3-2100, 6144M°, Ecran 21,5" (1440*900)
Windows 10 Famille
 

Hors ligne MAURISSON

  • AncestroExpert
  • *****
  • Messages: 412
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #38 le: 30 Janvier 2006 à 21:01:42 »
Joël, chapeau,



Sauf erreur de ma part (je sens que vais me faire taper dessus), il me semble que cette info n'existe nulle part......



Alors........
Daniel
 

Hors ligne Stéphane Vaillant

  • Expert
  • ****
  • Messages: 110
    • Généalogie de Maëlle VAILLANT--QUINQUENEL
  • Programme: 2009.0.0.1101
  • Base: 5.122
individus saisis en V460b4.017 absents du répertoire
« Réponse #39 de la page précédente: 30 Janvier 2006 à 21:40:11 »
Bonsoir,



Après plusieurs tests, toujours le même problème avec des variantes que voici (Dans mes tests, j'ai pris mes nom et prénom) :



 :? Création un nouvel enfant depuis le père / Clic sur "Répertoire" : L'individu n'apparaît pas sous l'onglet "V" mais apparaît sous l'onglet "...".



 :) Recherche simple avec "VAILLANT" et "Stéphane" dans le répertoire : Mon individu s'affiche avec son surnom en dessous.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "VAILLANT" : Tous les VAILLANT apparaissent sauf "Stéphane".



 :) Recherche simple avec uniquement "Stéphane" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux prénommés ainsi.



 :) Je fais une recherche avec les initiales "V" et "S" : Mon individu apparaît au milieu de tous ceux qui ont les mêmes initiales.



 :cry: Recherche simple avec uniquement "V" : Le répertoire se cale bien sur les patronymes commençant par cette lettre, mais en parcourant les "VAILLANT", mon individu est introuvable.



 :) Recherche simple avec uniquement "S" : Mon individu apparaît au milieu de ceux dont le prénom commence par cette lettre.



Mes hypothèses :



 :arrow: Le problème n'est aucunement lié à la configuration des PC car je ne vois pas en quoi Windows pourrait influencer la BDD.



 :arrow: Le problème se situe bien au niveau des requêtes et ce depuis l'amélioration du répertoire.



 :arrow: Nos génies ancestrologues vont nous sortir de cette mauvaise passe...  :wink:
Stéphane VAILLANT

Ancestrologie v2010.0.0.1228 - Base v5.122
Windows 7 Edition Familiale Premium